La valeur lue sur ton compte tours n'a aucun lien direct avec la démul, bien sûr plus ça tire court plus tu risques de taper le rupteur, il faut savoir que comme la tachymètre, le compte tour est en principe un peu plus généreux surtout à haut régime, il indique dans les 500 t/min de plus que réel. Forcément si la démul tire plus court tu ruptes à fond de 3 à 150 au lieu de 165 env, mais le changement de la démul ne change pas le régime maxi fixé par l Ecu.
Sur ton modèle le régime maxi réel fixé par le constructeur est de 9450 t/min, régime que tu peux augmenter via tuneecu jusqu'à 9900,perso j'avais testé et ça n'apporte vraiment rien, passé 9000 la courbe de puissance se casse la gueule...
![Image](https://i.ibb.co/Dt2h2p8/Screenshot-20220418-101840-Tune-ECU.jpg)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!