rabaissement Speed
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: rabaissement Speed
Moi aussi
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- beru IRL Member :)
- Membre : 72807
- Moto : Speed RS 2019
- Département : 21
@pacox6 jamais eu de souci de longueur de béquille en tout cas elles ne se sont jamais plaint
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
La bonne ambiance du fofo
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Pacox6
- Curieux
- Membre : 82161
- Moto : 1050 Speed triple Rs 2020
- Département : Eure et Loir 28
Kit de rabaissement posé, pour moi 1.70M c'est le jour et la nuit, je ne suis plus du tout sur la pointe des pieds,
manœuvres à l'arrêt nettement facilitées et le fait que les tubes de fourches ai été remonté, mon guidon est plus haut et je repose beaucoup moins sur mes poignés, Position plus roadster que sportive et c'est ce que je recherché.
Pour finir, nul besoin de changer la béquille, elle est plus droite mais ça le fait sans problème.
Y a plus qu'a ......
manœuvres à l'arrêt nettement facilitées et le fait que les tubes de fourches ai été remonté, mon guidon est plus haut et je repose beaucoup moins sur mes poignés, Position plus roadster que sportive et c'est ce que je recherché.
Pour finir, nul besoin de changer la béquille, elle est plus droite mais ça le fait sans problème.
Y a plus qu'a ......
Pascal alias Paco, Fan d'AC/DC
1050 Speed Triple Rs 2020 "Roulette Green"
HD Fat Bob 2018
HD Fat Bob 2018
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Euh! Là je ne comprends pas pourquoi ton guidon est plus haut suite à la modif et pourquoi ça change ta position
Le guidon est fixé sur le té supérieur, qui lui est fixé sur la colonne, qui fait parti du cadre et ta selle est "posée" sur le cadre, donc pour moi ça ne modifie en rien la "géométrie" du pilote
Ou alors je suis passé à côté de quelque chose...
- Pacox6
- Curieux
- Membre : 82161
- Moto : 1050 Speed triple Rs 2020
- Département : Eure et Loir 28
Le truc qui est sûr et certain , test à l'appui lol, c'est que si ça change ma position sur la machine, c'est claire, ça change deux choses.
1) je ne suis plus du tout sur la pointe des pieds, je ne suis pas non plus les deux pieds à plat mais rien à voir avec avant et tranquillou maintenant pour les manœuvres à l'arrêt.
2) avant je me sentais vraiment trop vers l'avant, du style (mon poids qui reposait sur mes bars mais surtout sur mes poignées) cette sensation là est casi plus là.
Après moi je ne suis pas mécano pour un sous, j'aime juste tourner la poignée et me sentir à l'aise.
Toujours est il que cette petite transformation me convient à ravir.
Coût, 119€ les triangles livrés et 72€ de Mains d'Œuvres, y à certainement moins chère mais attention aux triangles.
https://www.amazon.fr/dp/B08LTV38LQ?psc ... ct_details
Ruan, ça rabaisse bien plus l'arrière que l'avant, c'est obligé que ça change ta position!
Après peut être que techniquement ça te relève pas le guidon, mais ma position sur la moto me donne cette sensation car je le répète, je suis bcp moins posé sur mes poignées.
1) je ne suis plus du tout sur la pointe des pieds, je ne suis pas non plus les deux pieds à plat mais rien à voir avec avant et tranquillou maintenant pour les manœuvres à l'arrêt.
2) avant je me sentais vraiment trop vers l'avant, du style (mon poids qui reposait sur mes bars mais surtout sur mes poignées) cette sensation là est casi plus là.
Après moi je ne suis pas mécano pour un sous, j'aime juste tourner la poignée et me sentir à l'aise.
Toujours est il que cette petite transformation me convient à ravir.
Coût, 119€ les triangles livrés et 72€ de Mains d'Œuvres, y à certainement moins chère mais attention aux triangles.
https://www.amazon.fr/dp/B08LTV38LQ?psc ... ct_details
Ruan, ça rabaisse bien plus l'arrière que l'avant, c'est obligé que ça change ta position!
Après peut être que techniquement ça te relève pas le guidon, mais ma position sur la moto me donne cette sensation car je le répète, je suis bcp moins posé sur mes poignées.
Pascal alias Paco, Fan d'AC/DC
HD Fat Bob 2018
HD Fat Bob 2018
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Ca change la "position" de la moto, mais pas la tienne pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Alors oui, si le cul est vraiment plus bas, c'est certain que le centre de gravité de ton corps est déplacé et est moins vers les poignets.
Si l'arrière est bien plus bas que l'avant je me demande ce que ça va donner en conduite...
Alors oui, si le cul est vraiment plus bas, c'est certain que le centre de gravité de ton corps est déplacé et est moins vers les poignets.
Si l'arrière est bien plus bas que l'avant je me demande ce que ça va donner en conduite...
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Ben, une perte de maniabilité...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- max330mega
- Jeune permis confirmé
- Membre : 62672
- Moto : Speed 2005
- Département : 92/50
Perso j'ai acheté une Speed rabaissée et je fais 1m80, et franchement j'aime beaucoup la position, je compte pas revenir à la hauteur normale.
Seul défaut, la plaque. Elle est coupée sur 2 mm car elle avait déjà touché le pneu avec l ancien proprio
Seul défaut, la plaque. Elle est coupée sur 2 mm car elle avait déjà touché le pneu avec l ancien proprio