Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
- Vin Gasoil
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Hello,
Merci Daytona pour cette réponse méga détaillée et bien illustrée et ça m'aide bien côté arguments, c'est au top vraiment.
Juan-Lewis, c'est ce que je m'étais dit mais j'ai bien dit à mon pote de ne pas se mêler du truc, juste être à côté en soutien histoire de me sentir moins seul.La 1ère fois que je suis revenu seul pour les griffes, je n'ai pas été vraiment bien reçu, je sentais que j'étais de trop.Et en gros là voilà on passe en même temps qu'on se fait une balade, ça évite de me déplacer que pour aller voir la concess.
Merci à vous messieurs et excellent week-end à vous
Merci Daytona pour cette réponse méga détaillée et bien illustrée et ça m'aide bien côté arguments, c'est au top vraiment.
Juan-Lewis, c'est ce que je m'étais dit mais j'ai bien dit à mon pote de ne pas se mêler du truc, juste être à côté en soutien histoire de me sentir moins seul.La 1ère fois que je suis revenu seul pour les griffes, je n'ai pas été vraiment bien reçu, je sentais que j'étais de trop.Et en gros là voilà on passe en même temps qu'on se fait une balade, ça évite de me déplacer que pour aller voir la concess.
Merci à vous messieurs et excellent week-end à vous
- Juan-Lewis
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Bon courage, ou bonne chance, c'est au choix.
J'espère que tu vas arriver à la remise en état de la moto, payer un truc neuf aussi cher et déjà tout bousillé c'est carrément insupportable.
J'espère que tu vas arriver à la remise en état de la moto, payer un truc neuf aussi cher et déjà tout bousillé c'est carrément insupportable.
- Vin Gasoil
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Et du coup Daytona, question supp , car je vois venir le chef d'atelier avant d'y être, je me demandais, quand tu lèves le réservoir, comment la partie du support arrière que tu m'a montrée arrive à griffer l'extérieur de la boucle arrière?
Je ne remets pas du tout en question ce que tu m'as décris, mais c'est en regardant comme ça, je n'arrive pas à comprendre comment les pattes du support arrière viennent toucher l'extérieur de la boucle arrière?
En gros vu comme ça, je vois le réservoir basculer sur son axe comme un capot mais je n'arrive pas à visualiser le support AR venant griffer étant donné que le support est plus étroit et englobé au milieu de la boucle.
Désolé, j'suis ptetre un peu neuneu, j'aurais dû essayer de démonter pour m'en rendre compte.
Je ne remets pas du tout en question ce que tu m'as décris, mais c'est en regardant comme ça, je n'arrive pas à comprendre comment les pattes du support arrière viennent toucher l'extérieur de la boucle arrière?
En gros vu comme ça, je vois le réservoir basculer sur son axe comme un capot mais je n'arrive pas à visualiser le support AR venant griffer étant donné que le support est plus étroit et englobé au milieu de la boucle.
Désolé, j'suis ptetre un peu neuneu, j'aurais dû essayer de démonter pour m'en rendre compte.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
La partie basse du support métallique peut rentrer en contact avec la boucle arrière à la repose du réservoir au moment des connections de la durit d'essence, des trois connecteurs électriques (pompe, jauge et bouchon) et du tuyau du canister... c'est court et pas évident, le support arrière là où il y a les vis 2 et 4 vient frotter la boucle arrière, dans l'idéal il faut protéger cette dernière avec du ruban adhésif épais ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Alors, ça a donné quoi samedi
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Daytona l'encyclopédie. Tu devrais bosser chez Triumph on serait plus confiant.
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Surtout pas , il ferait trop d'ombre aux autres concessions Triumph et comme il serait débordé, il n'aurait plus le temps de venir sur le forum pour nous abreuver de ses connaissances infinies.
- Vin Gasoil
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Salut à tous,
Merci encore Daytona pour l'explication, il est clair que tes connaissances sont encyclopédiques,tu devrais bosser chez Triumph, respect
Pour vous tenir au courant donc, l'accueil a été correct malgré mes réponses plutôt négatives à l'enquête constructeur mais je sentais une petite crispation malgré tout.
On a donc démonté la selle ensembles à l'atelier, on a constaté et déduit la même chose, court-jus avec une clef plate entre le + batterie et la vis avec la gaine du câble ODB cramée par le contact avec la tranche de la clef.
Ils me disent que ça ne peut pas être chez eux vu qu'ils n'utilisent que des clefs en T verticales donc sans possibilité de venir toucher la vis...qu'il se pourrait que ce soit en usine vu qu'ils y branchent une batterie pour faire des tests.(peut-être bien mais bon...)
Résultat, après démontage de la vis, le carénage est bien cramé en dessous sur la portée, le plastique a bien fondu limite cassant, ils ont pris des photos pour constater et voir la suite.
Leur jeune mécano ne me semblait pas du tout à l'aise dans ses manips, il a changé la vis, il commence par en mettre une trop longue qui ne venait même pas plaquer le carénage(la tête à environ 2 ou 3 mm au dessus du plastique)...et ni lui ni le chef d'atelier ne s'en rendent compte. Je leur fais remarquer, ils la rechangent pour mettre la bonne, mais en gros si je n'étais pas là, ils laissaient ça comme ça tranquille avec le carénage pas serré...hallucinant. Ca me fait réellement me poser des questions pour tout le reste et la qualité de M.O. Côté câble ODB cramé, après vérif, il est ok et ils ont réparé la gaine au chatterton.(Mieux que rien)
Sinon j'ai ressorti tout le scénario en partant du court jus jusqu'au levage du réservoir pour changer les fusibles ce qui aurait généré les rayures à la repose. Leur jeune mécano,(sous le contrôle de son chef qui ne le reprend pas), me sort qu'il n'y a pas de fusibles sous le réservoir ou alors seulement 1 ou 2, qu'ils n'auraient pas grillé, que c'est le compteur qui gère la protection électrique et que c'est lui qui aurait sauté, que ce n'est donc pas possible J'ai donc sorti le manuel en ligne pour le contredire sur le fait qu'il y a bien 11 fusibles là-dessous avec la liste de ce que ça protège... Encore une fois, incompétence ou tentative de me prendre pour un crétin...
Côté rayures boucle AR, le chef d'atelier m'a sorti que de toute façon, c'était déjà réglé, que c'était un défaut d'usine que Triumph ne veut pas reconnaître en garanti, en gros pour lui c'est plié...Je verrai ça avec leur patron dont j'attends le retour dans la semaine.
J'ai aussi parlé du problème de coupure de contact en roulant, ils semblaient étonnés, le chef d'atelier me dit que si c'est arrivé, il se peut que j'aurais effleuré par mégarde le coupe-circuit , alors que je n'y ai pas touché d'un poil.Ils ont donc passé à la valise pour voir un éventuel défaut, rien selon eux. (Leur jeune ne semblait pas à l'aise à l'idée de passer la moto à la valise, que ce serait trop long de lancer le diag moteur... quelque chose à cacher? bizarre) Ils ont regardé s'il n'y avait pas de rappel sur mon modèle, rien, et sinon à priori logiciel ECU à jour. Donc je me trimballe avec une machine qui peut couper à tout moment dans des moments inopportuns et dangereux, mais tout va bien, ça ne les choque pas...
J'ai aussi demandé s'il était possible de voir quand le court-jus aurait eu lieu, réponse : l'ordinateur n'a pas retourné de défaut donc pas de trace de défaut, bref rien.
Donc pour le 2ème RDV pour les constatations, côté atelier, on me répond la même chose, qu'ils ont un check-up complet à faire à la livraison et que s'ils ne voient pas et ne signalent pas des défauts constatés à Triumph FR, c'est pour leur pomme.Ils me répètent " on regarde tout, on aurait dû le voir etc", donc encore une fois "ils me croient sur le fait que j'ai constaté tout ça" mais en même temps ils doutent de moi...Le chef d'atelier m'a demandé si quelqu'un (sous-entendu moi) n'avait pas voulu charger la batterie et aurait fait la fausse manip (Charger la batterie d'une moto toute neuve,non mais...bref). C'est dingue, je répète à chaque fois que si j'avais fait la moindre merde, je l'aurais assumée et je ne me fatiguerais pas à faire 1h30 de route pour retourner les voir.
Dernière blague,après avoir parlé des infos prises sur les forums (notamment sur l'histoire des coupures allumage en roulant), le chef d'atelier me dit "Pour ton bien, je te conseille de ne pas trop regarder les forums, certains disent n'importe-quoi...etc", ce à quoi j'ai rétorqué qu'au contraire, il y a des gens très bien qui partagent des informations bien utiles. Mais forcément, c'est toujours gênant que des clients viennent partager leurs expériences, surtout quand elles sont mauvaises.
Donc en résumé, ça avance plus ou moins et je suis en attente de l'appel du directeur que je n'ai toujours pas rencontré en 4 passages chez eux. Selon ses dires, ma satisfaction est leur plus grande priorité, ok donc j'attends de voir les actes mis sur ces mots et ce qui sera proposé. Côté atelier ce n'est pas encore ça, j'ose espérer que ça bougera après un échange avec lui.
Je suis resté calme et courtois malgré tout, j'attends la suite avec le directeur et si ça n'avance pas, je prendrai d'autres dispositions étape par étape. Après tout peut-être que certains choses se sont passées à l'usine et qu'ils n'ont rien vu à la livraison chez eux mais j'ai des doutes surtout après les conneries qu'on a pu me dire sur les fusibles et l'histoire des coupures moteur en roulant...
Merci encore Daytona pour l'explication, il est clair que tes connaissances sont encyclopédiques,tu devrais bosser chez Triumph, respect
Pour vous tenir au courant donc, l'accueil a été correct malgré mes réponses plutôt négatives à l'enquête constructeur mais je sentais une petite crispation malgré tout.
On a donc démonté la selle ensembles à l'atelier, on a constaté et déduit la même chose, court-jus avec une clef plate entre le + batterie et la vis avec la gaine du câble ODB cramée par le contact avec la tranche de la clef.
Ils me disent que ça ne peut pas être chez eux vu qu'ils n'utilisent que des clefs en T verticales donc sans possibilité de venir toucher la vis...qu'il se pourrait que ce soit en usine vu qu'ils y branchent une batterie pour faire des tests.(peut-être bien mais bon...)
Résultat, après démontage de la vis, le carénage est bien cramé en dessous sur la portée, le plastique a bien fondu limite cassant, ils ont pris des photos pour constater et voir la suite.
Leur jeune mécano ne me semblait pas du tout à l'aise dans ses manips, il a changé la vis, il commence par en mettre une trop longue qui ne venait même pas plaquer le carénage(la tête à environ 2 ou 3 mm au dessus du plastique)...et ni lui ni le chef d'atelier ne s'en rendent compte. Je leur fais remarquer, ils la rechangent pour mettre la bonne, mais en gros si je n'étais pas là, ils laissaient ça comme ça tranquille avec le carénage pas serré...hallucinant. Ca me fait réellement me poser des questions pour tout le reste et la qualité de M.O. Côté câble ODB cramé, après vérif, il est ok et ils ont réparé la gaine au chatterton.(Mieux que rien)
Sinon j'ai ressorti tout le scénario en partant du court jus jusqu'au levage du réservoir pour changer les fusibles ce qui aurait généré les rayures à la repose. Leur jeune mécano,(sous le contrôle de son chef qui ne le reprend pas), me sort qu'il n'y a pas de fusibles sous le réservoir ou alors seulement 1 ou 2, qu'ils n'auraient pas grillé, que c'est le compteur qui gère la protection électrique et que c'est lui qui aurait sauté, que ce n'est donc pas possible J'ai donc sorti le manuel en ligne pour le contredire sur le fait qu'il y a bien 11 fusibles là-dessous avec la liste de ce que ça protège... Encore une fois, incompétence ou tentative de me prendre pour un crétin...
Côté rayures boucle AR, le chef d'atelier m'a sorti que de toute façon, c'était déjà réglé, que c'était un défaut d'usine que Triumph ne veut pas reconnaître en garanti, en gros pour lui c'est plié...Je verrai ça avec leur patron dont j'attends le retour dans la semaine.
J'ai aussi parlé du problème de coupure de contact en roulant, ils semblaient étonnés, le chef d'atelier me dit que si c'est arrivé, il se peut que j'aurais effleuré par mégarde le coupe-circuit , alors que je n'y ai pas touché d'un poil.Ils ont donc passé à la valise pour voir un éventuel défaut, rien selon eux. (Leur jeune ne semblait pas à l'aise à l'idée de passer la moto à la valise, que ce serait trop long de lancer le diag moteur... quelque chose à cacher? bizarre) Ils ont regardé s'il n'y avait pas de rappel sur mon modèle, rien, et sinon à priori logiciel ECU à jour. Donc je me trimballe avec une machine qui peut couper à tout moment dans des moments inopportuns et dangereux, mais tout va bien, ça ne les choque pas...
J'ai aussi demandé s'il était possible de voir quand le court-jus aurait eu lieu, réponse : l'ordinateur n'a pas retourné de défaut donc pas de trace de défaut, bref rien.
Donc pour le 2ème RDV pour les constatations, côté atelier, on me répond la même chose, qu'ils ont un check-up complet à faire à la livraison et que s'ils ne voient pas et ne signalent pas des défauts constatés à Triumph FR, c'est pour leur pomme.Ils me répètent " on regarde tout, on aurait dû le voir etc", donc encore une fois "ils me croient sur le fait que j'ai constaté tout ça" mais en même temps ils doutent de moi...Le chef d'atelier m'a demandé si quelqu'un (sous-entendu moi) n'avait pas voulu charger la batterie et aurait fait la fausse manip (Charger la batterie d'une moto toute neuve,non mais...bref). C'est dingue, je répète à chaque fois que si j'avais fait la moindre merde, je l'aurais assumée et je ne me fatiguerais pas à faire 1h30 de route pour retourner les voir.
Dernière blague,après avoir parlé des infos prises sur les forums (notamment sur l'histoire des coupures allumage en roulant), le chef d'atelier me dit "Pour ton bien, je te conseille de ne pas trop regarder les forums, certains disent n'importe-quoi...etc", ce à quoi j'ai rétorqué qu'au contraire, il y a des gens très bien qui partagent des informations bien utiles. Mais forcément, c'est toujours gênant que des clients viennent partager leurs expériences, surtout quand elles sont mauvaises.
Donc en résumé, ça avance plus ou moins et je suis en attente de l'appel du directeur que je n'ai toujours pas rencontré en 4 passages chez eux. Selon ses dires, ma satisfaction est leur plus grande priorité, ok donc j'attends de voir les actes mis sur ces mots et ce qui sera proposé. Côté atelier ce n'est pas encore ça, j'ose espérer que ça bougera après un échange avec lui.
Je suis resté calme et courtois malgré tout, j'attends la suite avec le directeur et si ça n'avance pas, je prendrai d'autres dispositions étape par étape. Après tout peut-être que certains choses se sont passées à l'usine et qu'ils n'ont rien vu à la livraison chez eux mais j'ai des doutes surtout après les conneries qu'on a pu me dire sur les fusibles et l'histoire des coupures moteur en roulant...
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Autre détail que j'ai oublié de précisé, quand j'ai eu la moto, malgré son extrême légèreté, elle me semblait un poil pataude, elle m'emmenait un peu dans les virages à basse vitesse et peinait à tourner à vitesse plus élevée.
Pour cause!!! et pas des moindres, j'ai refait la pression des pneus, j'avais 1.3 bar à l'AR et 1.0 bar à l'AV au lieu des 2.9b et 2.3 b requis... ça non plus ils ne savent pas faire ou ils n'ont pas vérifié du tout, j'hallucine complètement aussi là-dessus, mais comme un con j'ai oublié de leur en parler...
Une fois la pression refaite, rien à voir,forcément c'est devenu un vrai vélo.
Le coup de la pression des pneus, c'est récurrent, et pas que chez eux, ça m'arrivait aussi dans d'autres garages ou concess après changement des pneus, faut vraiment re checker systématiquement direct après.
Pour cause!!! et pas des moindres, j'ai refait la pression des pneus, j'avais 1.3 bar à l'AR et 1.0 bar à l'AV au lieu des 2.9b et 2.3 b requis... ça non plus ils ne savent pas faire ou ils n'ont pas vérifié du tout, j'hallucine complètement aussi là-dessus, mais comme un con j'ai oublié de leur en parler...
Une fois la pression refaite, rien à voir,forcément c'est devenu un vrai vélo.
Le coup de la pression des pneus, c'est récurrent, et pas que chez eux, ça m'arrivait aussi dans d'autres garages ou concess après changement des pneus, faut vraiment re checker systématiquement direct après.
- Juan-Lewis
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Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques
Ces gens sont des incompétents qui n'assument pas leur connerie.
Je ne vois pas l'usine Triumph faire partir une moto avec tous ces problèmes, et si c'est le cas, le concess' n'a pas fait son job de contrôle.
Est-ce que la coupure moteur ne viendrait pas d'un truc qui aurait ramassé avec le court-jus...
Ça me fait penser lorsqu'ils avaient démonté mes écopes, sur les 4 vis, 2 vis avec épaulement et 2 sans, et bien ils ont inversé les emplacements, résultats, plastique fendu sur les deux écopes. Je m'en suis aperçu bien après et donc j'ai racheté des écopes...
Je ne vois pas l'usine Triumph faire partir une moto avec tous ces problèmes, et si c'est le cas, le concess' n'a pas fait son job de contrôle.
Est-ce que la coupure moteur ne viendrait pas d'un truc qui aurait ramassé avec le court-jus...
Ça me fait penser lorsqu'ils avaient démonté mes écopes, sur les 4 vis, 2 vis avec épaulement et 2 sans, et bien ils ont inversé les emplacements, résultats, plastique fendu sur les deux écopes. Je m'en suis aperçu bien après et donc j'ai racheté des écopes...
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 25 sept. 2023 20:32, modifié 1 fois.
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