Pirelli Diablo Rosso IV
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Normal, sur les extrémités c'est de la gomme trés tendre équivalente aux Rosso Corsa 2
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
-
- Visiteur fréquent
- Messages : 646
- Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
- Age : 69
- Membre : 63388
- Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
- Département : aude
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
250 kms de virages avec les rosso 4 à travers montagne noire ( St pons pour les connaisseurs) et corbieres, après un petit rodage , la mise en confiance est quasi immédiate, sur route ils n ont rien a envier aux racetec rr , ils ne changent pas le comportement de la moto , la maniabilité est exellente , le grip jamais pris en defaut , et le retour d information du train avant bien présent , que ce soit sur grandes courbes , ou petites routes tortueuses, la mise sur l angle est vive mais le pneu n est pas tombant bref j ai bien aimé les racetec rr , et les rosso 4 ne m ont pas déçu bien au contraire .
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Après 4000 km d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait des Rosso IV, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un gouffre avec les Rosso III. Je dirais qu'ils vont durer à peu prés pareil et je les trouve un peu plus sensible sur les bandes blanches l'hiver. Alors ils sont top l'été, mais il y a peu de pneus pas top l'été En tout cas s'il y a une différence de prix significative au prochain remplacement, je dirais en mars , je reprendrais peut être bien des III.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Je remplace les Rosso IV demain, ils pourraient faire en gros encore 500 bornes mais j'ai repos demain et mon poseur a le temps si je lui amène les jantes. Voila la tête après 4700 km. Les Rosso III avaient tenu 5600 km et auraient surement fait 6000 sans une crevaison.
On voit bien le bi gomme, ça se sépare et la différence se sent au doigt.
A l'arrière le centre est encore bien présent mais j'ai attaqué les témoins des cotés depuis une grosse semaine. L'avant pareil mais plus flagrant encore la différence angle/centre
L'avant est instable. En résumé ces R4 ne m'ont pas emballé, je leur préfère largement les RIII. C'était d'ailleurs censé être le cas et puis vous m'avez super bien vendu les Angel GTII
Donc ce sera mon prochain test.
On voit bien le bi gomme, ça se sépare et la différence se sent au doigt.
A l'arrière le centre est encore bien présent mais j'ai attaqué les témoins des cotés depuis une grosse semaine. L'avant pareil mais plus flagrant encore la différence angle/centre
L'avant est instable. En résumé ces R4 ne m'ont pas emballé, je leur préfère largement les RIII. C'était d'ailleurs censé être le cas et puis vous m'avez super bien vendu les Angel GTII
Donc ce sera mon prochain test.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Et bien, tu mets du gaz et tu as des routes qui tournent, beau ça
Au visuel, si on met de côté la forme des sculptures, on dirait du Rosso Corsa 2, il doit s'en rapproché...
Le Rosso 3 est une référence, le Rosso Corsa 2 ne m'avait pas convaincu sur ma 2017, 1500 bornes, et zoup, au témoin
Au visuel, si on met de côté la forme des sculptures, on dirait du Rosso Corsa 2, il doit s'en rapproché...
Le Rosso 3 est une référence, le Rosso Corsa 2 ne m'avait pas convaincu sur ma 2017, 1500 bornes, et zoup, au témoin
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Chalut à tous,
Profitons de cette journée orageuse et pluvieuse (enfin...! ) sur la capitale des Alpes pour vous faire un p'tit
feedback sur les Rosso IV que je viens d'offir à ma belle rouge...
Bon ben je pensais remplacer ma monte de Rosso Corsa II l'an dernier mais ils ont duré plus longtemps que je ne le pensais,un peu plus de 8000 KM, le pneu arriere est aux temoins d'usure, le pneu avant bien moins usé !
Passage à la concession pour commander un nouveau train de Rosso corsa II car je me sentais bien avec ces pneus.
Mais là pas de chance, les Rossa Corsa II sont indisponibles bon je veux me rabattre sur des pneus que je connais des Rosso III mais là aussi indisponible du moins pour ces deux références pas de date de disponibilité !
[Mode complot ON ] est ce bien vrai pensais-je ou bien des consignes de Pirelli pour que les clients choisissent des Rosso IV ? mais bon on s'égare j'ai souvent tendance avoir le mal partout hein,
sur nombre de sites les Rosso Corsa II et Rosso III sont dispo; allez comprendre ![mode complot OFF]
Rendez vous pris et commande d'un train de Rosso IV, 15 jours à attendre.
Pendant les 15 jours j'étais un peu inquiet avais je fait le bon choix? j'ai lu et relu les tests sur le net et le post sur les Rosso IV au moins dix fois...j'ai parfois tendance à "psychoter" à l'idée de me vautrer à cause des pneus...
Depuis j'ai effectué presque 780 km en un peu moins de 15 jours avec la monte de Rosso IV.
La période de rodage des pneus sur environ 150 km m'a permis de me mettre en confiance et de dissiper rapidement mon inquiétude, pour ensuite rouler à mon rythme habituel, j'enroule plutôt les virages, pas de freinage de "trappeurs" .
Je fais les mêmes constats que mes honorables collegues forumeurs:
- Chauffe très rapide, en 4 à 5 km les pneus sont déja bien chauds même sur les flancs (mes sorties ont été faites par 33/35°C et + sauf un matin très tôt ou il ne faisait que 23°C).
- Agile et vif lors des changements d'angles dans les "pifs-pafs"
- très progressif lors de la mise sur l'angle , pas de sensation que la moto tombe...en particulier dans les virages très serrés, epingles.
- bon retour d'information, belle impression de "grip" tant de l'avant et surtout de l'arrière ,
je me surprend dans les virages que je connais bien à rentrer un peu plus fort et surtout accélérer plus tôt et plus fort en sortie des virages, pas d'amorce de glisse intenpestive (mais bon je suis pas un brutal).
-J'ai bien aimé aussi la stabilité et l'adhérence en grande courbe rapide, il est assez génial sur ce point (à mon niveau bien sur).
- Ou je suis le plus surpris c'est la réduction de mes BDP, environ 10 mm (je grignote le haut du sigle Rosso IV)
alors que j'étais à environ 20 mm sur les rosso corsa 2. A moins d'avoir fait d'un coup des gros progrès en virage,
j'imagine que le profil du Rosso IV est plus plat moins "pointu" que le Rosso corsa 2.
Plutot content du Rosso IV je ne regrette pas mon ancienne monte de Rosso Corsa II, tant le pneu donne confiance.
Budget concession: AV 140.8€ AR 202.4€ (soit environ 10-12 % de plus que la moyenne sur le net 128€ 180€)+ montage & équilibrage 40.4€: total 383.6€.
Merci de m'avoir lu !
Profitons de cette journée orageuse et pluvieuse (enfin...! ) sur la capitale des Alpes pour vous faire un p'tit
feedback sur les Rosso IV que je viens d'offir à ma belle rouge...
Bon ben je pensais remplacer ma monte de Rosso Corsa II l'an dernier mais ils ont duré plus longtemps que je ne le pensais,un peu plus de 8000 KM, le pneu arriere est aux temoins d'usure, le pneu avant bien moins usé !
Passage à la concession pour commander un nouveau train de Rosso corsa II car je me sentais bien avec ces pneus.
Mais là pas de chance, les Rossa Corsa II sont indisponibles bon je veux me rabattre sur des pneus que je connais des Rosso III mais là aussi indisponible du moins pour ces deux références pas de date de disponibilité !
[Mode complot ON ] est ce bien vrai pensais-je ou bien des consignes de Pirelli pour que les clients choisissent des Rosso IV ? mais bon on s'égare j'ai souvent tendance avoir le mal partout hein,
sur nombre de sites les Rosso Corsa II et Rosso III sont dispo; allez comprendre ![mode complot OFF]
Rendez vous pris et commande d'un train de Rosso IV, 15 jours à attendre.
Pendant les 15 jours j'étais un peu inquiet avais je fait le bon choix? j'ai lu et relu les tests sur le net et le post sur les Rosso IV au moins dix fois...j'ai parfois tendance à "psychoter" à l'idée de me vautrer à cause des pneus...
Depuis j'ai effectué presque 780 km en un peu moins de 15 jours avec la monte de Rosso IV.
La période de rodage des pneus sur environ 150 km m'a permis de me mettre en confiance et de dissiper rapidement mon inquiétude, pour ensuite rouler à mon rythme habituel, j'enroule plutôt les virages, pas de freinage de "trappeurs" .
Je fais les mêmes constats que mes honorables collegues forumeurs:
- Chauffe très rapide, en 4 à 5 km les pneus sont déja bien chauds même sur les flancs (mes sorties ont été faites par 33/35°C et + sauf un matin très tôt ou il ne faisait que 23°C).
- Agile et vif lors des changements d'angles dans les "pifs-pafs"
- très progressif lors de la mise sur l'angle , pas de sensation que la moto tombe...en particulier dans les virages très serrés, epingles.
- bon retour d'information, belle impression de "grip" tant de l'avant et surtout de l'arrière ,
je me surprend dans les virages que je connais bien à rentrer un peu plus fort et surtout accélérer plus tôt et plus fort en sortie des virages, pas d'amorce de glisse intenpestive (mais bon je suis pas un brutal).
-J'ai bien aimé aussi la stabilité et l'adhérence en grande courbe rapide, il est assez génial sur ce point (à mon niveau bien sur).
- Ou je suis le plus surpris c'est la réduction de mes BDP, environ 10 mm (je grignote le haut du sigle Rosso IV)
alors que j'étais à environ 20 mm sur les rosso corsa 2. A moins d'avoir fait d'un coup des gros progrès en virage,
j'imagine que le profil du Rosso IV est plus plat moins "pointu" que le Rosso corsa 2.
Plutot content du Rosso IV je ne regrette pas mon ancienne monte de Rosso Corsa II, tant le pneu donne confiance.
Budget concession: AV 140.8€ AR 202.4€ (soit environ 10-12 % de plus que la moyenne sur le net 128€ 180€)+ montage & équilibrage 40.4€: total 383.6€.
Merci de m'avoir lu !
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Et bien parfais, il te vont bien.
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Et bien ... à vous lire les gars y'a que le casque et les rétros qui frottent pas. Ça fait du bien de lire des tests aussi complets...
Comme je ne compte pas faire tout de suite de poste avec mon Speed r j'ai pris les power 2ct pour la route. J'avais aimé ces gommards par le passé et j'ai eu un train à prix copain chez mon mecano Doc j'ai pas hésité.
J'ai conscience que les technologies de gomme ont beaucoup évolué depuis cette référence , connue pour sa haute teneur en silice, donc sa montée en température rapide et son profil assez smooth. A savoir qui ne fait pas hésiter à mettre en pression et ne pas trop descendre quand on roule sur piste contrairement à des gommes prévues à cet effet auxquelles on peut retirer 5-600g quand on veut faire des boulettes sur les côtés. ..mais à vous lire, je crois que pour les prochains je vais craquer pour des Rosso 3, bien que le bridge s21 r m'ait bien plu.
Au plaisir de vous lire
Comme je ne compte pas faire tout de suite de poste avec mon Speed r j'ai pris les power 2ct pour la route. J'avais aimé ces gommards par le passé et j'ai eu un train à prix copain chez mon mecano Doc j'ai pas hésité.
J'ai conscience que les technologies de gomme ont beaucoup évolué depuis cette référence , connue pour sa haute teneur en silice, donc sa montée en température rapide et son profil assez smooth. A savoir qui ne fait pas hésiter à mettre en pression et ne pas trop descendre quand on roule sur piste contrairement à des gommes prévues à cet effet auxquelles on peut retirer 5-600g quand on veut faire des boulettes sur les côtés. ..mais à vous lire, je crois que pour les prochains je vais craquer pour des Rosso 3, bien que le bridge s21 r m'ait bien plu.
Au plaisir de vous lire
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
On est à peu prés tous d'accord pour dire qu'il n'y plus de mauvais gommards, c'est plutot qu'on en attend pas les mêmes choses. Je déteste les Michelin dés qu'ils ont un peu d'usure, j'ai la sensation de perdre l'avant et ça m'agace. J'ai moins aimé les RIV que les RIII mais ça reste très subjectif. Et j'aime aussi beaucoup les S21 et S22 juste un peu en dessous des RIII à mon gout.
Les Angel GT2 ont bientôt 4000 et n'ont pas bronché, je les trouve un chouilla moins bien que les Rosso mais si leur durée de vie est celle qu'elle semble vouloir promettre, y'aura pas de dol. Je remettrai ça avec grand plaisir.
Les Angel GT2 ont bientôt 4000 et n'ont pas bronché, je les trouve un chouilla moins bien que les Rosso mais si leur durée de vie est celle qu'elle semble vouloir promettre, y'aura pas de dol. Je remettrai ça avec grand plaisir.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Retour sur les power 2ct ....
Autant c'était de bons pneus sur des machines plus anciennes ou plus souples ... Autant c'est de la merde sur mon Speed r ...
La rigidité de la partie cycle, les suspensions et mon poids mettent une contrainte que ces pneus ne sont pas capable de supporter.
Pourtant aux bonnes pressions et à bonne température l'avant est flou, plis lourd que mes anciens bt21s , l'arrière glissouille sans arrête avec la désagréable sensation de rouler sur du goudron gras....
J'ai l'impression que ma machine veut croiser les skis en appui... Je suis dégoûté d'avoir mis 350 balles dans un train de pneus aussi dépassé
Autant c'était de bons pneus sur des machines plus anciennes ou plus souples ... Autant c'est de la merde sur mon Speed r ...
La rigidité de la partie cycle, les suspensions et mon poids mettent une contrainte que ces pneus ne sont pas capable de supporter.
Pourtant aux bonnes pressions et à bonne température l'avant est flou, plis lourd que mes anciens bt21s , l'arrière glissouille sans arrête avec la désagréable sensation de rouler sur du goudron gras....
J'ai l'impression que ma machine veut croiser les skis en appui... Je suis dégoûté d'avoir mis 350 balles dans un train de pneus aussi dépassé
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités