"Restomisation" réservoir Speed 2012
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"Restomisation" réservoir Speed 2012
Hello, comme dit dans ma présentation je viens d'acheter ma première Triumph. Une Speed de 2012 ( et pas 2013 je me suis planté dans ma pres) avec abs.
J'ai ouvert un sujet concernant la révision dans lequel j'ai commencé à envisager de faire un traitement restom pour mon réservoir.
L'ancien proprio ne se servait presque plus de la moto par manque de temps et du coup l'essence à un peu pourri dans le réservoir on va dire ce qui a entraîné de la rouille.
Du coup j'ai un shop Harley à côté du boulot, le gars m'a conseillé Restom. C'est ce qu'il utilise.
J'ai donc franchis le cap et me suis lancé cette semaine.
Avant:
Pendant:
J'ai fabriqué des bouchons avec un morceau de caoutchouc que j'avais. Pour la jauge facile j'ai repris la bride de fixation d'origine de la pompe et pour le bouchon j'ai découpé la grille du vieux filtre a air et mis une autre patte dessus en renfort.
C'était étanche c'est le principal
J'ai bien suivi les étapes, rien de compliqué mais c'est long et chiant parce qu'il faut remuer régulièrement.
J'ai fini hier soir et appliqué la résine
Ça décape au top en tout cas. J'ai du laisser agir plus longtemps par contre pour le fond ( le plus attaqué par la rouille) ça a agit 6h environ pour la partie dérouillage. La rouille sur les parois était partie en 1h.
Plus qu'à attendre une bonne semaine de séchage avant de pouvoir remonter et enfin rouler.
J'ai ouvert un sujet concernant la révision dans lequel j'ai commencé à envisager de faire un traitement restom pour mon réservoir.
L'ancien proprio ne se servait presque plus de la moto par manque de temps et du coup l'essence à un peu pourri dans le réservoir on va dire ce qui a entraîné de la rouille.
Du coup j'ai un shop Harley à côté du boulot, le gars m'a conseillé Restom. C'est ce qu'il utilise.
J'ai donc franchis le cap et me suis lancé cette semaine.
Avant:
Pendant:
J'ai fabriqué des bouchons avec un morceau de caoutchouc que j'avais. Pour la jauge facile j'ai repris la bride de fixation d'origine de la pompe et pour le bouchon j'ai découpé la grille du vieux filtre a air et mis une autre patte dessus en renfort.
C'était étanche c'est le principal
J'ai bien suivi les étapes, rien de compliqué mais c'est long et chiant parce qu'il faut remuer régulièrement.
J'ai fini hier soir et appliqué la résine
Ça décape au top en tout cas. J'ai du laisser agir plus longtemps par contre pour le fond ( le plus attaqué par la rouille) ça a agit 6h environ pour la partie dérouillage. La rouille sur les parois était partie en 1h.
Plus qu'à attendre une bonne semaine de séchage avant de pouvoir remonter et enfin rouler.
- Juan-Lewis
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Tu as mis combien de résine ?
C'était super propre juste au "dérouillant".
Je me demande comment ça va faire au niveau du bouchon, j'espère que ça ne vas pas te boucher le trop plein.
Sur le réservoir d'huile de mon 1000 fonte ça avait vachement réduit le diamètre de la sortie et de l'arrivée d'huile.
Il avait fallu que je perce un peu sans retrouver vraiment le diamètre d'origine.
Après, tout dépend de comment tu as tout protégé.
Je trouve que ce produit est bien dans l'idée, mais alors, la mise en œuvre, ce n'est pas évident.
En tous les cas, merci pour ton retour photo de la manip' (pouce en l'air que y'a pas dans les smileys)
C'était super propre juste au "dérouillant".
Je me demande comment ça va faire au niveau du bouchon, j'espère que ça ne vas pas te boucher le trop plein.
Sur le réservoir d'huile de mon 1000 fonte ça avait vachement réduit le diamètre de la sortie et de l'arrivée d'huile.
Il avait fallu que je perce un peu sans retrouver vraiment le diamètre d'origine.
Après, tout dépend de comment tu as tout protégé.
Je trouve que ce produit est bien dans l'idée, mais alors, la mise en œuvre, ce n'est pas évident.
En tous les cas, merci pour ton retour photo de la manip' (pouce en l'air que y'a pas dans les smileys)
- lolospeed
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
J'ai acheté le superkit 15-25l comme ça tout est dosé.
Le dérouillage seul mauvaise idée, je m'explique :
Après 5h a remuer pour le dégraissant plus une nuit de repos histoire que ça travaille bien dans le fond. Je remue de nouveau le matin avant rinçage.
J'emmène le réservoir au boulot pour le dérouillage, je me dit je fais ça à ma pause ce midi. Il est dit entre 30min et deux heures. Au bout de deux heures plus de rouille sauf dans le fond, donc je prolonge toute l'après midi a remuer régulièrement le réservoir et je gratte un peu avec une brosse métallique pour sortir la merde de la rainure qui est le long de la jonction des tôles. Bref a 18h tout nickel, je rince et je sèche.
Je me dit comme ça le temps de rentrer à la maison (35 min du boulot). Ça sera bien sec, plus qu'à mettre un coup d'acétone et faire la résine.
Sauf qu'en arrivant c'était déjà rouillé. Ils précisent dans la notice qu'une rouille flash peut apparaître et que ce n'est pas gênant pour la résine.
Vu que je suis moitié Maniac ( madame dirait pas qu'à moitié ), je remet le derouilant vite fait pour que ça soit tout beau. J'allais quand même pas mettre de la résine sur la rouille 🫣. Bon ok j'aime quand c'est nickel.
Et après résine....
Du coup le derouilant seul met vraiment la tôle a nue et je pense que c'est pire de ne faire que ça. Je pense que la rouille serait revenue de manière plus intense.
Ou alors il faut le plein en permanence mais vu la descente que la belle à l'air d'avoir ça me paraît compliqué.
Le dérouillage seul mauvaise idée, je m'explique :
Après 5h a remuer pour le dégraissant plus une nuit de repos histoire que ça travaille bien dans le fond. Je remue de nouveau le matin avant rinçage.
J'emmène le réservoir au boulot pour le dérouillage, je me dit je fais ça à ma pause ce midi. Il est dit entre 30min et deux heures. Au bout de deux heures plus de rouille sauf dans le fond, donc je prolonge toute l'après midi a remuer régulièrement le réservoir et je gratte un peu avec une brosse métallique pour sortir la merde de la rainure qui est le long de la jonction des tôles. Bref a 18h tout nickel, je rince et je sèche.
Je me dit comme ça le temps de rentrer à la maison (35 min du boulot). Ça sera bien sec, plus qu'à mettre un coup d'acétone et faire la résine.
Sauf qu'en arrivant c'était déjà rouillé. Ils précisent dans la notice qu'une rouille flash peut apparaître et que ce n'est pas gênant pour la résine.
Vu que je suis moitié Maniac ( madame dirait pas qu'à moitié ), je remet le derouilant vite fait pour que ça soit tout beau. J'allais quand même pas mettre de la résine sur la rouille 🫣. Bon ok j'aime quand c'est nickel.
Et après résine....
Du coup le derouilant seul met vraiment la tôle a nue et je pense que c'est pire de ne faire que ça. Je pense que la rouille serait revenue de manière plus intense.
Ou alors il faut le plein en permanence mais vu la descente que la belle à l'air d'avoir ça me paraît compliqué.
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Et j'ai bien protégé le trop plein et la mise à l'air libre.
D'ailleurs c'est à cause du trop plein que j'ai commencé à regarder le réservoir de prêt.
Quand j'ai lavé la moto, j'ai plein d'eau qui stagnait au niveau du bouchon de réservoir. J'ouvre le bouchon et la l'eau tombe dans le réservoir. C'est là que j'ai vu que le trop plein était bouché en mettant un coup de soufflette. Le bas du tube était un peu rouillé mais pas de quoi boucher non plus c'était peut être la durite souple qui était bouchée.
C'est de la que j'ai vidanger le réservoir et quand j'ai vu la gueule de l'essence j'ai flippé.
D'ailleurs c'est à cause du trop plein que j'ai commencé à regarder le réservoir de prêt.
Quand j'ai lavé la moto, j'ai plein d'eau qui stagnait au niveau du bouchon de réservoir. J'ouvre le bouchon et la l'eau tombe dans le réservoir. C'est là que j'ai vu que le trop plein était bouché en mettant un coup de soufflette. Le bas du tube était un peu rouillé mais pas de quoi boucher non plus c'était peut être la durite souple qui était bouchée.
C'est de la que j'ai vidanger le réservoir et quand j'ai vu la gueule de l'essence j'ai flippé.
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Même soucis de trop plein bouché sur la mienne. J'essaie de temps en temps de déboucher avec un câble mais rien. C'est bouché entre le dessus et le dessous du réservoir. Il doit pas être beau ce tube...
Pour le coup, restomer le réservoir n'y changera rien.
En tous cas, bravo pour ta motivation et ton retour
Pour le coup, restomer le réservoir n'y changera rien.
En tous cas, bravo pour ta motivation et ton retour
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
La c'est débouché et j'ai mis un coup de derouilant dans le tube en plus. Par contre pas de résine pour pas le bouché évidemment. Je vais simplement le passé au wd40 régulièrement pour le maintenir en état. C'est de la mauvaise qualité au départ, la ferraille ne doit pas être traitée suffisamment
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
C'est bon c'est remonté, j'ai attendu plus longtemps que prévu histoire d'être sûr que c'était bien sec. Le plein est fait et j'ai fait un petit tour pour voir si tout allait bien.
J'ai mis 18l dans le réservoir. Il dise 17.5l dans la Doc et une réserve de 4 l.
J'ai d'abord mis 5l et le voyant était quand même allumé. Je ne sais combien de litres vous arrivez à mettre quand vous faites le plein.
J'ai mis 18l dans le réservoir. Il dise 17.5l dans la Doc et une réserve de 4 l.
J'ai d'abord mis 5l et le voyant était quand même allumé. Je ne sais combien de litres vous arrivez à mettre quand vous faites le plein.
- Mes2langle
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
C'est 17,5 litres dont 4 litres de réserve. Pas étonnant que le voyant soit encore allumé après avoir mis 5 litres, la prise en compte de de la mesure n'est pas immédiate. Lorsque je fais le plein, le niveau max ne s'affiche au compteur qu'après quelques minutes de roulage.
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