Soucis d'accélération
- Roro4064
- Jeune permis
- Membre : 82074
- Moto : Speed triple
- Département : 40/64
Soucis d'accélération
Salut les speedeux
Je viens vers vous car un soucis depuis peux.
Je viens de faire la vidange, purge du circuit de refroidissement avec nettoyage du vase, et remplacement kit chaine.
J'ai tout bien fini propre comme il faut, je me décide a la prendre pour voir si tout va bien et que la chaine prenne sa place, seulement voilà, petit hic pas simple a expliqué avec des mots
Lorsque je tourne la poignée elle monte dans les tours, jusqu'à la 1er voir la 2eme leds bleu du shift sans pour autant accéléré, un peu comme si je ne relâchais pas l'embrayage complètement et une fois qu'elle se décide a accéléré les leds s'éteigne et une perte de régime moteur se fait ressentir avant de repartir presque normalement mais j'ai le sentiment qu'elle a moins de patate.
Ce qui me chagrine c'est que avant de faire cette maintenance tout était ok.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Je viens vers vous car un soucis depuis peux.
Je viens de faire la vidange, purge du circuit de refroidissement avec nettoyage du vase, et remplacement kit chaine.
J'ai tout bien fini propre comme il faut, je me décide a la prendre pour voir si tout va bien et que la chaine prenne sa place, seulement voilà, petit hic pas simple a expliqué avec des mots
Lorsque je tourne la poignée elle monte dans les tours, jusqu'à la 1er voir la 2eme leds bleu du shift sans pour autant accéléré, un peu comme si je ne relâchais pas l'embrayage complètement et une fois qu'elle se décide a accéléré les leds s'éteigne et une perte de régime moteur se fait ressentir avant de repartir presque normalement mais j'ai le sentiment qu'elle a moins de patate.
Ce qui me chagrine c'est que avant de faire cette maintenance tout était ok.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Vroum Vroum VRRAAAAAAOUUUUM
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
Re: Soucis d'accélération
Patinage de l'embrayage ...
Quel huile moteur ?
La garde de l'embrayage est digne de ce nom ?
Ceci est juste des pistes.
Quel huile moteur ?
La garde de l'embrayage est digne de ce nom ?
Ceci est juste des pistes.
Modifié en dernier par kiki 29 le 29 juil. 2023 22:13, modifié 1 fois.
A la retraite !!
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Soit le kit chaine n'est pas du tout le bon : (pignon trop gros ou couronne trop petite) !!! ça me ferait vraiment rire que ce soit la cause !
Soit le câble d'embrayage a été déplacé, sorti de la gorge côté moteur ou même poignée et/ou mal réglé, donc le câble d'embrayage est trop tendu et les disques ne peuvent pas "coller" normalement
Soit l'embrayage a décidé de rendre l'âme juste à ce moment. Mais cela n'arrive pas d'un coup, il y a des signes précurseurs qui ne trompent pas.
Vraiment rien d'autre n'a été fait sur la moto?
Soit le câble d'embrayage a été déplacé, sorti de la gorge côté moteur ou même poignée et/ou mal réglé, donc le câble d'embrayage est trop tendu et les disques ne peuvent pas "coller" normalement
Soit l'embrayage a décidé de rendre l'âme juste à ce moment. Mais cela n'arrive pas d'un coup, il y a des signes précurseurs qui ne trompent pas.
Vraiment rien d'autre n'a été fait sur la moto?
Vieux motard que jamais
- Roro4064
- Jeune permis
La garde est bonne du moins il me semble d'autant que je n'y ai pas touché.
Quand a l'huile j'y ai mis de la IPONE KATANA 10W40
Quand a l'huile j'y ai mis de la IPONE KATANA 10W40
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Pas d'additif merdique?
Je viens de regarder ce que c'est et c'est vraiment une huile destinée à optimiser voir résoudre les problèmes de boite récalcitrante, point mort difficile à trouver etc....
Donc pour moi c'est l'huile qui doit être gavée de composants pour ce résultat + un embrayage juste un peu fatigué éventuellement et qui se révèle dans ses conditions.
Elle a combien de km?
Je viens de regarder ce que c'est et c'est vraiment une huile destinée à optimiser voir résoudre les problèmes de boite récalcitrante, point mort difficile à trouver etc....
Donc pour moi c'est l'huile qui doit être gavée de composants pour ce résultat + un embrayage juste un peu fatigué éventuellement et qui se révèle dans ses conditions.
Elle a combien de km?
Vieux motard que jamais
- Roro4064
- Jeune permis
KIT chaine c'est un dafy (donc France équipent) 18/42 pas de 530
Quand au câble d'embrayage je pense pas le mouvement se fait vraiment correctement, enfin rien de choquant
Et non rien d'autre de fait a part le patin de chaine qui était complètement mort au point de m'attaqué le bras oscillant
2 petits détails qui me revienne -le 1er lorsque j'ai rebranché la batterie, j'ai remis le contact pour régler l'heure, le compteur journalier m'affichait 1.7km je trouve étrange mais bon un code erreur peut être?
- le 2ème lorsque j'ai resserré l'écroue du pignon de sortie de boite, je l'ai laissé sur la central comme un conno, et j'ai serré mais du coup j'ai forcé sur la boite de vitesse avant que la dynamo de clac, ça l'a fait un peu tourné je pense vraiment pas que se soit problématique mais bon je préfère le préciser
Quand au câble d'embrayage je pense pas le mouvement se fait vraiment correctement, enfin rien de choquant
Et non rien d'autre de fait a part le patin de chaine qui était complètement mort au point de m'attaqué le bras oscillant
2 petits détails qui me revienne -le 1er lorsque j'ai rebranché la batterie, j'ai remis le contact pour régler l'heure, le compteur journalier m'affichait 1.7km je trouve étrange mais bon un code erreur peut être?
- le 2ème lorsque j'ai resserré l'écroue du pignon de sortie de boite, je l'ai laissé sur la central comme un conno, et j'ai serré mais du coup j'ai forcé sur la boite de vitesse avant que la dynamo de clac, ça l'a fait un peu tourné je pense vraiment pas que se soit problématique mais bon je préfère le préciser
- Roro4064
- Jeune permis
35000 km, je l'ai choisi justement car quelques petits souci du genre quand je veux passé de 1 a 2 bas régulièrement je chop le Neutre, j'ai jamais eu ce soucis avant et par moment et très aléatoirement entre les autre vitesses mais il me semble surtout de 4->5 la vitesse passe pas et ca fait un genre de claquement, je suis parti du postulat que c'était une huile un peu merdique du coup j'ai voulu essayer la IPONEnemo26 a écrit : ↑29 juil. 2023 22:17 Pas d'additif merdique?
Elle a combien de km?
- Roro4064
- Jeune permis
question con, j'ai pas re regarder a froid encore le niveau d'huile, mais si il y a trop d'huile ça peu faire ce genre de chose aussi?
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
L'état du BO....
Y'avait combien de dents sur le pignon que tu as changé ?
Y'avait combien de dents sur le pignon que tu as changé ?
"Easy things don't worth anything"
- Roro4064
- Jeune permis