Thierry G un ex-enduriste qui arrive tardivement chez les Anglais
-
- Curieux
- Membre : 80782
- Moto : Speed 1200 RS, KTM 1290 SDR
- Département : 91, 74, 07
Thierry G un ex-enduriste qui arrive tardivement chez les Anglais
Thierry G, 60 ans, ex rando-enduriste jusqu'à mon 1/2 siècle et qui est arrivé tardivement à la moto de route.
A part quelques trails (Honda, Yamaha et Gilera), je suis resté fidèle aux enduros (HVA, KTM, Cagiva, Husaberg, TM Racing) pendant quelques décennies.
Poireau je l'étais, poireau je le serai à vie mais sensible aux beaux objets mécaniques et grand maniaque, en 2010, j'ai craqué pour une moto à la plastique d'une top modèle à savoir la reine mère MV Agusta 1078RR. Machine qui portait très bien son nom. A ce jour, la moto la mieux finie que j'ai possédée avec notamment un superbe cadre treillis soudé à la main et un monobras copié par toutes les autres marques européennes.
Elle n'a été suivie que par d'autres roadsters européens avec dans l'ordre :
- Moto Morini 1200 Scrambler : quel moteur malgré qu'il soit sensiblement moins puissant que la Brutale
- MV Agusta Brutale 1090 RR plus douce, mieux élevée et plus vivable que la 1078 mais avec quand même un peu moins de charme
- KTM 1290 SDR GT, gros roadster caractériel mais finalement assez homogène
- Aprilia Tuono 1100 V4 Factory : un moteur V4 de folie (quel son mais quel son) et une partie-cycle extraordinaire. Je reviendrai très certainement sur un V4 Aprilia dans le futur mais sur une machine ayant une position de conduite moins extrème. C'est la récente vente de cette moto qui me fait passer très bientôt sur une Speed Triple 1200 RS
- et enfin KTM 1290 Superduke V3 que je vais également vendre pour passer sur une plus petite cylindrée plus GT/voyage dans l'âme.
Je suis en train d'acquérir une Speed 1200 RS en concession ; histoire de faire le tour des gros roadsters européens et pour gouter à la finition et à la qualité de fabrication de Triumph en espérant que la qualité du service soit à la hauteur de la machine après celui très décevant de KTM sur ce plan là.
J'arrive sur la Speed RS pour les mauvaises raisons (Suspensions Öhlins, monobras, couple et caractère moteur) car il faut bien reconnaître que la Street Triple 2023 est dynamiquement et humainement plus performante sur route tout en étant plus fun que sa grande soeur mais je l'assume très bien
Je roule en moto essentiellement aux beaux jours sur des sorties à la journée, WE et road-trips à la semaine.
Pas de circuit, pas de trajets quotidiens, pas de ville juste le plaisir de rouler sur de belles routes viroleuses en France ou à l'étranger.
Merci de votre accueil.
A part quelques trails (Honda, Yamaha et Gilera), je suis resté fidèle aux enduros (HVA, KTM, Cagiva, Husaberg, TM Racing) pendant quelques décennies.
Poireau je l'étais, poireau je le serai à vie mais sensible aux beaux objets mécaniques et grand maniaque, en 2010, j'ai craqué pour une moto à la plastique d'une top modèle à savoir la reine mère MV Agusta 1078RR. Machine qui portait très bien son nom. A ce jour, la moto la mieux finie que j'ai possédée avec notamment un superbe cadre treillis soudé à la main et un monobras copié par toutes les autres marques européennes.
Elle n'a été suivie que par d'autres roadsters européens avec dans l'ordre :
- Moto Morini 1200 Scrambler : quel moteur malgré qu'il soit sensiblement moins puissant que la Brutale
- MV Agusta Brutale 1090 RR plus douce, mieux élevée et plus vivable que la 1078 mais avec quand même un peu moins de charme
- KTM 1290 SDR GT, gros roadster caractériel mais finalement assez homogène
- Aprilia Tuono 1100 V4 Factory : un moteur V4 de folie (quel son mais quel son) et une partie-cycle extraordinaire. Je reviendrai très certainement sur un V4 Aprilia dans le futur mais sur une machine ayant une position de conduite moins extrème. C'est la récente vente de cette moto qui me fait passer très bientôt sur une Speed Triple 1200 RS
- et enfin KTM 1290 Superduke V3 que je vais également vendre pour passer sur une plus petite cylindrée plus GT/voyage dans l'âme.
Je suis en train d'acquérir une Speed 1200 RS en concession ; histoire de faire le tour des gros roadsters européens et pour gouter à la finition et à la qualité de fabrication de Triumph en espérant que la qualité du service soit à la hauteur de la machine après celui très décevant de KTM sur ce plan là.
J'arrive sur la Speed RS pour les mauvaises raisons (Suspensions Öhlins, monobras, couple et caractère moteur) car il faut bien reconnaître que la Street Triple 2023 est dynamiquement et humainement plus performante sur route tout en étant plus fun que sa grande soeur mais je l'assume très bien
Je roule en moto essentiellement aux beaux jours sur des sorties à la journée, WE et road-trips à la semaine.
Pas de circuit, pas de trajets quotidiens, pas de ville juste le plaisir de rouler sur de belles routes viroleuses en France ou à l'étranger.
Merci de votre accueil.
-
- Curieux
- Membre : 82234
- Moto : Speed Triple 2010
- Département : 69
Re: Thierry G un ex-enduriste qui arrive tardivement chez les Anglais
Salut Thierry
Bienvenue de l'autre côté de la Manche plutôt que des Alpes!
On a hâte de voir tes commentaires au sujet de ta nouvelle monture au vu de ton expérience.
Bienvenue de l'autre côté de la Manche plutôt que des Alpes!
On a hâte de voir tes commentaires au sujet de ta nouvelle monture au vu de ton expérience.
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
Belle présentation
Bienvenue.
Bienvenue.
A la retraite !!
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
Bienvenu ici , bravo pour la prez
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Bienvenue sur le forum !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- beru IRL Member :)
- Membre : 72807
- Moto : Speed RS 2019
- Département : 21
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Hello Thierry,
Bienvenue sur le fofo
Merci pour cette belle présentation
Bienvenue sur le fofo
Merci pour cette belle présentation
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Elias67 IRL Member :)
- Membre : 79634
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 67
Salut et bienvenue
Merci pour l'effort de présentation
Merci pour l'effort de présentation
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
Bienvenue ici
Je comprends pour la brutale, j'en ai eu 2 (910S et 910R)
Je comprends pour la brutale, j'en ai eu 2 (910S et 910R)
- maigret73
- Expert
- Membre : 73249
- Moto : Speed Triple R (2015)
- Département : 73 (Savoie)
Bienvenue ici
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73