piston cassé (Speed 1050 '11)
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- Jeune permis
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piston cassé (Speed 1050 '11)
Salut!!
Voilà, pour ceux qui ont suivit, j'ai déculassé ma Speed de 2011, et j'ai viré les chemises pour les recoller proprement.
Sur le coup, je n'ai pas porté attention sur les pistons...
Ce matin, en voulant tout nettoyer pour tout remonter, je constate que le piston n°2 est cassé au niveau de la jupe arrière (un morceau de 2cmx1cm quand même....).
Pour info, moteur de 100000kms ) peu près, avec des soucis de consommation de LDR sans CO2 dans le circuit de refroidissement (mayonnaise dans l'huile).
Une surchauffe aurait pu provoquer ça?? Connu comme soucis??
Pour le moment, je n'ai pas vu le morceau dans mon bas moteur, et il me semblait avoir déjà été ouvert (moto acheté il y a moins d'un an, le numéro de série du moteur ne correspond pas avec celui de la moto...).
Pour info, je l'ai acheté en connaissance de cause (pour la surchauffe et le LDR qui passe dans l'huile) au prix adapté.
Voilà, pour ceux qui ont suivit, j'ai déculassé ma Speed de 2011, et j'ai viré les chemises pour les recoller proprement.
Sur le coup, je n'ai pas porté attention sur les pistons...
Ce matin, en voulant tout nettoyer pour tout remonter, je constate que le piston n°2 est cassé au niveau de la jupe arrière (un morceau de 2cmx1cm quand même....).
Pour info, moteur de 100000kms ) peu près, avec des soucis de consommation de LDR sans CO2 dans le circuit de refroidissement (mayonnaise dans l'huile).
Une surchauffe aurait pu provoquer ça?? Connu comme soucis??
Pour le moment, je n'ai pas vu le morceau dans mon bas moteur, et il me semblait avoir déjà été ouvert (moto acheté il y a moins d'un an, le numéro de série du moteur ne correspond pas avec celui de la moto...).
Pour info, je l'ai acheté en connaissance de cause (pour la surchauffe et le LDR qui passe dans l'huile) au prix adapté.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Et bien, elle a du vécu cette Speed...
Perso à ce kilométrage, je remplacerais le moteur par un occase pas trop borné parce ce qu'au final, ça te coûte plus chère pour tous réviser...
Jamais vu ce prob...
Pour la mayo, tu as fait une épreuve de la culasse ?
Perso à ce kilométrage, je remplacerais le moteur par un occase pas trop borné parce ce qu'au final, ça te coûte plus chère pour tous réviser...
Jamais vu ce prob...
Pour la mayo, tu as fait une épreuve de la culasse ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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- Jeune permis
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Le reste du moteur est nickel (métrologie effectuée).
La culasse a été éprouvée et rectifiée (1/10eme), histoire de partir sur une pièce bien plane).
Le jeu guides/soupapes a été vérifié aussi, RAS.
L'interrogation se porte sur ses 3 possibilités :
-Changer le moteur (déjà en trouver un qui ne coute pas le prix d'une moto complète....)
-Poser des pistons neufs (sur des chemises d'occasions????)
-Pose de 3 pistons et chemises en bon état d'occasion (déjà trouvé).
Le bas moteur étant en bon état, mon chois se porte sur la solution 3.
Pour info, 13.5 bars de compression sur les 3 cylindres avant le démontage.
La culasse a été éprouvée et rectifiée (1/10eme), histoire de partir sur une pièce bien plane).
Le jeu guides/soupapes a été vérifié aussi, RAS.
L'interrogation se porte sur ses 3 possibilités :
-Changer le moteur (déjà en trouver un qui ne coute pas le prix d'une moto complète....)
-Poser des pistons neufs (sur des chemises d'occasions????)
-Pose de 3 pistons et chemises en bon état d'occasion (déjà trouvé).
Le bas moteur étant en bon état, mon chois se porte sur la solution 3.
Pour info, 13.5 bars de compression sur les 3 cylindres avant le démontage.
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Ah, et pour info, toute la mécanique est faites par mes soins, ainsi que la métrologie et rectification de la culasse. La chance d'être équipé!
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Jamais vu ce prob.
Et pourtantPour info, 13.5 bars de compression sur les 3 cylindres avant le démontage.
tu es bon en compression !
Je partirai sur la 3éme solution
Au faite,
Chemise marqué ??
Le probléme est
Mais ou est donc passer le morceau de métal du piston ?
Si tu ne le trouves pas
Je n'ose pas dire
que c'est un moteur Manouché...
A la retraite !!
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- Jeune permis
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Oui
je te crois
Mais certainement avant...
La chemises est bien rayée
Je ne mets meme pas un coup de rodoir à l'ntétérieur de la chemise
Ta solution n° 3 est la meilleur !!
Mais ou est la pêrte de métal du pistons ??
Si tu ne le trouve pas..
Il n'y a pas 46 solutions
Bon courage à toi
je te crois
Mais certainement avant...
La chemises est bien rayée
Je ne mets meme pas un coup de rodoir à l'ntétérieur de la chemise
Ta solution n° 3 est la meilleur !!
Mais ou est la pêrte de métal du pistons ??
Si tu ne le trouve pas..
Il n'y a pas 46 solutions
Bon courage à toi
A la retraite !!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Impressionnant ce piston et que dire de la chemise...
Comment peut on remonté un moteur avec un piston cassé, étrange quand même
Si tu peux tout faire toi même, c'est effectivement intéressant de réviser, tu sais ce que tu vas avoir par la suite
Tu as contrôlé le flambage des bielles ?
Comment peut on remonté un moteur avec un piston cassé, étrange quand même
Si tu peux tout faire toi même, c'est effectivement intéressant de réviser, tu sais ce que tu vas avoir par la suite
Tu as contrôlé le flambage des bielles ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Le flambage des bielles est bon. Elle ont la bonne longueur.
J'attends pour un jeu de pistons/chemises d'occasion.
J'attends pour un jeu de pistons/chemises d'occasion.
- lolospeed
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Re: piston cassé (Speed 1050 '11)
Il vaut mieux que tu contrôle et refasse le moteur, tu sembles t'y connaître, plutôt que de tomber sur un moteur d'occasion avec lequel tu pourrais avoir de mauvaises surprises
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