Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Répondre
Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5412
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par nemo26 »

Moi j'ai bien réceptionné une voiture neuve dont je tairai la marque je l'ai inspecté attentivement avant d'en prendre possession, j'ai demandé que le préparateur ouvre le capot et j'ai tout de suite vu qu'il manquait une partie du joint périphérique autour du compartiment moteur. Personne ne l'avait vu !!!! (fiches de contrôle qualité remplies et signées ...). Ils ont commandé le joint assez honteusement !!
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18532
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par Sylv'1 »

C'est dingue de lire ce genre de témoignage... :o :evil: <fight>

C'est sur ta Bentley Nemo ? Ou sur ta Lamborghini ? :mrgreen:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

kiki 29
Expert
Messages : 1369
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par kiki 29 »

:lol: :lol: :lol:

Plutot sur l'Aston martin ::giggle::
A la retraite !!

Avatar du membre
Vin Gasoil
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 22 juil. 2023 12:01
Age : 38
Membre : 82608
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 37
Contact :

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par Vin Gasoil »

nemo26 a écrit : 05 oct. 2023 20:39 Moi j'ai bien réceptionné une voiture neuve dont je tairai la marque je l'ai inspecté attentivement avant d'en prendre possession, j'ai demandé que le préparateur ouvre le capot et j'ai tout de suite vu qu'il manquait une partie du joint périphérique autour du compartiment moteur. Personne ne l'avait vu !!!! (fiches de contrôle qualité remplies et signées ...). Ils ont commandé le joint assez honteusement !!
Comme quoi, il faut vraiment regarder sous toutes les coutures... c'est fou ce manque de professionnalisme de certains représentants de grandes marques en France.Je serais curieux de voir combien de gens peu regardant se font remettre des véhicules avec des défauts comme ça, il doit y en avoir une palanquée sans que ça se sache. Il faut connaître et parfois démonter des pièces, des caches, ne serait-ce que d'ouvrir le capot :lol: (certains ne le font jamais je pense)

De mon côté,sur la Triumph, 1ère fois que ça m'arrive sur du neuf, je prends ça comme une leçon, dorénavant ce sera photos horodatées avant de toucher quoi que ce soit et heure précise inscrite sur le bon de livraison avant de quitter une concess.Je ferai pareil avant les révisions où que ce soit, ils m'ont rendu parano à Angers.

D'ailleurs je reste toujours sans news 2 semaines après la nouvelle visite chez eux avec les incapables de l'atelier, j'ai renvoyé un mail au patron, on verra. Je vais commencer à appeler Triumph FR, envoyer des recommandés en réclamant la somme correspondant au changement de la boucle AR et du carénage dont la portée de vis est cramée, ça devrait tabler dans les 800€ environ. Actuellement ils jouent la stratégie du client qui va se lasser de réclamer et de perdre son temps mais je ne vais pas les lâcher, juste par principe.

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5412
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par nemo26 »

Sylv'1 a écrit : 06 oct. 2023 19:40 C'est dingue de lire ce genre de témoignage... :o :evil: <fight>

C'est sur ta Bentley Nemo ? Ou sur ta Lamborghini ? :mrgreen:
Ni l'une ni l'autre ! Mais j'ai fait un peu de circuit récemment sur une Huracan, et bien ça envoie du lourd !
Mais je n'ai pas ouvert le capot :lol:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Vin Gasoil
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 22 juil. 2023 12:01
Age : 38
Membre : 82608
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 37
Contact :

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par Vin Gasoil »

Salut tout le monde,


Je reviens après un petit moment d'absence.
Bon au final après mon passage le 23 septembre, après 2 semaines d'attente sans news, décision prise de me changer le carénage qui a cramé et j'ai négocié un saute vente en compensation des rayures sur la boucle arrière. Ca va se terminer comme ça je pense, ça assez duré et je pense que l'arrangement est correct.

Je vous raconterai plus tard mais le débat a été très houleux avec le patron au téléphone et la compensation du saute-vent sur ma proposition a été acceptée mais pas de bon cœur... les détails par la suite au prochain numéro. En principe samedi prochain après que le remplacement ait été fait.

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Vis endommagée + gaine câble ODB fondue (surprise sous la selle) et défauts esthétiques

Message par plimsol »

Le problème de qualité existe dans toute l'industrie. Une entreprise visera toujours au meilleur rapport coût/emmerdements.
Je suis actuellement en Corée en train de prendre livraison d'un bateau à 264 millions d'euros qui est bourré de malfaçons.
Les raisons : Personnel du chantier naval pour le contrôle qualité pas suffisamment qualifié, coût du "zero" defaut, guerre des services entre la production et la garantie... Et finalement on va le prendre parce qu'on a dit à notre client que le 26 il avait un bateau à disposition. Bref le chantier naval est peinard.
C'est pareil dans l'automobile ou la moto. Combien de clients vont râler, combien ça va coûter vs combien ça coute de faire mieux.

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités