Révision de ma Speed
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- Jeune permis
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Révision de ma Speed
Salut à tous, comme dit dans ma présentation je viens d'acheter une Speed 1050 de 2013 avec abs
Elle n'as pas beaucoup roulée, elle n'a que 17500kms. Le dernier propriétaire l'a laissé un peu de côté et ne s'en servait plus.
Pour partir sur de bonnes bases je vais donc lui faire une grosse révision avec remplacement des filtres, des bougies et de tous les liquides.
J'ai quelques petites questions du coup, la première ou acheter vous vos pièces ( sites ...)?
Une un peu plus technique pour la purge de l'ABS j'aimerais avoir la Doc technique avec la méthode constructeur. Quelqu'un aurait t'il ca?
Et la dernière qui n'a rien a voir avec la révision, la moto est propre, même si le gars ne l'a bichonner pas, a l'exception des jantes donc la peinture est morte, l'alu s'est oxydé et la peinture s'en va. Je vais les faire refaire par mon carrossier c'est pas le soucis mais je trouve ça bizarre. Je vois un peu le même phénomène sur certains carters en alu. Peut être du a l'air marin? Il y en a qui ont des soucis de ce genre?
Merci d'avance
Elle n'as pas beaucoup roulée, elle n'a que 17500kms. Le dernier propriétaire l'a laissé un peu de côté et ne s'en servait plus.
Pour partir sur de bonnes bases je vais donc lui faire une grosse révision avec remplacement des filtres, des bougies et de tous les liquides.
J'ai quelques petites questions du coup, la première ou acheter vous vos pièces ( sites ...)?
Une un peu plus technique pour la purge de l'ABS j'aimerais avoir la Doc technique avec la méthode constructeur. Quelqu'un aurait t'il ca?
Et la dernière qui n'a rien a voir avec la révision, la moto est propre, même si le gars ne l'a bichonner pas, a l'exception des jantes donc la peinture est morte, l'alu s'est oxydé et la peinture s'en va. Je vais les faire refaire par mon carrossier c'est pas le soucis mais je trouve ça bizarre. Je vois un peu le même phénomène sur certains carters en alu. Peut être du a l'air marin? Il y en a qui ont des soucis de ce genre?
Merci d'avance
- tsointsoin
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Re: Révision de ma Speed
Salut, pour que la révision soit "complète" je pense qu'il faut rajouté : contrôle des roulements de colonne de direction et batterie neuve (tu as sûrement oublié de le mettre)
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Révision de ma Speed
Oublie le contrôle des roulements de direction, elle a 17 500 km !
Par contre vérifie l'année de fabrication des pneus (dot) ils sont peut être très vieux et donc hs, même si pas usés.
Pour la purge complète de l'ABS, il faut connecter ta moto à Tune Ecu.
Enfin je jetterai un œil attentif à l'état des plaquettes, et à l'état de conservation de l'essence dans le réservoir.
Par contre vérifie l'année de fabrication des pneus (dot) ils sont peut être très vieux et donc hs, même si pas usés.
Pour la purge complète de l'ABS, il faut connecter ta moto à Tune Ecu.
Enfin je jetterai un œil attentif à l'état des plaquettes, et à l'état de conservation de l'essence dans le réservoir.
Vieux motard que jamais
- Juan-Lewis
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Re: Révision de ma Speed
Oui pour les pneus, si trop vieux, la gomme est sèche et donc n'a plus ses caractéristiques de "sortie de moule".
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Re: Révision de ma Speed
C'est celal'air marin
Meme sur les 900 à carbu
Qui ont pourtant une meilleure qualité de peinture.
Je te conseil un dégraissage de chaine
Un coup de souflette et un regraissage.
Pense à la tension de chaine aussi.
A la retraite !!
- tsointsoin
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Re: Révision de ma Speed
Merci pour vos conseils, j'ai fait un bon coup de lavage nettoyage graissage chaîne etc et j'ai fait un bon tour avec ce soir histoire de bien juger le comportement.
Je n'avais pas pu la tester bien lors de l'achat dimanche. Il s'est mis à pleuvoir arrivé en Bretagne donc essai sous une pluie battante pas le top.
Bilan rien a signaler de plus que ce que j'avais noté côté esthétique.
Pour le coup je retrouve une moto avec du caractère et du couple, ce qui me manquait cruellement depuis mon CBR. Et même si la Speed fait 50cv de moins il y en à déjà bien de trop pour route ouverte.
Petit regret par rapport à une japonaise la boîte est dure, je l'avais lu dans les essais, il faut que je m'habitue. Déjà j'ai baissé le sélecteur en rentrant je l'ai trouvé super haut d'origine. On verra au prochain essai ce que ça donne.
La batterie est ok, les pneus sont encore bons je vais les finir. Les plaquettes sont même pas à mi usure.
Je lui est commandé un filtre à air et des bougies. Je me suis commandé une béquille de stand pour le monobras ça sera plus pratique.
J'ai déjà ce qu'il faut pour la vidange
Ok pour l'ABS il me faut tune ECU, c'est le logiciel spécifique Triumph? Je suppose qu'avec on peut piloter les électrovannes du bloc abs comme ce que l'on fait dans l'automobile ( mon domaine pour le coup ). Je vais essayer de trouver sle logiciel et une revue technique pour pas faire de conneries.
Dernier point il y a une prise grise qui n'est pas connectée, elle est entre la rampe d'injection et le bloc abs en gros. Le faisceau est trop court pour qu'elle soit branchée a quoi que ce soit dans ce secteur donc je ne sais pas à quoi elle sert.
Je n'avais pas pu la tester bien lors de l'achat dimanche. Il s'est mis à pleuvoir arrivé en Bretagne donc essai sous une pluie battante pas le top.
Bilan rien a signaler de plus que ce que j'avais noté côté esthétique.
Pour le coup je retrouve une moto avec du caractère et du couple, ce qui me manquait cruellement depuis mon CBR. Et même si la Speed fait 50cv de moins il y en à déjà bien de trop pour route ouverte.
Petit regret par rapport à une japonaise la boîte est dure, je l'avais lu dans les essais, il faut que je m'habitue. Déjà j'ai baissé le sélecteur en rentrant je l'ai trouvé super haut d'origine. On verra au prochain essai ce que ça donne.
La batterie est ok, les pneus sont encore bons je vais les finir. Les plaquettes sont même pas à mi usure.
Je lui est commandé un filtre à air et des bougies. Je me suis commandé une béquille de stand pour le monobras ça sera plus pratique.
J'ai déjà ce qu'il faut pour la vidange
Ok pour l'ABS il me faut tune ECU, c'est le logiciel spécifique Triumph? Je suppose qu'avec on peut piloter les électrovannes du bloc abs comme ce que l'on fait dans l'automobile ( mon domaine pour le coup ). Je vais essayer de trouver sle logiciel et une revue technique pour pas faire de conneries.
Dernier point il y a une prise grise qui n'est pas connectée, elle est entre la rampe d'injection et le bloc abs en gros. Le faisceau est trop court pour qu'elle soit branchée a quoi que ce soit dans ce secteur donc je ne sais pas à quoi elle sert.
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Révision de ma Speed
Pour Tune ECU tu as tout sur le forum, fait une recherche. Il te faut juste une interface Bluetooth officielle (pas de copie chinoise qui ne fonctionnera pas!) De mémoire OBDLink LX je crois. et une tablette ou un téléphone selon ton usage.
Les spécialistes du forum sur ce sujet vont sûrement te répondre!
La prise grise ne sert pas en France. je crois qu'elle est destinée au marché Californien qui a des normes anti-pollution assez sévères. La question a aussi été posée sur le forum
Les spécialistes du forum sur ce sujet vont sûrement te répondre!
La prise grise ne sert pas en France. je crois qu'elle est destinée au marché Californien qui a des normes anti-pollution assez sévères. La question a aussi été posée sur le forum
Vieux motard que jamais
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Re: Révision de ma Speed
Tu peux aussi passer un psb -1
Pour tuneecu oui il y a tout sur le fofo et si tu fais tout toi même c'est bien de l'avoir (25€ pour la licence ).
Pour tuneecu oui il y a tout sur le fofo et si tu fais tout toi même c'est bien de l'avoir (25€ pour la licence ).
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Re: Révision de ma Speed
J'ai vu la licence à 25€, je pense que je vais prendre ça. Pour les adaptateurs bluetooth, hormis ceux qui sont conseillés. Certains d'entre vous ont déjà essayé des sondes bluetooth de logiciels de diag auto? J'ai pas mal de logiciels de diag j'essaierai bien de voir si ça passe.
Du coup à qui il faut demander sur le fofo pour récupérer la revue technique ?
Du coup à qui il faut demander sur le fofo pour récupérer la revue technique ?
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