J'ai une TV4 2018 et je l'ai fait, j'ai eu des erreurs de partout, je l'ai donc retiré...doug a écrit : ↑19 avr. 2021 10:52 J'en parle un peu avant ,puisque j'ai possédé une Factory 2020 ,pour le trou sous 4500 il suffit juste de virer la valve à l'échappement et de mettre un boitier "éliminateur de valve "(60 euros),et même sans carto Akra,ça change tout .....
Pour le look de la nouvelle ,évidemment chacun son ressenti mais ce changement est une réussite ,l'ancienne qui commençait à dater a pris un sacré coup de vieux....
Et j'ai finalement fait mettre l'Akra et la carto qui va avec.
Effectivement le trou à bas régimes est juste lié a la valve à l echappement, sinon apres, c est un regal.
Car avec la valve, dans certains cas c est limite dangereux (depassement, V4 qui part comme une balle quand la valve s'ouvre, genre en sortie d epingle ou t as l impression que la moto va te partur entre les jambes quand t es ouvert en grand en 2nd et que le moteur se lache a 4500tr...
Ce moteur est juste dément, mais la moto est bien quand tu roule soutenue, elle en redemande toujours. Je veux dire meme sans rouler a 200, elle demande toujours a rouler a un bon rythme car en intermediaire / balade c'est un peu moins souple/tranquille.
Donc si tu fais des balades courtes et de temps en temps ca va, sinon apres ca peut etre plus fatiguant, d'autant que l'Akra chante pas mal et casse un peu les oreilles sur de longues balades.
Perso, je suis en train de me pencher sur la SDR v3.
C'est un sacré compromis pour tout faire et surtout elle reste confortable et souple pour faire tout type de balade, sportive, cool, courte, longue, weekend...
Une sacrée réussite pour une utilisation route (meme si elle restera moins sensationnelle que le V4).