Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Mon psy m'a recommandé de venir vous raconter ma vie, donc acte
J'ai vendu ma belle Speed en 2018 et mon plaisir est depuis "ailleurs"...
Mais voilà, ça me démangeait d'avoir à nouveau un engin assez exceptionnel...
Mon ex était une 2011 que j'ai gardé 8 ans, 28000km.
Mes critères :
- avoir une moto avec un effet "wahou" quand tu en descends
- pouvoir rouler sur piste avec
- faire joujou en montagne avec
- avoir du plaisir sans rouler à des vitesses que seuls Sylvain et sa Zoé peuvent atteindre
Celle qui me fait rêver depuis des années c'est la Tuono V4.. Quel sonorité de dingue....
Je prends donc rdv pour l'essayer, avec sa petite soeur la 660.
- La 660 est vraiment chouette, mais ca "manque" un peu... Pas d'effet wahouuuu, meme si elle semble efficace
- La V4... c'est vraiment un truc de fou... Mais en dessous de 4000, il n'y a pas grand chose.. Donc en sortie d'épingle, un gros trou vous attend... Passé les 4000, vous êtes satellisé... Et quel son...
C'est une moto fantastique (il parait qu'en supprimant la valve à l'échappement, le trou est moindre)... Mais inexploitable aux vitesses plus ou moins légales... Sur piste, Ales par exemple, on peut faire tout le circuit en 2... Bref, c'est trop pour mon usage... Il y a bien un effet "wahou", mais qui retombe quand on pense à son usage réel...
Je continue et pars essayer la 1290R
Bon, c'est un truc de fou ce machin. Un couple de dingue et ça pousse... Ca rejoint un peu la V4, je ne vois pas comment exploiter ce truc... En 2 on est à 180 facile...
Bon, je reviens à mes amours et j'essaie un 1200RS.
La finition top.... Elle est bellllle....
Je l'ai trouvée assez "creuse" (sortie d'épingle), et quand on tape un peu dedans... On est a des vitesses pas possibles... Je ne vois pas comment exploiter ce truc sur route, tout comme sur piste...
Je continue avec une Street 765 RS
Sur piste ce serait pas mal... Mais pour avoir des sensations, faut être dans les tours. C'est creux en bas... Et sur route j'ai pas aimé non plus (ou alors comme à chaque fois faut rouler à des vitesses pas possibles...)
En fait, j'aime bien ma 701.
Elle répond à tous les critères. Piste, montagne... dur de lui trouver des défauts... Il y a l'effet wahou, elle s'envole à toutes les sorties d'épingle, et on a un max de plaisir en roulant à des vitesses presque légales.
Finalement... j'ai acheté une 890R.
Sur piste elle est top, en sortie d'épingle, elle pousse comme la 701. Elle a un châssis top.
Elle n'a pas la finition d'une Speed, loin de là, elle tombe en panne tous les 3 jours, perd des boulons à chaque sortie, perd de l'huile et toute sorte de liquides... Mais à son guidon... Il y a un effet "wahou" et sans dépasser les "+40".. C'est ma nouvelle maitresse !
Voilà voilà, merci de m'avoir lu, je retourne éponger l'huile de ma nouvelle moto !
J'ai vendu ma belle Speed en 2018 et mon plaisir est depuis "ailleurs"...
Mais voilà, ça me démangeait d'avoir à nouveau un engin assez exceptionnel...
Mon ex était une 2011 que j'ai gardé 8 ans, 28000km.
Mes critères :
- avoir une moto avec un effet "wahou" quand tu en descends
- pouvoir rouler sur piste avec
- faire joujou en montagne avec
- avoir du plaisir sans rouler à des vitesses que seuls Sylvain et sa Zoé peuvent atteindre
Celle qui me fait rêver depuis des années c'est la Tuono V4.. Quel sonorité de dingue....
Je prends donc rdv pour l'essayer, avec sa petite soeur la 660.
- La 660 est vraiment chouette, mais ca "manque" un peu... Pas d'effet wahouuuu, meme si elle semble efficace
- La V4... c'est vraiment un truc de fou... Mais en dessous de 4000, il n'y a pas grand chose.. Donc en sortie d'épingle, un gros trou vous attend... Passé les 4000, vous êtes satellisé... Et quel son...
C'est une moto fantastique (il parait qu'en supprimant la valve à l'échappement, le trou est moindre)... Mais inexploitable aux vitesses plus ou moins légales... Sur piste, Ales par exemple, on peut faire tout le circuit en 2... Bref, c'est trop pour mon usage... Il y a bien un effet "wahou", mais qui retombe quand on pense à son usage réel...
Je continue et pars essayer la 1290R
Bon, c'est un truc de fou ce machin. Un couple de dingue et ça pousse... Ca rejoint un peu la V4, je ne vois pas comment exploiter ce truc... En 2 on est à 180 facile...
Bon, je reviens à mes amours et j'essaie un 1200RS.
La finition top.... Elle est bellllle....
Je l'ai trouvée assez "creuse" (sortie d'épingle), et quand on tape un peu dedans... On est a des vitesses pas possibles... Je ne vois pas comment exploiter ce truc sur route, tout comme sur piste...
Je continue avec une Street 765 RS
Sur piste ce serait pas mal... Mais pour avoir des sensations, faut être dans les tours. C'est creux en bas... Et sur route j'ai pas aimé non plus (ou alors comme à chaque fois faut rouler à des vitesses pas possibles...)
En fait, j'aime bien ma 701.
Elle répond à tous les critères. Piste, montagne... dur de lui trouver des défauts... Il y a l'effet wahou, elle s'envole à toutes les sorties d'épingle, et on a un max de plaisir en roulant à des vitesses presque légales.
Finalement... j'ai acheté une 890R.
Sur piste elle est top, en sortie d'épingle, elle pousse comme la 701. Elle a un châssis top.
Elle n'a pas la finition d'une Speed, loin de là, elle tombe en panne tous les 3 jours, perd des boulons à chaque sortie, perd de l'huile et toute sorte de liquides... Mais à son guidon... Il y a un effet "wahou" et sans dépasser les "+40".. C'est ma nouvelle maitresse !
Voilà voilà, merci de m'avoir lu, je retourne éponger l'huile de ma nouvelle moto !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 201
- Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
- Age : 62
- Membre : 81474
- Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
- Département : 27
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Très jolie, jolie prose aussi
Ah la Kateu... oui mais cette optique
Il faut vraiment que j'essaie ces brèles, de la Tuono à la Kateu en passant par la Rocket3 (yapluka, le concess me l'a proposé) et la Busa (pareil, concess OK), et puis aussi une Ducat' et et et ...
Ah la Kateu... oui mais cette optique
Il faut vraiment que j'essaie ces brèles, de la Tuono à la Kateu en passant par la Rocket3 (yapluka, le concess me l'a proposé) et la Busa (pareil, concess OK), et puis aussi une Ducat' et et et ...
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Ton retour est super intéressant, la tuono est aussi mon grand fantasme mais je pense qu'elle ne me correspond pas du tout. Les KTM me font saigner de l'oeil et en plus si ça ne démarre pas tous les matins, c'est niet
Du coup, j'essaierai la guzzi V100 mais je préfèrerais une version Le Mans
Du coup, j'essaierai la guzzi V100 mais je préfèrerais une version Le Mans
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Nos histoires se ressemblent, après deux Tuono V4, une Speed R, une MT10SP et une SDR 1290 V3, j'ai opté pour cette KTM 890 R.
Sans aucun regret, c'est une moto précise, vive, stable, bien suspendue, au moteur réactif, ses chevaux sont présents à tous les régimes, un vrai plaisir à conduire.
Bref, j'adore.
PS : La mienne ne perd pas encore son huile, mais elle n'a que 2000 km...
Sans aucun regret, c'est une moto précise, vive, stable, bien suspendue, au moteur réactif, ses chevaux sont présents à tous les régimes, un vrai plaisir à conduire.
Bref, j'adore.
PS : La mienne ne perd pas encore son huile, mais elle n'a que 2000 km...
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Bel achat ! Si ça correspond à tes envies alors c'est top.
Pas sûr qu'il y ait encore bcp de problème avec les ktm. Et puis tu es équipé avec la 701
Pas sûr qu'il y ait encore bcp de problème avec les ktm. Et puis tu es équipé avec la 701
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
J'exagère un peu...
(Mais vérifie quand même si il ne te manque pas un boulon ou deux )
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Jolie CR
J'aime bien le passage avec la Zoé de Sylvain
Mais je suis déçu, moi qui pensais que tu avais enfin acheté une vraie moto... Une 890 : ils font la même pour homme ?
Je plaisante bien sûr, j'ai vu le chef à l'action sur piste à Alès avec cette 890, il roule fort le bougre
J'ai eu l'occasion d'essayer la 890 R d'un pote ce printemps, et bien, j'ai été bluffé, il y a du couple, une puissance bien suffisante pour la route, la boîte et le shifter parfaits, une facilité à l'emmener déconcertante, bref un joujou au top, sur un de mes terrains de jeu, j'étais plus vite au premier passage qu'avec ma Daytona, seule la suspatte est un peu en retrait par rapport au reste, mais c'est un roadster qui sait presque tout faire, qui file la banane directe
J'aime bien le passage avec la Zoé de Sylvain
Mais je suis déçu, moi qui pensais que tu avais enfin acheté une vraie moto... Une 890 : ils font la même pour homme ?
Je plaisante bien sûr, j'ai vu le chef à l'action sur piste à Alès avec cette 890, il roule fort le bougre
J'ai eu l'occasion d'essayer la 890 R d'un pote ce printemps, et bien, j'ai été bluffé, il y a du couple, une puissance bien suffisante pour la route, la boîte et le shifter parfaits, une facilité à l'emmener déconcertante, bref un joujou au top, sur un de mes terrains de jeu, j'étais plus vite au premier passage qu'avec ma Daytona, seule la suspatte est un peu en retrait par rapport au reste, mais c'est un roadster qui sait presque tout faire, qui file la banane directe
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Merci pour cr intéressant
En effet pas facile de choisir. Tu avais pensé au full électrique ?
En effet pas facile de choisir. Tu avais pensé au full électrique ?
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Merci de ce retour d'infos
A la retraite !!
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Electrique?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités