Tuneécu+ Aprés 2016
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
Tuneécu+ Aprés 2016
Hello
C'est quoi le logiciel avec interface/cable
Aprés 2015 (poignée électrique avec les 3 cartos)
Daytono73 il me semble que tu as cela
Ps: Christophe prend des notes...
C'est quoi le logiciel avec interface/cable
Aprés 2015 (poignée électrique avec les 3 cartos)
Daytono73 il me semble que tu as cela
Ps: Christophe prend des notes...
Modifié en dernier par kiki 29 le 28 mai 2023 09:32, modifié 1 fois.
A la retraite !!
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Tuneécu+ Aprés 2016
C'est toujours tune ecu et l obd link mx ou lx
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Expert
- crctoph
- IRL Member :)
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
Merci Kiki , j'ai branché et lu -> position villebrequin non adapté P0315
La moto se voit en 1 alors qu'elle est au neutre.
C'est une 900 Scrambler de 2021 qui a été immobilisé 2 mois sans batterie en caisse pour être rapatrié de St Barth.
Le guidon démonté et tous les commodos.
J'ai tout remonté et à la mise en route ralenti à 4000 tr/mim.
J'ai déjà recheké les commodos 3 fois .
Avec Tune il y a moyen de réinitialisé la position du villo mais comme il la voit en 1 pas moyen de valider l'opération.
HELP , une idée .... .
La moto se voit en 1 alors qu'elle est au neutre.
C'est une 900 Scrambler de 2021 qui a été immobilisé 2 mois sans batterie en caisse pour être rapatrié de St Barth.
Le guidon démonté et tous les commodos.
J'ai tout remonté et à la mise en route ralenti à 4000 tr/mim.
J'ai déjà recheké les commodos 3 fois .
Avec Tune il y a moyen de réinitialisé la position du villo mais comme il la voit en 1 pas moyen de valider l'opération.
HELP , une idée .... .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
Check bien tes masses et les différents connecteurs à la recherche l'oxydation
La moto roulait à St Barth ?
Est elle bridée ?
As tu fait un reset des adaptations ?
Lâches l'historique de la moto et de ce que tu as fait, ensuite on pourra t'aider...
Est elle bridée ?
As tu fait un reset des adaptations ?
Lâches l'historique de la moto et de ce que tu as fait, ensuite on pourra t'aider...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- crctoph
Moto acheté neuve en France, envoyé là-bas en container, utilisé sur place environ 10 mois puis mise en caisse par le proprio pour me l'envoyer.daytona73 a écrit : ↑29 mai 2023 18:01 La moto roulait à St Barth ?oui régulièrement
Est elle bridée ?non, d'origine
As tu fait un reset des adaptations ?j'ai fait tous les test possibles, tous bons ensuite dans les réglages j'ai tenté le réglage du vilo mais refus car la 1ère est vue par l'ECU alors que la moto est au "N"
Le + de la batterie était déconnecté, le guidon déposé et donc le commodo gauches+ cable d'embrayage et le droit+maître cylindre de frein gauche.
Tous emballés et refermes. Le réservoir était vide ou presque j'ai mis 5 L de 98.
Rien d'extraordinaire à priori, je n'ai pas de bol avec toutes ses motos , c'est aussi le proprio de la 955i qui a eu un accident l'été dernier et réparée par un bûcheron.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
Bien, comme tu le devines, à distance ça n'est pas facile...
Reprenons les bases, tu déconnectes la batterie (les 2 pôles), tu shunts (mets en contact) les deux gros câbles de la batterie, ensuite tu rebranches le positif en premier puis le négatif (toujours respecter cet ordre)
Check de tous les fusibles...
Avec Tune ecu, sous information, tu trouveras le numéro de la carto, tu cliques sur ouvrir et télécharger, puis Triumph etc jusqu'à trouver et télécharger la bonne carto, ensuite tu installes un bon chargeur de batterie (type voiture, pas un optimate) et sous ecu tu cliques sur reprogrammer, tu vas ainsi flasher la carto et écraser l'existante...
A voir ensuite si le rapport engagé refomctionne, sinon il faut faire l'apprentissage (adaptation de l'indicateur de rapport engagé), puis amener le moteur à température (plus de 72 degrés) et faire l'adaptation du capteur de vilebrequin (merci la norme Euro5)
Puis laisses tourner le moteur au ralenti 12 min depuis le déclenchement du ventilo sans toucher au gaz
Tiens moi au jus
Reprenons les bases, tu déconnectes la batterie (les 2 pôles), tu shunts (mets en contact) les deux gros câbles de la batterie, ensuite tu rebranches le positif en premier puis le négatif (toujours respecter cet ordre)
Check de tous les fusibles...
Avec Tune ecu, sous information, tu trouveras le numéro de la carto, tu cliques sur ouvrir et télécharger, puis Triumph etc jusqu'à trouver et télécharger la bonne carto, ensuite tu installes un bon chargeur de batterie (type voiture, pas un optimate) et sous ecu tu cliques sur reprogrammer, tu vas ainsi flasher la carto et écraser l'existante...
A voir ensuite si le rapport engagé refomctionne, sinon il faut faire l'apprentissage (adaptation de l'indicateur de rapport engagé), puis amener le moteur à température (plus de 72 degrés) et faire l'adaptation du capteur de vilebrequin (merci la norme Euro5)
Puis laisses tourner le moteur au ralenti 12 min depuis le déclenchement du ventilo sans toucher au gaz
Tiens moi au jus
-
- Expert
Vous avez peur de Teamwier
Comme fait Eastride ou l'alsacien' ??
C'est super good
Ca marche dans tout les sens
Windows via PC Windows ou Android
et vice versa
Bon courage
Comme fait Eastride ou l'alsacien' ??
C'est super good
Ca marche dans tout les sens
Windows via PC Windows ou Android
et vice versa
Bon courage
A la retraite !!
- crctoph
Merci beaucoup des conseils et de ta recherche. La moto n'est pas à moi je l'ai seulement en gardiennage. Je vais contacter le proprio et voir si il veut que je poursuive le dépannage. La moto est toujours sous garantie donc je voudrais pas trop toucher à l'ECU si jamais ça devait se terminer chez Triumph.daytona73 a écrit : ↑30 mai 2023 21:03 Reprenons les bases ..../.......
ça, déjà fait 2 fois pour la batterie dans le bon ordre car le proprio n'avait débranché que le +, par contre pas fait le shunt des 2 fils
Check de tous les fusibles...c'est la première chose que j'ai faite -> ras
Avec Tune ecu, sous information, tu trouveras le numéro de la carto ..../.......là ça se complique , je suis plus manuel que informaticien
Tiens moi au jus
Ça sert à quoi de shunter les 2 fils de la moto ?
Ce week-end je n'aurais pas le temps et mercredi je part pour le GP en donc pour le moment stand-by.
Mais de toutes façons je te tiendrai au jus .