Ah ok Yohan.
D'habitue chez Triumph
On change juste la pompe
Mon prbléme est différent
Et quit à faire autant bien le faire correctement.
De A à Z !
Je ne n'ai plus de barres graffes compteur pour l'essence.
Ce n'est pas un probléme de comteur !!
Ceretainement un probléme de flotteur....
Une idée ??
En tout cas merci Yohan pour tes conseils.
"Restomisation" réservoir Speed 2012
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
A la retraite !!
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Regarde déjà au niveau de la pompe sous le réservoir si les connecteurs sont bien branchés, pas de fils coupés..
Si connecteurs bien branchés, tu débranche celui de la jauge et tu contrôle avec un multimètre en ohmmètre la résistance de ta jauge. Tu dois trouver une résistance.
Si tu as bien une résistance, fais un ajout de carburant et reprend la mesure, ça doit avoir changé. Si c'est le cas ta jauge est ok ( il faudrait connaître les valeurs de référence de la résistance, je n'ai pas regardé dans la revue technique si elles y sont)
Si ta jauge fonctionne avec le contrôle précédent et que tu es sur que ton compteur est ok, le problème est entre les deux. Il faudra donc regarder le schéma électrique de la moto ( fils direct vers le compteur ou qui passe par un calculateur ailleurs...)
Si il n'y a rien ( "ol" sur le multimètre) il faudra sortir la pompe gentiment pour débrancher le connecteur de la jauge en interne ( la jauge est déporté et ne fait pas partie de la pompe mais son connecteur interne sur branche sur le bloc pompe). Comme ça tu pourra voir ce qui se passe dans le réservoir.
La.jauge c'est juste un potentiomètre ( résistance qui varie ) en fonction de la hauteur du flotteur. Les pistes peuvent être abîmées ou problème de fils en interne.
Si connecteurs bien branchés, tu débranche celui de la jauge et tu contrôle avec un multimètre en ohmmètre la résistance de ta jauge. Tu dois trouver une résistance.
Si tu as bien une résistance, fais un ajout de carburant et reprend la mesure, ça doit avoir changé. Si c'est le cas ta jauge est ok ( il faudrait connaître les valeurs de référence de la résistance, je n'ai pas regardé dans la revue technique si elles y sont)
Si ta jauge fonctionne avec le contrôle précédent et que tu es sur que ton compteur est ok, le problème est entre les deux. Il faudra donc regarder le schéma électrique de la moto ( fils direct vers le compteur ou qui passe par un calculateur ailleurs...)
Si il n'y a rien ( "ol" sur le multimètre) il faudra sortir la pompe gentiment pour débrancher le connecteur de la jauge en interne ( la jauge est déporté et ne fait pas partie de la pompe mais son connecteur interne sur branche sur le bloc pompe). Comme ça tu pourra voir ce qui se passe dans le réservoir.
La.jauge c'est juste un potentiomètre ( résistance qui varie ) en fonction de la hauteur du flotteur. Les pistes peuvent être abîmées ou problème de fils en interne.
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Merci
Pour tes précieux conseils
Yohan
J'avais démonté 2 ou 3 fois
Tout l'ensemble interne du réservoir
" Histoire de nettoyer "
Certainement
Que j'ai mal remonté la derniere fois
Comme les 80% des pannes.
Sinon
Bonne continuation pour ton Speed
Pour tes précieux conseils
Yohan
J'avais démonté 2 ou 3 fois
Tout l'ensemble interne du réservoir
" Histoire de nettoyer "
Certainement
Que j'ai mal remonté la derniere fois
Comme les 80% des pannes.
Sinon
Bonne continuation pour ton Speed
A la retraite !!
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Maintenant je n'ai plus qu'à rouler. Il ne me reste qu'une peinture de jantes à faire cet hiver. Le temps de me décider si je change la couleur ou pas
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Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Pas mal çà...
Merci du partage !
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