Présentation Rinac9

Répondre
Rinac9
Membre : 81686
Moto : Speed triple
Département : 91

Présentation Rinac9

Message par Rinac9 »

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum et d'autres depuis longtemps, mais je ne me suis pas inscrit.

Je suis l'heureux (ou pas) propriétaire d'une Speed triple de 2009, dans un chassis de 2005 (ça commence bien...) orange blazing.

J'ai acheté cette moto neuve il y a donc un paquet d'années.

J'ai presque tout eu sur cette moto, donc je commence à toucher ma bille en recherche de panne, je me permets de faire une petite liste exhaustive :
- démontage intégrale du moteur suite à un flip-flap, la béquille ayant fait appuie, elle a fissuré le carter intermédiaire. plus changement boucle arrière, réservoir, écope....
- 2 ème démontage intégrale du moteur suite à problème joint de culasse (et découverte d'un soucis de bielle après deux resserrages moteur... )
- changement d'un moteur vers 20000km, car problème de démarrage à chaud et mayonnaise (j'ai fais 12000km avec, et même pas cassé), au passage, ça n'a pas changé mon problème de démarrage à chaud.
- réfection des tubes de fourches avec vidange
- Problème d'extinction électrique pendant que la moto roulait ( changement par un vrai connecteur au niveau du cablage de la clef de contact)
- Problème d'a coup moteur très violent (sonde pression niveau moteur qui avait une latence)
- Problème de sur-régime au ralenti (capteur TPS déréglé par Triumph)
- altenateur changé,
- embayage changé
- démarreur changé 2 fois
- Régulateur changé 2 fois
- Problème contacteur d'embrayage
-Faisceau électrique changé intégralement

- Sinon j'ai comme beaucoup d'autres le problème de démarrage à chaud depuis qu'elle à 8000km. Triumph ne sait pas d'où vient le problème. Je vais essayer un truc prochainement afin de voir si j'ai raison.

Je dois en oublier probablement...

Bon sinon, ma moto a 55000km...

J'ai connu mieux niveau fiabilité, mais quand elle marche c'est vraiment plaisir, alors je ne la jette pas.

Ah oui, je ne la confie jamais à triumph, car leurs mécanos sont des tocards. Je n'ai eu que des problèmes avec eux. La seule fois où je l'ai confié (suite à une voiture qui a fait tombé ma moto garée), pour changer un cligno et un tampon moteur, je me suis retrouvé avec deux durites retirés (plus de clips), batterie désseré, relais de démarrage HS, capteur de pression défectueux, sur une seule intervention. Évidemment, il voulait me changer tout (et me faire payer) et même un faisceau électrique complet, alors que ma moto fonctionnait parfaitement (à part le démarrage à chaud, mais on s'y fait à force...) lorsque je l'ai déposée.

Dernier truc, je suis un ancien mécano avionique dans la marine et je suis maintenant ingénieur électronique. Du coup, j'aime bien aller au fond des problèmes pour trouver la vrai raison. (même si j'ai tout changé sur ma moto...)

Allez bonne journée à vous.

boutae74
Visiteur fréquent
Membre : 80163
Moto : t509 Speed triple 885 1997
Département : 74

Re: Présentation Rinac9

Message par boutae74 »

:hello:

Bah dis donc tu as réfléchi une bonne paire d'années avant de t'inscrire ici.

Tu as bien fait, apparemment c'est une bonne adresse

Jl
<maried> jeune marié et jeune retraité :1dent:

EricTl83
Visiteur occasionnel
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var

Message par EricTl83 »

bienvenue et félicitations, bon il est vrai que ta profession aide bien :D

Elias67
IRL Member :)
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67

Message par Elias67 »

Salut et bienvenue <chouper

La fiabilité chez Triumph vient du fait qu'il concentre tous les dysfonctionnements sur un seul modèle (le fameux du lundi ou du vendredi, selon). Là on a plus de doute c'est toi qui en a hérité :1dent:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Judeline
Jeune permis
Membre : 80720
Moto : Speed Triple
Département : 37

Message par Judeline »

Punaise autant de problèmes sur une moto, je ne me serais pas posé de questions aussi longtemps : je l'aurais dégagée.
Fut elle une Triumph.
Je me serais dit que j'étais tombée sur une mauvaise série et j'aurais tenté un autre millésime ou un autre modèle.
Encore que... lorsque j'ai été emmerdée avec mon Alfa 155 2.0l twinspark, je n'ai jamais racheté d'Alfa après...
Donc non, finalement j'aurais revendu la bête et je serais passée à autre chose.
Bon courage en tous cas, même si tu sembles être quelqu'un de persévérant.
Avancer, tomber, mourir, se relever, recommencer...

Bigtriple
Jeune permis
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40

Message par Bigtriple »

Salut. Dis donc tu as ramassé, a croire que tu es tombé sur LA machine à pas de bol, la bête à chagrin du quartier. Bravo a toi pour ta persévérance probablement en feras tu profiter le forum si tu as eu la bonne idée de prendre des photos de tes opérations à cœur ouvert.

Moi je touche de la peau de singe, 6 Speed , trois roues libres de démarreur, deux régulateurs de tension ...et que des consommables en plus de 70000km ...

Puisse ma dernière acquisition me procurer autant de bonheur et de confiance 🤞🤞🤞🤞
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

Mousticspeed
IRL Member :)
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique

Message par Mousticspeed »

Eh ben...la seule panne que j'ai eu après 7 Triumph,c'est un bouchon de radiateur HS...
Bienvenue ici,moi aussi je bossais sur avion dans la marine, mécano sur Chalumeau et un peu de voilure tournante.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

maigret73
Expert
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)

Message par maigret73 »

Bienvenue ici ;)
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK