1200 RS 180cv ?

Répondre
kiki 29
Expert
Messages : 1449
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par kiki 29 »

" Perso mon ami avec ca zx10r a l accélération on se tien jusqu en 4 après 5 et 6 il commence à partir devant mais ça c'est a cause de la démultiplication
Haut "

C'est surtout que c'est une Kawa lol <cool>
A la retraite !!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14328
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par daytona73 »

Concours de la plus grosse kékette :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Meingus »

Shinji a écrit : 24 sept. 2022 00:54 Bonsoir à tous 🙂
@Meingus, tu ne m'ennuies pas du tout.
Effectivement je roule majoritaire en mode sport.
J'ai essayé qq fois le mode track je trouvais"l'attaque" de la poignée de gaz trop agressive avec des accoups involontaires.
Et du coup j'ai un peu négligé ce mode en partant de l'idée que les différents mode ne changent pas la puissance de la moto mais la progressivité de l'arrivée de celle ci selon la sollicitation de la manette.
Mais peut être ai je fait fausse route ?
Si je suit ton idée le pb viendrai dès "brides" électroniques trop poussées sur les modes civilisés ? Ce qui réduit considérablement les "fenêtres" de puissance max en fonction des différents paramètres de grip, d'angle, de capacité au wheeling etc ? Si oui je serai ravi de redécouvrir ma moto lots de la prochaine sortie. Mais il faudra faire un choix entre confort et sensations. Comme souvent...
As tu débridé ta Vmax? Si oui déjà testé ?
Non pas encore débridé la vitesse. J attendais les 2 ans de la moto, mais oui l électronique ne diminue pas la puissance réelle de la moto mais diminue la puissance transmise à la roue. Moi je la trouve beaucoup plus vive et réactive en track avec le TC au minimum sur route.

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Meingus »

kiki 29 a écrit : 24 sept. 2022 12:12 " Perso mon ami avec ca zx10r a l accélération on se tien jusqu en 4 après 5 et 6 il commence à partir devant mais ça c'est a cause de la démultiplication
Haut "

C'est surtout que c'est une Kawa lol <cool>
Si tu veux savoir j ai rouler avec ca zx10r, c'est 210 CV ça marche fort en haut mais je suis bien plus rapide avec la Speed sur route ouverte.

Si je doit quitter ma Speed ça sera pour une BMW s1000rr avec roue en alu forgé

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18582
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Sylv'1 »

Meingus a écrit : 24 sept. 2022 22:08l électronique ne diminue pas la puissance réelle de la moto mais diminue la puissance transmise à la roue.
Comment diminuer la puissance transmise à la roue sans diminuer la "puissance réelle" ? :think:
Où part donc la puissance réelle qui n'est pas transmise à la roue ? :roll:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14328
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par daytona73 »

Dans l'élasticité de la chaîne 😅
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18582
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Sylv'1 »

Ce serait rigolo un système de bridage qui rendrait la chaine plus ou moins élastique pour gérer la puissance transmise ::giggle::
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2696
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Mes2langle »

Pour moins perdre, il faudrait fixer la roue arrière directement sur le pignon de sortie de boite, sans oublier de retirer les amortisseurs de couple, ça sert juste à perdre encor un poney ou deux <mdr

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par James Lee »

Un truc comme ca?

Image
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7968
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par motardxxx »

Chef, avec ça, on comprendrait enfin pourquoi tes trajectoires sont aléatoires... <nana
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités