Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
- Vin Gasoil
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Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Bonjour à tous,
Je crée ce petit sujet, ayant démonté pour la 1ère fois ma selle sur ma Speed 1200 RS neuve.
J'ai eu la petite surprise de découvrir une vis de carénage qui semble avoir été réparée à la brasure, et à proximité la gaine du câble de ce que je pense être la prise ODB.
Comparée à celle qui est saine de l'autre côté, j'ai pu voir que la vis était légèrement plus enfoncée dans le plastique qui aurait un peu fondu comme si la vis avait été reposée chaude, le tout étant mal serré comparé à l'autre côté. La tête de vis n'est plus utilisable, l'embout ne s'enfonce pas bien dedans.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce genre de chose peut arriver en usine ou est-ce ce serait le méca de la concess qui après avoir fait une ânerie aurait fait une réparation de fortune en se disant que je ne verrais rien?
Merci pour vos avis et votre aide
PS : Je referai un post plus complet sur d'autres défauts esthétiques qui ne sont pas admissibles au vu du prix de la machine (des rayures par-ci par-là que le concess n'assume pas, m'en étant rendu compte sur le trajet retour à l'occasion d'une pause à la lumière du soleil, défauts que je n'ai pas vu à la lumière artificielle du showroom malheureusement)
PS2 : Ca ne m'empêche pas de profiter de cette super machine mais ça gâche un peu le plaisir quoi.
Je crée ce petit sujet, ayant démonté pour la 1ère fois ma selle sur ma Speed 1200 RS neuve.
J'ai eu la petite surprise de découvrir une vis de carénage qui semble avoir été réparée à la brasure, et à proximité la gaine du câble de ce que je pense être la prise ODB.
Comparée à celle qui est saine de l'autre côté, j'ai pu voir que la vis était légèrement plus enfoncée dans le plastique qui aurait un peu fondu comme si la vis avait été reposée chaude, le tout étant mal serré comparé à l'autre côté. La tête de vis n'est plus utilisable, l'embout ne s'enfonce pas bien dedans.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce genre de chose peut arriver en usine ou est-ce ce serait le méca de la concess qui après avoir fait une ânerie aurait fait une réparation de fortune en se disant que je ne verrais rien?
Merci pour vos avis et votre aide
PS : Je referai un post plus complet sur d'autres défauts esthétiques qui ne sont pas admissibles au vu du prix de la machine (des rayures par-ci par-là que le concess n'assume pas, m'en étant rendu compte sur le trajet retour à l'occasion d'une pause à la lumière du soleil, défauts que je n'ai pas vu à la lumière artificielle du showroom malheureusement)
PS2 : Ca ne m'empêche pas de profiter de cette super machine mais ça gâche un peu le plaisir quoi.
Modifié en dernier par Vin Gasoil le 16 août 2023 15:58, modifié 3 fois.
- Juan-Lewis
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle)
Et ben.
Je pencherais plus pour un court-circuit, je ne vois pas un type prendre un chalumeau et refaire un plat de la tête.
Et puis ensuite la visser encore suffisamment chaude pour faire fondre le plastique.
A mon avis le câble était coincé entre la vis et la selle.
Direction le concess' pour faire rectifier ça...
Je pencherais plus pour un court-circuit, je ne vois pas un type prendre un chalumeau et refaire un plat de la tête.
Et puis ensuite la visser encore suffisamment chaude pour faire fondre le plastique.
A mon avis le câble était coincé entre la vis et la selle.
Direction le concess' pour faire rectifier ça...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle)
Une vis comme ça trafiquée à l'usine, ça serait vraiment une première, ils n'ont pas de chalumeau sur la chaîne de montage, comme dit plus haut par Juan Lewis (il m'a fait les freins le salopio ) un court circuit probablement
Pour ce qui est des micro rayures visible seulement au soleil, et bien c'est comme ça sur toutes les motos noires de la marque (et pas que), ces peintures modernes à l'eau n'ont de loin plus la dureté des anciennes, ça marque pour rien, même en lavant ou en passant les doigts dessus...
Elle va prendre sa patine et tu n'y feras plus attention
PS, je ne cautionne pas ces peintures merdiques, mais c'est comme ça, ça fait partie de la modernité et de l'escrologie qu'on subit actuellement
Pour ce qui est des micro rayures visible seulement au soleil, et bien c'est comme ça sur toutes les motos noires de la marque (et pas que), ces peintures modernes à l'eau n'ont de loin plus la dureté des anciennes, ça marque pour rien, même en lavant ou en passant les doigts dessus...
Elle va prendre sa patine et tu n'y feras plus attention
PS, je ne cautionne pas ces peintures merdiques, mais c'est comme ça, ça fait partie de la modernité et de l'escrologie qu'on subit actuellement
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle)
Certainement une manoucherie de Rob North
Usé du gaz plus du métal pour une vis...
A la retraite !!
- Vin Gasoil
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle)
Salut à tous,
Merci pour vos réponses rapides,c'est sympa. Effectivement j'ai aussi pensé à un court-circuit mais la gaine du câble semble avoir fondu de l'extérieur et à priori les conducteurs des fils de la prise diag ne sont pas dénudés.
Autre petite question en lien avec tout ça, est-ce que c'est normal d'avoir cette espèce de graisse blanche dans le connecteur de la prise diag? (si c'est bien ce connecteur plat, enfiché dans une lamelle en plastique quand il est rangé)
Sinon concernant les traces, c'est surtout sur la boucle arrière en fait, pas grand chose mais toujours énervant pour une machine neuve censée être premium. J'avoue que je suis super exigeant mais quand on met ce prix on s'attend à ce que ce soit nickel. Donc soit c'était pendant le transport, soit en atelier mais ils n'ont rien voulu savoir, la moto ayant été livrée et aucune compensation de proposée à ce stade.
J'avais aussi un petit "poc" sur le feu AR que j'ai réussi à corriger en frottant fort avec un produit et un chiffon et des traces sur le carénage AR droit que j'ai pu aussi effacer au GS27. Je suis un peu dégoûté de la négligence qu'ils ont pu avoir avec une telle machine.
Merci pour vos réponses rapides,c'est sympa. Effectivement j'ai aussi pensé à un court-circuit mais la gaine du câble semble avoir fondu de l'extérieur et à priori les conducteurs des fils de la prise diag ne sont pas dénudés.
Autre petite question en lien avec tout ça, est-ce que c'est normal d'avoir cette espèce de graisse blanche dans le connecteur de la prise diag? (si c'est bien ce connecteur plat, enfiché dans une lamelle en plastique quand il est rangé)
Sinon concernant les traces, c'est surtout sur la boucle arrière en fait, pas grand chose mais toujours énervant pour une machine neuve censée être premium. J'avoue que je suis super exigeant mais quand on met ce prix on s'attend à ce que ce soit nickel. Donc soit c'était pendant le transport, soit en atelier mais ils n'ont rien voulu savoir, la moto ayant été livrée et aucune compensation de proposée à ce stade.
J'avais aussi un petit "poc" sur le feu AR que j'ai réussi à corriger en frottant fort avec un produit et un chiffon et des traces sur le carénage AR droit que j'ai pu aussi effacer au GS27. Je suis un peu dégoûté de la négligence qu'ils ont pu avoir avec une telle machine.
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle) et défauts esthétiques
Oui la graisse blanche dans la prise diagnostique (c'est bien elle) est normale
Pour les rayures, même si elles sont petites je comprends que ça agace, ce sont plus que des micro-rayures sur la peinture, là à mon sens ce sont clairement des négligences lors de la préparation de la moto
Pour les rayures, même si elles sont petites je comprends que ça agace, ce sont plus que des micro-rayures sur la peinture, là à mon sens ce sont clairement des négligences lors de la préparation de la moto
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Juan-Lewis
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle) et défauts esthétiques
Tu peux essayer de faire prendre en charge un changement de boucle arrière en garantie.
Pour le prix de la bécane, pas normal d'avoir ça...
Quoi qu'il en soit, il s'est passé quelque chose avec cette moto et donc retour au concess' pour rectification.
Tout ça n'est pas acceptable sur une moto neuve.
Bon courage et bonne chance...
Pour le prix de la bécane, pas normal d'avoir ça...
Quoi qu'il en soit, il s'est passé quelque chose avec cette moto et donc retour au concess' pour rectification.
Tout ça n'est pas acceptable sur une moto neuve.
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- Vin Gasoil
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle) et défauts esthétiques
A nouveau merci pour vos réponses.
Merci Sylvain, ça me rassure pour le connecteur Diag et on est d'accord concernant les négligences lors de la prépa.
Sinon Juan-Lewis, je suis déjà retourné les voir rapidement pour faire constater, ils nient toute responsabilité même s'il me disent qu'ils me croient sur le fait que j'ai immédiatement remonté les éraflures photo à l'appui 1h après les avoir quittés.
L'atelier a tenté une prise en garantie de la boucle arrière qui a été refusée par Triumph, peu étonnant vu que c'est clairement le concess qui a maltraité la machine.Je comprends donc ce refus de la marque.
Tout ça sera bientôt oublié quand elle sera dans sa patine comme dit plus haut, mais sur le début en tout cas ça me rend fou.
Merci de votre soutien en tout cas, ça fait du bien de partager et vider un peu son sac par écrit.
J'ai aussi prévu un message complet des problèmes rencontrés directement à Triumph UK écrit in english of course
Je vais les rappeler pour remonter le problème, selon ce qui me sera répondu, je n'hésiterai pas à vous dire de quelle concession il s'agit.
Merci Sylvain, ça me rassure pour le connecteur Diag et on est d'accord concernant les négligences lors de la prépa.
Sinon Juan-Lewis, je suis déjà retourné les voir rapidement pour faire constater, ils nient toute responsabilité même s'il me disent qu'ils me croient sur le fait que j'ai immédiatement remonté les éraflures photo à l'appui 1h après les avoir quittés.
L'atelier a tenté une prise en garantie de la boucle arrière qui a été refusée par Triumph, peu étonnant vu que c'est clairement le concess qui a maltraité la machine.Je comprends donc ce refus de la marque.
Tout ça sera bientôt oublié quand elle sera dans sa patine comme dit plus haut, mais sur le début en tout cas ça me rend fou.
Merci de votre soutien en tout cas, ça fait du bien de partager et vider un peu son sac par écrit.
J'ai aussi prévu un message complet des problèmes rencontrés directement à Triumph UK écrit in english of course
Je vais les rappeler pour remonter le problème, selon ce qui me sera répondu, je n'hésiterai pas à vous dire de quelle concession il s'agit.
- Juan-Lewis
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (suprise sous la selle) et défauts esthétiques
Tu as aussi Triumph France...
Pas évident de laisser passer ça sur une moto neuve, mais pas évident non plus de faire jouer la garantie.
Pour la boucle passe encore, quoi que, mais pour la vis et la gaine, ça, ça devrait être pris en garantie ainsi que le plastique fondu.
Pas évident de laisser passer ça sur une moto neuve, mais pas évident non plus de faire jouer la garantie.
Pour la boucle passe encore, quoi que, mais pour la vis et la gaine, ça, ça devrait être pris en garantie ainsi que le plastique fondu.
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Re: Vis réparée à la brasure + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Yep, merci pour tout et je vous tiens au courant de la tournure que ça va prendre.
Excellente journée à vous et surtout bon roulage
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