E85
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: E85
Et ça fait quoi quand on tourne à l'E85 sans boîtier et sans reprogrammation
Je pose la question car on avait un stagiaire au boulot qui a tourné pendant des années avec sa Golf à l'E85 sans problème.
Je pose la question car on avait un stagiaire au boulot qui a tourné pendant des années avec sa Golf à l'E85 sans problème.
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: E85
Pur c'est surprenant que cela fonctionne mais jusqu'à 50% voire 70% sur certaines autos, ça fonctionne. Le truc c'est que c'est trop pauvre, alors si tu exiges un peu du moteur, va y avoir du piston aéré
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: E85
Oui c'est une pitié, c'est le vrai défaut. Déjà au super c'est trop juste mais depuis l'E85
En fait le réservoir fait 60 litres d'après le fabricant et quand la lampe s'allume il indique qu'il reste 80 km et ça descend vite! Mais quand tu t'arrêtes faire le plein, tu peux rentrer que 40 litres. C'est insupportable mais tu flippes trop pour tenter de jouer à l'âne.
Si j'avais un peu plus la foi, je trouverais un préparateur pour installer un réservoir auxiliaire à la place de la roue de secours avec une pompe, mais entre le tarif et la confiance dans la tubulure rajoutée...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- patrice IRL Member :)
- Messages : 1032
- Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
- Age : 53
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
- Contact :
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: E85
A part ça j'ai toujours entendu dire que sur les Speed des générations précédentes (1050) les injecteurs n'avaient pas le débit suffisant pour passer au E85. Donc mélange toujours trop pauvre à pleine charge quel que soit le boitier installé. Alors, info ou intox?
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: E85
Bien possible c'est déjà un problème sur certaines autos.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: E85
J'ai eu ce problème sur la mienne mais là c'était la pompe à essence HP qui ne dépotait pas assez. J'ai voulu faire une reprog E85 et puissance en plus. ça ne marchait pas. C'était soit la puissance soit l'éthanol mais pas les 2 vu l'augmentation de débit que ça représentait. Je suis donc resté sur le E85 avec la puissance d'origine. L'autre solution était de changer les deux pompe HP mais on n'est plus vraiment dans les même budgets. Donc avant d'entreprendre une reprog ou un boitier il faut être sûr que toute la chaine d'appro en essence soit dimensionnée.
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: E85
Avec tout ça, je serais curieux de savoir ce que disent les marques en cas de problème même hors garantie.
Par exemple, j'ai un problème, la moto à 3 ans avec 7500km, je pense que c'est mort pour espérer un petite prise en charge.
Déjà quand temps normal c'est coton
Par exemple, j'ai un problème, la moto à 3 ans avec 7500km, je pense que c'est mort pour espérer un petite prise en charge.
Déjà quand temps normal c'est coton
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités