cette brêle est nulle !
- Jean78
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cette brêle est nulle !
hello les speeders, speedistes , Speed triplistes ?
Comme je le raconte dans ma présentation j'ai eu la faiblesse d'acheter aujourd'hui un Speed 1050 de 2007 car il est tellement Booo !
Pendant le petit essai routier de l'achat ( 30 mn en normandie ) j'ai pu constater ce que je savais déjà:
-> cette brêle est nulle en suspension! Elle est raide de chez raide et les dos d'ânes comme les défauts de la route envoie des sales coups au dos du conducteur .
OK la brêle s'en contrefiche, elle est impériale sur sa trajectoire comme sur des rails.
Bref j'ai acheté quand même en caressant l'espoir de la rendre réellement confortable en moto de ballade rapide sur routes secondaires , en acceptant de sacrifier le coté "rail a 160 ou 200km/h sur de belles courbes de billard".
Je pense au minimum à changer l'ammorto arrière pour un truc de qualité et progressif, voire à changer les cartouches des amortisseurs avant , ou juste les ressorts et le fluide.
Suis-je le seul ? êtes vous passé par la et qu'avez vous fait ?
Comme je le raconte dans ma présentation j'ai eu la faiblesse d'acheter aujourd'hui un Speed 1050 de 2007 car il est tellement Booo !
Pendant le petit essai routier de l'achat ( 30 mn en normandie ) j'ai pu constater ce que je savais déjà:
-> cette brêle est nulle en suspension! Elle est raide de chez raide et les dos d'ânes comme les défauts de la route envoie des sales coups au dos du conducteur .
OK la brêle s'en contrefiche, elle est impériale sur sa trajectoire comme sur des rails.
Bref j'ai acheté quand même en caressant l'espoir de la rendre réellement confortable en moto de ballade rapide sur routes secondaires , en acceptant de sacrifier le coté "rail a 160 ou 200km/h sur de belles courbes de billard".
Je pense au minimum à changer l'ammorto arrière pour un truc de qualité et progressif, voire à changer les cartouches des amortisseurs avant , ou juste les ressorts et le fluide.
Suis-je le seul ? êtes vous passé par la et qu'avez vous fait ?
Grand V à tous et toutes.
2eme moto- > BMW NineT Urban GS 2019.
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- daytona73 IRL Member :)
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Re: cette brêle est nulle !
Nous, on les règlent encore plus raide pour qu'elles soient impériales à 240
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
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Re: cette brêle est nulle !
Moi je la trouve un peu molle comparé à la RC8...
Sinon tu roules avec un cycliste sous le cuir.
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- EricTl83
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Re: cette brêle est nulle !
J'ai un Speed 1050 RS 2020, amortisseur dur même en réglage confort, c'est du matériel de sportive, plus raide de fabrication ! Je fais 65 kilos (sec quand même ), ressort trop dur pour moi mais bon, je m'y suis fait, mais comme dit plus haut avec un bon cycliste !
- Rob North Expert
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Re: cette brêle est nulle !
En dehors de bêtises (dont les miennes) répondues plus haut, je ne trouve pas le Speed inconfortable. J'ai déjà bouffé pas mal de longs trajets avec et je n'ai jamais eu mal au dos. J'ai jamais roulé en routière donc j'ai du mal à savoir si ça pourrait être mieux. Mais une chose est sûre je ne veux surtout pas qu'on me la ramolisse pour qu'elle perde en rigueur.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: cette brêle est nulle !
T'inquiète pas, vu ton grand âge, elle va bien finir par ramollir
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- philco.vr46
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Re: cette brêle est nulle !
Et c'est en vigueur qu'll perd, plus qu'en rigueur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: cette brêle est nulle !
C'est de l'entretien aussi les suppressions AV+ AR
Certains mettent des ressorts de 2011 taré à 1000gr...
Mais surtout ne pas oublié !!
La musette à droite et
La gourdasse à gauche.
Certains mettent des ressorts de 2011 taré à 1000gr...
Mais surtout ne pas oublié !!
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Bon à rien et mauvais en tout...
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