Normal ou pas? (Température LDR 1050)
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- Jeune permis
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Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Salut à tous.
Premiers roulage avec ma 1050 de 2011 par ces températures estivales.
Je m'étonnes de voir la température de ldr 2 crans en dessous du Max (ça doit faire un cran eu dessus de la moitié) en roulant, et juste un cran au dessous du Max au feu rouge.
C'est stable, ça revient vite à la première valeur citée lorsque je roule, mais je me pose la question :
Normal ou pas sur nos machine ?
Demi-ligne Arrows avec la carto kivabien.
Merci
Premiers roulage avec ma 1050 de 2011 par ces températures estivales.
Je m'étonnes de voir la température de ldr 2 crans en dessous du Max (ça doit faire un cran eu dessus de la moitié) en roulant, et juste un cran au dessous du Max au feu rouge.
C'est stable, ça revient vite à la première valeur citée lorsque je roule, mais je me pose la question :
Normal ou pas sur nos machine ?
Demi-ligne Arrows avec la carto kivabien.
Merci
- lolospeed
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Et ton ventilo tourne bien …. Oui pour moi c’est normal
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- Jeune permis
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Oui, le ventilo tourne bien
- Juan-Lewis
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Normal.
Après, rien n'empêche de lever le doute en faisant une vidange complète du circuit avec changement du bouchon de radiateur si la dernière vidange commence à remonter.
Je connais un mec qui a négligé ça une fois et qui s'est retrouvé avec une chemise fendue et donc changement des 3 chemises, pistons et tout ce qui va avec
Que dit le niveau, il est stable ?
Après, rien n'empêche de lever le doute en faisant une vidange complète du circuit avec changement du bouchon de radiateur si la dernière vidange commence à remonter.
Je connais un mec qui a négligé ça une fois et qui s'est retrouvé avec une chemise fendue et donc changement des 3 chemises, pistons et tout ce qui va avec
Que dit le niveau, il est stable ?
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- Jeune permis
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Oui, niveau stable. Le bouchon à été changé dernièrement.
Par contre, je me demande si le calorstat s'ouvre bien...
Par contre, je me demande si le calorstat s'ouvre bien...
- Juan-Lewis
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Si le calorstat ne s'ouvrait pas tu aurais une montée en température bien plus importante.
Pour moi c'est normal.
D'où l'intérêt de baisser un poil la consigne du ventilateur via TuneECU.
Pour moi c'est normal.
D'où l'intérêt de baisser un poil la consigne du ventilateur via TuneECU.
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- Jeune permis
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
C'est exactement ce que j'ai préparé.
J'ai bidouillé une carto avec un seuil de déclenchement plus bas.
Je le fais avec mes voitures, ça me semble quelque chose de pas trop con...
J'ai bidouillé une carto avec un seuil de déclenchement plus bas.
Je le fais avec mes voitures, ça me semble quelque chose de pas trop con...
- Juan-Lewis
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Un poil, sinon ça va tourner tout le temps et au pire le bloc ne sera pas à la bonne température.
- plimsol IRL Member :)
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Tu n'as pas intérêt non plus à tourner trop bas en température. Les jeux de fonctionnement, le rendement de la mécanique, les effets de condensation sur les chemises.... ont été étudiés pour une température de fonctionnement définie. La seule chose à savoir c'est quelle est ta température d'ouverture de calorstat. Si c'est la bonne il ne faut rien toucher.
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- Jeune permis
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Re: Normal ou pas? (Température LDR 1050)
Oui, bien sûr.. Il faut que le moteur soit dans sa plage d'utilisation optimale
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