Ad blocker détecté : Ce forum est gratuit, et utilise désormais un peu de pub (discrete) pour son financement. Vous aimez ce forum? Vous y avez trouvé de l aide ou des infos sympas? Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous ajoutant à votre "marque blanche"... merci :)
plimsol a écrit : ↑28 juin 2023 18:37
et si elle est bien finie
Une association avec des indiens pour faire une moto "bien finie" Je crois qu'ils n'ont pas la même définition de "bien finie"
BMW et KTM ont joué à ce jeu et c'est économiquement rentable, mais je sais qu'une 1290 et une 390 ont un continent d'écart en matière de finitions.
Moi je trouve que c'est trés bonne idée et une ouverture chez un grand constructeur !
Idéal pour les épouses qui veulent accompagner leur mari sans devoir taper dans du Chinois ou une plus grosse cylindrée bridée qui sera plus lourde et diificile à manier.
Idéal aussi pour les jeunes permis
Et idéal aussi en 2ème moto à tout faire pour le quotidien .
En plus ce sera de la finition au top comme Triumph sait si bien le faire.
Perso j'aurais une préférence pour la version Scrambler pour s'amuser dans toutes les situations.
Bajaj est le plus grand constructeur de 2 et 3 roues au monde, l'Inde n'est pas la Chine...
Bajaj possède des usines en Inde, Thaïlande et Brésil...
Bien sûr que quand on roule un Speed Triple, un mono 400 ne nous intéresse pas, mais il y a un marché en Europe, KTM Honda et BMW en vendent beaucoup, je connais bien les BMW G310, bien que ça soit une montre daube, ça se vend comme des petits pains...
Mon concess m'a filé un document officiel, j'ai pu srcuter ceci de près, la qualité est frappante pour cette catégorie, elles vont surclasser la plupart des 300 et 400 de la production actuelle, pneus, freins, suspension, moteur, intervalle des révisions etc, tout est en dessus de la concurrence, on peut donc s'attendre à des prix un peu plus élevés, genre un delta comparable entre une MT07 et une Trident...
ABS, TC, antidribble, étrier 4 pistons, fourche inversée de 43 mm, amortisseur réglable
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Merci Dayto et c'est vrai qu'elles risquent d'être bien placées niveau tarifs aux environs de 6500 pour la Speed et 7000 max pour le Scrambler. A voir quand même plus tard.
Honda fait une 500 bi cylindres de 47cv, pas belle du tout ( mon avis ), moins bien équipées et plus cher.
Ici on est sur une super finition, trés bonne position conducteur, ensemble compteur flatteur, fourche de 43mm etc ... ( avis de Motor Live sur leur chaine Youtube ) et 40cv avec un mono ça promet une belle banane.
Franchement pour celui qui veut une 2ème moto sans prise de tête et qui ne veut pas mettre non plus 15 à 20 000e c'est le kif .
Moi aussi je suis d'accord avec vos commentaires.
C'est une très bonne stratégie : le produit sera au top, donc beaucoup de potentiel de vente, et surtout un marché européen de niche mais qui va s'étendre irrémédiablement. Donc c'est maintenant qu'il faut prendre ces positions.
Perso j'ai toujours du mal à voir le public visé. Si le prix avoisine les 7000 euros je ne comprend pas qui va l'acheter. Pour 7000 euros tu as, je pense, une super occasion bien plus sympa a conduire.
Puis niveau tarif faut aussi ajouter l'entretien triumph, et c'est clairement pas le moins cher.