Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 nov. 2022 17:53
- Age : 42
- Membre : 81961
- Moto : Speed Triple RS 1200
- Département : 59
- Contact :
Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
Salut à tous .
Je suis nouveau et j'espère avoir des conseils via ce forum .
Je roule en Speed triple 1200 RS depuis le 21 octobre 2022 . Mon cadeau pour mes 40 ans !!!
J'ai déjà des soucis de coupure ou calage moteur en roulant .... Trois en tout ( 250 et 750 kms )
Cela arrive très souvent en décélération et retrogradage en 3ieme .... ( Sortie d'autoroute souvent)
Ayant fait le tour sur le forum je vois quelques sujets sur ce point en 2021 .
Je souhaiterais savoir si les propriétaires de Speed ont trouvé une solution à leur problème depuis ...
J'ai déjà contacté Triumph Lille , ben il faigne d'avoir une réponse alors que probablement le sujet a pu être remonté ( je nomme un certain Philipp sur le forum qui connais mes mésaventures )
Je vous remercie
Je suis nouveau et j'espère avoir des conseils via ce forum .
Je roule en Speed triple 1200 RS depuis le 21 octobre 2022 . Mon cadeau pour mes 40 ans !!!
J'ai déjà des soucis de coupure ou calage moteur en roulant .... Trois en tout ( 250 et 750 kms )
Cela arrive très souvent en décélération et retrogradage en 3ieme .... ( Sortie d'autoroute souvent)
Ayant fait le tour sur le forum je vois quelques sujets sur ce point en 2021 .
Je souhaiterais savoir si les propriétaires de Speed ont trouvé une solution à leur problème depuis ...
J'ai déjà contacté Triumph Lille , ben il faigne d'avoir une réponse alors que probablement le sujet a pu être remonté ( je nomme un certain Philipp sur le forum qui connais mes mésaventures )
Je vous remercie
Streeteu , Bobbereu , Speedeu ... La vie !!!
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 201
- Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
- Age : 62
- Membre : 81474
- Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
- Département : 27
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 nov. 2022 17:53
- Age : 42
- Membre : 81961
- Moto : Speed Triple RS 1200
- Département : 59
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
Hello .
Merci je l'ai lu en long et en travers ... Malheureusement pas de réponse certaine de Triumph hormis des tâtonnements.
Après appel à l'atelier , la moto repart chez eux une matinée pour Surveillance .
La révision des 1200 kms suivra probablement avec maj comme certains proprios l'ont fait .
J'aurai bien aimé avoir des retours d'expérience de proprio à ce sujet .... 🫡
Merci je l'ai lu en long et en travers ... Malheureusement pas de réponse certaine de Triumph hormis des tâtonnements.
Après appel à l'atelier , la moto repart chez eux une matinée pour Surveillance .
La révision des 1200 kms suivra probablement avec maj comme certains proprios l'ont fait .
J'aurai bien aimé avoir des retours d'expérience de proprio à ce sujet .... 🫡
Modifié en dernier par denns70 le 13 nov. 2022 06:27, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste avant, on utilise le bouton "répondre" en bas à gauche ! Merci !
Raison : Pour répondre au message situé juste avant, on utilise le bouton "répondre" en bas à gauche ! Merci !
Streeteu , Bobbereu , Speedeu ... La vie !!!
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
Je crois me souvenir 2 fois peut être ... au rétrogradage ! la roue qui se bloque dont 1 fois en faisant un beau travers et moteur qui câle ça surprend et je n'en menais pas large.
Faux points morts ( quand tu rentres dans un rond point ça fait drôle ) , vitesses qui ne passent pas, obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.
Et cerise sur le gâteau des accoups trés violent au passage des rapports, plus je montais en régime et plus c'était fort.
Impossible de monter les rapports sportivement sans que tu sois projeté en avant !!! plus j'allais dans les tours et pire c'était.
Après ce qui était possible de vérifier basiquement la concess m'a pris en garantie le changement du shifter sans soucis mais après avoir bien pleuré
J'ai retrouvé un comportement plus normal du shifter bien que comparé à ma Panigale il reste largement perfectible chez Ducati leur shifter c'est de la crème aussi
Pour être honnête il m'arrive parfois de m'y reprendre à 2 fois pour monter un rapport ( jamais à la descente ) mais ça reste trés occasionnel, la boite est dure c'est un fait.
Pour le point mort j'ai un peu plus de succès à partir de la 1 maintenant, elle approche des 5000km encore 10 à 15000 bornes et ça devrait aller
La pose du Twin de SC Project ne pose aucun soucis, ça se monte tout seul et rapidement. J'en suis trés satisfait, son plus rauque et beaucoup plus agréable à l'oreille.
Pour finir je croise les doigts, je touche du singe, je n'ai eu que ce problème de shifter, j'ai été livré le 1er juin 2021 et mon shifter a été changé en octobre/novembre je crois, de la même année.
Il y a bien eu l'affichage entretien en retard qui se déclenche plus tôt mais c'est rien.
Je suis trés trés satisfait de ma Speed, c'est un vrai bonheur d'être à son guidon
Perso je ne me sers pas tout de suite du shifter, je roule un moment avant, histoire que tout soit bien en température.
Je passe souvent la 2 au levier sauf si je veux partir en mode énervé .
Fais passer ton shifter en garantie, c'est un problème récurrent sur la Speed et connu maintenant de Triumph.
J'habite Proville commune attachée à Cambrai à 55km de Seclin.
Précision, ils y ont regardé 2 fois dont 1 à la révision avec vérification à la valise, tout était ok de ce côté mais même si je n'ai plus eu de coupure moteur je continuais à avoir des passages de vitesses hyper violents à dégouter de rouler plus des vitesses qui ne passaient pas du 1er coup.
J'arrêtais pas de me plaindre et leur dire que j'appréciais plus du tout ma moto ils ont fini par me proposer le changement du shifter sous garantie.
Alors bien sur il y a la bizarrerie que ça ne le faisait pas sur toutes les motos ...
Faux points morts ( quand tu rentres dans un rond point ça fait drôle ) , vitesses qui ne passent pas, obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.
Et cerise sur le gâteau des accoups trés violent au passage des rapports, plus je montais en régime et plus c'était fort.
Impossible de monter les rapports sportivement sans que tu sois projeté en avant !!! plus j'allais dans les tours et pire c'était.
Après ce qui était possible de vérifier basiquement la concess m'a pris en garantie le changement du shifter sans soucis mais après avoir bien pleuré
J'ai retrouvé un comportement plus normal du shifter bien que comparé à ma Panigale il reste largement perfectible chez Ducati leur shifter c'est de la crème aussi
Pour être honnête il m'arrive parfois de m'y reprendre à 2 fois pour monter un rapport ( jamais à la descente ) mais ça reste trés occasionnel, la boite est dure c'est un fait.
Pour le point mort j'ai un peu plus de succès à partir de la 1 maintenant, elle approche des 5000km encore 10 à 15000 bornes et ça devrait aller
La pose du Twin de SC Project ne pose aucun soucis, ça se monte tout seul et rapidement. J'en suis trés satisfait, son plus rauque et beaucoup plus agréable à l'oreille.
Pour finir je croise les doigts, je touche du singe, je n'ai eu que ce problème de shifter, j'ai été livré le 1er juin 2021 et mon shifter a été changé en octobre/novembre je crois, de la même année.
Il y a bien eu l'affichage entretien en retard qui se déclenche plus tôt mais c'est rien.
Je suis trés trés satisfait de ma Speed, c'est un vrai bonheur d'être à son guidon
Perso je ne me sers pas tout de suite du shifter, je roule un moment avant, histoire que tout soit bien en température.
Je passe souvent la 2 au levier sauf si je veux partir en mode énervé .
Fais passer ton shifter en garantie, c'est un problème récurrent sur la Speed et connu maintenant de Triumph.
J'habite Proville commune attachée à Cambrai à 55km de Seclin.
Précision, ils y ont regardé 2 fois dont 1 à la révision avec vérification à la valise, tout était ok de ce côté mais même si je n'ai plus eu de coupure moteur je continuais à avoir des passages de vitesses hyper violents à dégouter de rouler plus des vitesses qui ne passaient pas du 1er coup.
J'arrêtais pas de me plaindre et leur dire que j'appréciais plus du tout ma moto ils ont fini par me proposer le changement du shifter sous garantie.
Alors bien sur il y a la bizarrerie que ça ne le faisait pas sur toutes les motos ...
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 nov. 2022 17:53
- Age : 42
- Membre : 81961
- Moto : Speed Triple RS 1200
- Département : 59
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
Merci à toi pour ton retour d'expérience . C'est toujours sympa de communiquer de cette façon.
Un coucou de Valenciennes
Mes coupures de moteur arrivent en retrogradant surtout en 4ieme vers 3ime après une bonne décélération .
Est ce que c'est ce faux point mort dont tu parles ?
Est ce que tu as dû faire une mise à jour carto , car il me le propose .
Car pourtant je ne passe pas au shifter mes vitesse étant encore en rodage .
Pour le montage du SC project , pour le capotage de protection, la bague de maintien, tu l'as place où par rapport au collier de collecteur ?
Je ferai un retour sur tous ces sujets .
Bien à toi
Un coucou de Valenciennes
Mes coupures de moteur arrivent en retrogradant surtout en 4ieme vers 3ime après une bonne décélération .
Est ce que c'est ce faux point mort dont tu parles ?
Est ce que tu as dû faire une mise à jour carto , car il me le propose .
Car pourtant je ne passe pas au shifter mes vitesse étant encore en rodage .
Pour le montage du SC project , pour le capotage de protection, la bague de maintien, tu l'as place où par rapport au collier de collecteur ?
Je ferai un retour sur tous ces sujets .
Bien à toi
Streeteu , Bobbereu , Speedeu ... La vie !!!
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
- Membre : 80717
- Moto : 1200 RS
- Département : 78
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
J'ai eu ces soucis qui aussi au début. Disparus depuis plus de 5000 bornes. Mise à jour moteur et chassis. et Ré-adaptation de l'injection si j'en crois ce qui m'a été dit. Traité personnellement par le chef d'atelier de RPM77.
Pour moi c'était vous réglez ou vous me remboursez la machine non conforme. Non négociable car trop critique.
Ecrit un recommandé à Triumph France dès maintenant. Au directeur général et en main propre et à ton concessionnaire. ça permet de tracer tout cela, les oblige à mettre la machine en conformité, les place face à leurs responsabilités.
Pour moi c'était vous réglez ou vous me remboursez la machine non conforme. Non négociable car trop critique.
Ecrit un recommandé à Triumph France dès maintenant. Au directeur général et en main propre et à ton concessionnaire. ça permet de tracer tout cela, les oblige à mettre la machine en conformité, les place face à leurs responsabilités.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 nov. 2022 17:53
- Age : 42
- Membre : 81961
- Moto : Speed Triple RS 1200
- Département : 59
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
Hello .
Merci pour ton retour.
Pour le moment je trace avec des emails à chaque pépins .
La révision des 1000kms est prévue d'ici 2 semaine , et un scan atelier juste la semaine d'avant pour vérification connectique.
Apparemment ils ne savent pas faire tout ça en même temps
Le chef atelier m'a dit ce que tu viens de me d'écrire comme procédure.
Donc j'attends la démarche classique puis j'observe et reviens en charge si besoin , je suis dans la même optique que toi si cela ne se règle pas ...
Bien à toi
Merci pour ton retour.
Pour le moment je trace avec des emails à chaque pépins .
La révision des 1000kms est prévue d'ici 2 semaine , et un scan atelier juste la semaine d'avant pour vérification connectique.
Apparemment ils ne savent pas faire tout ça en même temps
Le chef atelier m'a dit ce que tu viens de me d'écrire comme procédure.
Donc j'attends la démarche classique puis j'observe et reviens en charge si besoin , je suis dans la même optique que toi si cela ne se règle pas ...
Bien à toi
Modifié en dernier par denns70 le 14 nov. 2022 06:41, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message précédent, on utilise le bouton "répondre" ! En bas à gauche ! Même toi tu devrais y arriver..!
Raison : Pour répondre au message précédent, on utilise le bouton "répondre" ! En bas à gauche ! Même toi tu devrais y arriver..!
Streeteu , Bobbereu , Speedeu ... La vie !!!
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
- Membre : 80717
- Moto : 1200 RS
- Département : 78
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
à dispo si tu le souhaites en MP.
Perso, je considère que le recommandé avec AR a une tout autre valeur d'un point de vue juridique.
Il ne faut pas laisser filer cette étape. S'ils ont ça avant la révision, c'est une injonction à résoudre ce problème. Tu leur dis courtoisement mais fermement que c'est leur problème mais pas le tien. et que cela n'est pas discutable. Très important pour réclamer si nécessaire un remboursement, un échange, ...
Il y va de ton intégrité physique pour une bécane au prix premium.
Perso, je considère que le recommandé avec AR a une tout autre valeur d'un point de vue juridique.
Il ne faut pas laisser filer cette étape. S'ils ont ça avant la révision, c'est une injonction à résoudre ce problème. Tu leur dis courtoisement mais fermement que c'est leur problème mais pas le tien. et que cela n'est pas discutable. Très important pour réclamer si nécessaire un remboursement, un échange, ...
Il y va de ton intégrité physique pour une bécane au prix premium.
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
J'ai une question.
On peut jouer sur la latence de la courroie de distri
Pour le calage du moteur ?
On peut jouer sur la latence de la courroie de distri
Pour le calage du moteur ?
A la retraite !!
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Calage moteur Speed triple 1200 RS 2022
@ Jolafrite ...
Mise à jour de la carto ?? en fait ils branchent la valise et regarde si ton shifter est bien connecté si il n'y a pas d'anomalies, font éventuellement une mise à jour, c'est tout
Ils me l'avaient fait 2 fois avant le changement de shifter après je n'ai plus eu de coupure moteur au rétrogradage ( moi c'était de la 3 à la 2 ... violent ! ) plus de faux points morts ( me souviens d'un en rentrant dans un grand rond point, voulu rétrograder en 2 et paf ! roue libre !!! )
Pour ma part je ne suis pas certain que ces problèmes aient été résolu avec un passage à la valise comme beaucoup aussi c'est arrivé au début et parti à mon avis tout seul, comme une sorte de rodage ...
Par contre ces put.... d'accoups violents au passage des vitesses ( et rétrogradages ) et des rapports qui refusent de passer ça n'est parti qu'au changement de shifter !! et quand je dis violent je suis gentil ! je sentais même la moto se déstabiliser ! ( dangereux ) ça me faisait l'effet de l'élastique bien tendu qu'on lache d'un coup .
De toutes manières mes 1er soucis ont été SANS le shifter car j'ai commencé à m'en servir qu'après la révision !
De toutes façons mis à part brancher la valise pour vérifier que ton shifter est bien pris en compte ils ne peuvent rien faire de plus LA solution passe par le changement du shifter basta
Mise à jour de la carto ?? en fait ils branchent la valise et regarde si ton shifter est bien connecté si il n'y a pas d'anomalies, font éventuellement une mise à jour, c'est tout
Ils me l'avaient fait 2 fois avant le changement de shifter après je n'ai plus eu de coupure moteur au rétrogradage ( moi c'était de la 3 à la 2 ... violent ! ) plus de faux points morts ( me souviens d'un en rentrant dans un grand rond point, voulu rétrograder en 2 et paf ! roue libre !!! )
Pour ma part je ne suis pas certain que ces problèmes aient été résolu avec un passage à la valise comme beaucoup aussi c'est arrivé au début et parti à mon avis tout seul, comme une sorte de rodage ...
Par contre ces put.... d'accoups violents au passage des vitesses ( et rétrogradages ) et des rapports qui refusent de passer ça n'est parti qu'au changement de shifter !! et quand je dis violent je suis gentil ! je sentais même la moto se déstabiliser ! ( dangereux ) ça me faisait l'effet de l'élastique bien tendu qu'on lache d'un coup .
De toutes manières mes 1er soucis ont été SANS le shifter car j'ai commencé à m'en servir qu'après la révision !
De toutes façons mis à part brancher la valise pour vérifier que ton shifter est bien pris en compte ils ne peuvent rien faire de plus LA solution passe par le changement du shifter basta
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités