petit soucis ralenti
- max330mega
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petit soucis ralenti
Bonjour
alors alors, j'ai un soucis de ralenti, je vais tenter d'expliquer ça le plus précisément possible. Déjà c'est une Speed de 2005 avec 43000km, juste un pot MIVV carbon bas avec chicane qui pète bien fort à chaque déccélération. bref.
En gros j'ai ma Speed depuis 1 mois, RAS elle tourne nickel. C'est ma 3eme je commence à connaître le comportement et celle là est en forme, rien à redire. j'ai fais vidange d'huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, changement du filtre à air, et elle tournait toujours nickelle.
Là j'ai fait 350 km d'autoroute (il y a 2 semaines), elle est arrivée en vacances, j'ai des trucs à faire dessus, je m'y met. Au programme, virer l'ancien inforad et ses cables, l'ancien indicateur de vitesse aliexpress et j'ai mis un Gipro, changer les clignos avant et le support de plaque arrière, bref que du "électrique". Je met quasi 10 jours à tout faire (bah oui c'est les vacances en famille je taff dessus de temps en temps) et au premier démarrage, bam, batterie dead (bah oui j'ai laissé le contact avec les phares pendant 1 heure le temps des tests). J'attend deux ou trois jours de pouvoir m'y remettre, Je met mon optimate dessus 1 nuit entière, la batterie est à nouveau vivante, elle redémarre nickelle.
Et là bizarre, elle prend bien son ralenti au démarrage à 1100 tours, mais quand je descend de rapport genre 3eme vers 2nde à un rond point elle descend vers 750 tours voir moins, et j'ai même calé une fois. Alors qu'avant c'était nickel. par contre en accélération pas de problême, elle pousse toujours autant, c'est bien linéaire, pas de tremblote ou autre.
Je me dis les bougies, mais franchement ce serait une coincidence de dingue non ?? Je penche plutôt pour un prob de carto (je n'ai pas tuneecu pour info mais je vais le prendre, je pense peut être que d'avoir viré la batterie si longtemps à fait un reset ecu, j'y connais rien c'est une idée), ou une durite (j'ai soulevé le reservoir pour les clignos), ou un truc du genre..... mais en même temps j'y connais rien encore une fois.
Donc si quelqu'un a une idée ??
Merci
alors alors, j'ai un soucis de ralenti, je vais tenter d'expliquer ça le plus précisément possible. Déjà c'est une Speed de 2005 avec 43000km, juste un pot MIVV carbon bas avec chicane qui pète bien fort à chaque déccélération. bref.
En gros j'ai ma Speed depuis 1 mois, RAS elle tourne nickel. C'est ma 3eme je commence à connaître le comportement et celle là est en forme, rien à redire. j'ai fais vidange d'huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, changement du filtre à air, et elle tournait toujours nickelle.
Là j'ai fait 350 km d'autoroute (il y a 2 semaines), elle est arrivée en vacances, j'ai des trucs à faire dessus, je m'y met. Au programme, virer l'ancien inforad et ses cables, l'ancien indicateur de vitesse aliexpress et j'ai mis un Gipro, changer les clignos avant et le support de plaque arrière, bref que du "électrique". Je met quasi 10 jours à tout faire (bah oui c'est les vacances en famille je taff dessus de temps en temps) et au premier démarrage, bam, batterie dead (bah oui j'ai laissé le contact avec les phares pendant 1 heure le temps des tests). J'attend deux ou trois jours de pouvoir m'y remettre, Je met mon optimate dessus 1 nuit entière, la batterie est à nouveau vivante, elle redémarre nickelle.
Et là bizarre, elle prend bien son ralenti au démarrage à 1100 tours, mais quand je descend de rapport genre 3eme vers 2nde à un rond point elle descend vers 750 tours voir moins, et j'ai même calé une fois. Alors qu'avant c'était nickel. par contre en accélération pas de problême, elle pousse toujours autant, c'est bien linéaire, pas de tremblote ou autre.
Je me dis les bougies, mais franchement ce serait une coincidence de dingue non ?? Je penche plutôt pour un prob de carto (je n'ai pas tuneecu pour info mais je vais le prendre, je pense peut être que d'avoir viré la batterie si longtemps à fait un reset ecu, j'y connais rien c'est une idée), ou une durite (j'ai soulevé le reservoir pour les clignos), ou un truc du genre..... mais en même temps j'y connais rien encore une fois.
Donc si quelqu'un a une idée ??
Merci
- daytona73 IRL Member :)
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Re: petit soucis ralenti
Hello,
Pour les cligno tu as aussi du virer la boîte à air je pense, les connecteur sont dessous et les fils très court, pour moi tu as dû pincer un peu la durit du capteur Map
Redépose le tout pour bien vérifier tout ce qu'il y a autour de la boîte à air
Ensuite moteur froid, tu démarres et laisse tourner au ralenti sans toucher au gaz jusqu'au déclenchement de ventilateur + 12 minutes depuis le déclenchement...
Pour les cligno tu as aussi du virer la boîte à air je pense, les connecteur sont dessous et les fils très court, pour moi tu as dû pincer un peu la durit du capteur Map
Redépose le tout pour bien vérifier tout ce qu'il y a autour de la boîte à air
Ensuite moteur froid, tu démarres et laisse tourner au ralenti sans toucher au gaz jusqu'au déclenchement de ventilateur + 12 minutes depuis le déclenchement...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- lolospeed
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Re: petit soucis ralenti
Ça fonctionne aussi pour les 2005 l'autoadaptation ?
- daytona73 IRL Member :)
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Re: petit soucis ralenti
Oui dès que tu as une sonde lambda
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- max330mega
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Re: petit soucis ralenti
Merci pour vos messages.
Alors non je n'ai pas viré la boîte à air pour les clignos, j ai coupé les fils au niveau des clignos sur l'écope, puis soudure, gaine thermo et gaine par chaleur. C'est propre et ca devrait pas bouger.
Par contre j ai pas mal soulevé le réservoir.
Au niveau de la boite à air avant de tester hier j avais trouvé une durite de débranché, celle près de la selle à gauche quand on est assis sur la moto. J ai testé avec et sans, çà change rien. Je l'ai remise quand même.
Je vais tout re-regarder si j'ai pas pincé un truc, enlever le réservoir er contrôler.
Pour le coup du ralenti pendant 12 mns c'est quoi l'idée, un reset chronométré par l'ecu ou un truc du genre ???
Alors non je n'ai pas viré la boîte à air pour les clignos, j ai coupé les fils au niveau des clignos sur l'écope, puis soudure, gaine thermo et gaine par chaleur. C'est propre et ca devrait pas bouger.
Par contre j ai pas mal soulevé le réservoir.
Au niveau de la boite à air avant de tester hier j avais trouvé une durite de débranché, celle près de la selle à gauche quand on est assis sur la moto. J ai testé avec et sans, çà change rien. Je l'ai remise quand même.
Je vais tout re-regarder si j'ai pas pincé un truc, enlever le réservoir er contrôler.
Pour le coup du ralenti pendant 12 mns c'est quoi l'idée, un reset chronométré par l'ecu ou un truc du genre ???
- daytona73 IRL Member :)
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Re: petit soucis ralenti
Apprentissage adaptation
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- Juan-Lewis
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Re: petit soucis ralenti
Et cette durite, elle allait sur un capteur ?
- max330mega
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Re: petit soucis ralenti
Non du tout, elle se branche directement sur la boite à air. Il y a un bouchon au bout, j avais déjà eu le coup sur mon ancienne Speed.
Je vais faire le test en laissant les 12 minutes après le ventilo mais sans doute demain, aujourd'hui trop de trucs à faire.
Merci à tous en tout cas
Je vais faire le test en laissant les 12 minutes après le ventilo mais sans doute demain, aujourd'hui trop de trucs à faire.
Merci à tous en tout cas
- lolospeed
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Re: petit soucis ralenti
La suite... Après presque une semaine sans avoir de dispo, j'ai profité d'aujourd'hui pour faire des tests. Donc comme daytona me l'a dit, j'ai laissé tourner la moto un peu plus de 12 minutes après le premier ventilo, sans toucher à rien du tout (les voisins ont sans doute détestés ce quart d'heure) et je suis parti tester ça. Ras c' est parfait, le ralenti est au nouveau à 1100 tours tout le temps, plus de bug lors des rétrogradations.
Bref en un mot :
MERCI
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