E85

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2534
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: E85

Message par Juan-Lewis »

Et ça fait quoi quand on tourne à l'E85 sans boîtier et sans reprogrammation :think:
Je pose la question car on avait un stagiaire au boulot qui a tourné pendant des années avec sa Golf à l'E85 sans problème.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: E85

Message par Zerome »

Même cas en clio rs... au moins 2 ans et ras (sur cette durée)
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2612
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: E85

Message par philco.vr46 »

Pur c'est surprenant que cela fonctionne mais jusqu'à 50% voire 70% sur certaines autos, ça fonctionne. Le truc c'est que c'est trop pauvre, alors si tu exiges un peu du moteur, va y avoir du piston aéré :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2612
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: E85

Message par philco.vr46 »

patrice a écrit : 11 sept. 2023 19:32 :o 200 bornes d’autonomie !!! <wtf , je peux tout juste y accepter avec la Speed :tete_de_mort: , à chaque balade c’est toujours le bordel et c’est toujours moi qui ai le moins d’autonomie , arrivé à 220 bornes je commence à embrayer en espérant économiser un dé à coudre <mdr
Oui c'est une pitié, c'est le vrai défaut. Déjà au super c'est trop juste mais depuis l'E85 :o
En fait le réservoir fait 60 litres d'après le fabricant et quand la lampe s'allume il indique qu'il reste 80 km et ça descend vite! :roll: Mais quand tu t'arrêtes faire le plein, tu peux rentrer que 40 litres. C'est insupportable mais tu flippes trop pour tenter de jouer à l'âne. :mrgreen:
Si j'avais un peu plus la foi, je trouverais un préparateur pour installer un réservoir auxiliaire à la place de la roue de secours avec une pompe, mais entre le tarif et la confiance dans la tubulure rajoutée... :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 1032
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 53
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: E85

Message par patrice »

Zerome a écrit : 11 sept. 2023 22:52 Y'a la solution du camelback...
Il ne reste plus que l’option de Zerome :amen: :1dent:

kiki 29
Expert
Messages : 1449
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: E85

Message par kiki 29 »

Vu que cela dérive sur les B.A.R.

Le GNP ou le GPL
avec un réservoi de 100L...

NB: les 1290 ktm passent laregement à l'E85 ;) :vmotard:
A la retraite !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3546
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: E85

Message par plimsol »

A part ça j'ai toujours entendu dire que sur les Speed des générations précédentes (1050) les injecteurs n'avaient pas le débit suffisant pour passer au E85. Donc mélange toujours trop pauvre à pleine charge quel que soit le boitier installé. Alors, info ou intox?

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2612
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: E85

Message par philco.vr46 »

Bien possible c'est déjà un problème sur certaines autos.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3546
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: E85

Message par plimsol »

J'ai eu ce problème sur la mienne mais là c'était la pompe à essence HP qui ne dépotait pas assez. J'ai voulu faire une reprog E85 et puissance en plus. ça ne marchait pas. C'était soit la puissance soit l'éthanol mais pas les 2 vu l'augmentation de débit que ça représentait. Je suis donc resté sur le E85 avec la puissance d'origine. L'autre solution était de changer les deux pompe HP mais on n'est plus vraiment dans les même budgets. Donc avant d'entreprendre une reprog ou un boitier il faut être sûr que toute la chaine d'appro en essence soit dimensionnée.

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2534
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: E85

Message par Juan-Lewis »

Avec tout ça, je serais curieux de savoir ce que disent les marques en cas de problème même hors garantie.
Par exemple, j'ai un problème, la moto à 3 ans avec 7500km, je pense que c'est mort pour espérer un petite prise en charge.
Déjà quand temps normal c'est coton :1dent:

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités