PSB sur 1200RS
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 mars 2022 20:54
- Age : 44
- Membre : 81293
- Moto : 765
- Département : 13
- Contact :
PSB sur 1200RS
Lors de mon essai j'avais trouvé la démultiplication démesurément longue, un psb avec -1 dent existe-t-il pour ce nouveau modèle ? histoire de pouvoir utiliser les 4 derniers rapports ...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14322
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
Hello,
Sujet intéressant, perso j'ai aussi trouvé la transmission beaucoup trop longue façon Superbike, d'après mon ressenti il faudrait-1 psb +2couronne pour que cela soit roulable sur route
Sujet intéressant, perso j'ai aussi trouvé la transmission beaucoup trop longue façon Superbike, d'après mon ressenti il faudrait-1 psb +2couronne pour que cela soit roulable sur route
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- EricTl83
- Visiteur occasionnel
- Messages : 551
- Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
- Membre : 80386
- Moto : Speed Triple rs 2020
- Département : Var
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
Cà c'est pour grimper aux arbres, tu veux faire de l'accrobranche avec
Modifié en dernier par Sylv'1 le 15 mars 2022 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire ;o)
Raison : Merci d'utiliser la touche "répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire ;o)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14322
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
Faut que ça arrache le pneu en 1500 bornes
Y a que ça de bon
Y a que ça de bon
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 82
- Enregistré le : 14 août 2016 12:27
- Age : 54
- Membre : 74256
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 28
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
quelqu'un connait il le couple de serrage du PSB sur la Speed 1200RS ? (qui est le même que la 1200 THRUXTON / SPEEDTWIN / BONNEVILLE) merci
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14322
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
Comme déjà évoqué dans un autre post, il y a risque de témoin moteur allumé suite au remplacement du psb, la norme Euro5 contrôle la corrélation : vitesse vhe / rapport engagé / régime moteur
Le couple de serrage du psb est 180 Nm
Le couple de serrage du psb est 180 Nm
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 82
- Enregistré le : 14 août 2016 12:27
- Age : 54
- Membre : 74256
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 28
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
oui merci
cependant je me dis que le test est sans doute une bonne option dans le sens ou je ne trouve pas vraiment de retour d'expérience et j'ai aussi regardé dans tuneECU si il y avait des paramètres de ce type accessibles sans succès.
cependant je me dis que le test est sans doute une bonne option dans le sens ou je ne trouve pas vraiment de retour d'expérience et j'ai aussi regardé dans tuneECU si il y avait des paramètres de ce type accessibles sans succès.
-
- Curieux
- Messages : 82
- Enregistré le : 14 août 2016 12:27
- Age : 54
- Membre : 74256
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 28
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
retour d'expérience en PSB de 16, la moto est transfigurée, en ville fini de se chercher en 1ere et 2eme, on peut évoluer en seconde au ralenti sans soucis, sur le réseau secondaire c'est bien plus ludique et sur le roulant on ne mouline pas "trop", en 6eme a 3500 tours on est a 85km/h et a 5000 tours on est a 120km/h.
je trouve qu'elle devrait être comme cela d'origine.
"mais" ca serait trop beau que tout fonctionne bien et oui il y a bien le voyant moteur qui s'allume et qui coupe ABS et TC.
il y a bien un contrôle de la cohérence vitesse/rapport engagé/tours minutes. on peut faire sauter l'erreur avec tuneECU mais elle revient aussi sec. Certains disent que c'est pour la norme euro5, d'autre que ce sont les algos d'ABS et de TC qui ont besoin d'une vitesse fiable et qui se mettent en sécurité en cas d'erreur. De mon coté je ne sais pas. Alain Fontaine le développeur de TuneECU m'a dit se pencher dessus.
je trouve qu'elle devrait être comme cela d'origine.
"mais" ca serait trop beau que tout fonctionne bien et oui il y a bien le voyant moteur qui s'allume et qui coupe ABS et TC.
il y a bien un contrôle de la cohérence vitesse/rapport engagé/tours minutes. on peut faire sauter l'erreur avec tuneECU mais elle revient aussi sec. Certains disent que c'est pour la norme euro5, d'autre que ce sont les algos d'ABS et de TC qui ont besoin d'une vitesse fiable et qui se mettent en sécurité en cas d'erreur. De mon coté je ne sais pas. Alain Fontaine le développeur de TuneECU m'a dit se pencher dessus.
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
Merci pour ce retour
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: PSB sur 1200RS
Avec un bon gros burn des familles je t'arrange ça en 0km !!
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités