poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
-
- Membre : 81008
- Moto : Speed triple 1200 RS
- Département : 36
Re: poignées chauffantes TRIUMPH (1200 RS) : de la blague ?
Bjr a tous,
On est en été mais j'ai les poignée chauffante Triumph également et je dispose de gants chauffants donc je peux faire un retour intéressant sur les deux.
Mes poignées fonctionnement bien je pense qu'il y a un pb sur les vôtres pour ceux qui les trouve tiède car puissance max c'est pas brulant mais c'est vraiment chaud, je trouve ça même inconfortable tellement le creux de la main est chaud donc je ne les met jamais a fond finalement ! Donc ça me parait légitime d'aller rouspéter chez votre concessionnaire surtout si comme jai lu elles commencent deja à se dégrader et coller après seulement 1 hiver pour ceux qui l'on acheté en 2021.
Maintenant niveau efficacité je vous conseillerai des gants chauffants sans hésiter ! les poignées chauffent l'intérieur de la main alors oui c'est pas désagréable mais c'est pas la que l'on a froid donc c'est moyen ça rechauffe qu'un peu. Alors que c'est vrai que gants chauffants la résistance est placé sur tout l'ext de la main jusqu'au doigt et ça ne chauffe pas le creux de la main donc la c'est top. et pour les sorties de 8h a 18h comme j'ai pu lire la c'est sure que c'est trop long. obligé de raccordé les gants a la batteries c'est possible pour certains modèle de gants ou bien un jeu de batteries supplémentaires, et puis pas chauffer a fond pour espérer faire 3h de roulage x2.
gants chauffant ou poigneés c'est environ le même prix. Les poignées peuvent servir avec plusieurs gants en cas de fraicheur subite ou d'averse pour secher les mains par ex. Mais qui de la moto ou de la paires de gants chauffant vous aller garder le plus longtemps ? haha surement les gants non ? donc pas besoin de se réequiper pour chaque becane. Je dirais aussi que les gants chauffant sans la batterie peuvent servir de gants hiver classique pour pas les utiliser que rarement. Donc ça peut rentrer dans le budget au moment de renouvelet les gants d'hiver car ils sont souvent plus chaud que des gants hivers de base meme sans chauffe. Et si vous avez deja acheté les gants d'hiver ça peut leur permettre de moins être utilisé et de mieux vieillir car vous verrez que des gants chauffants au dessus de 5° ça passe tres bien aussi ^^
Voila
On est en été mais j'ai les poignée chauffante Triumph également et je dispose de gants chauffants donc je peux faire un retour intéressant sur les deux.
Mes poignées fonctionnement bien je pense qu'il y a un pb sur les vôtres pour ceux qui les trouve tiède car puissance max c'est pas brulant mais c'est vraiment chaud, je trouve ça même inconfortable tellement le creux de la main est chaud donc je ne les met jamais a fond finalement ! Donc ça me parait légitime d'aller rouspéter chez votre concessionnaire surtout si comme jai lu elles commencent deja à se dégrader et coller après seulement 1 hiver pour ceux qui l'on acheté en 2021.
Maintenant niveau efficacité je vous conseillerai des gants chauffants sans hésiter ! les poignées chauffent l'intérieur de la main alors oui c'est pas désagréable mais c'est pas la que l'on a froid donc c'est moyen ça rechauffe qu'un peu. Alors que c'est vrai que gants chauffants la résistance est placé sur tout l'ext de la main jusqu'au doigt et ça ne chauffe pas le creux de la main donc la c'est top. et pour les sorties de 8h a 18h comme j'ai pu lire la c'est sure que c'est trop long. obligé de raccordé les gants a la batteries c'est possible pour certains modèle de gants ou bien un jeu de batteries supplémentaires, et puis pas chauffer a fond pour espérer faire 3h de roulage x2.
gants chauffant ou poigneés c'est environ le même prix. Les poignées peuvent servir avec plusieurs gants en cas de fraicheur subite ou d'averse pour secher les mains par ex. Mais qui de la moto ou de la paires de gants chauffant vous aller garder le plus longtemps ? haha surement les gants non ? donc pas besoin de se réequiper pour chaque becane. Je dirais aussi que les gants chauffant sans la batterie peuvent servir de gants hiver classique pour pas les utiliser que rarement. Donc ça peut rentrer dans le budget au moment de renouvelet les gants d'hiver car ils sont souvent plus chaud que des gants hivers de base meme sans chauffe. Et si vous avez deja acheté les gants d'hiver ça peut leur permettre de moins être utilisé et de mieux vieillir car vous verrez que des gants chauffants au dessus de 5° ça passe tres bien aussi ^^
Voila
- bess.2502
- En fin de rodage
- Membre : 76341
- Moto : Speed triple RS de 2023
- Département : Pyrénées orientales
Bonjour
Petit déterrage , je viens de faire l'acquisition d'une Speed RS de 2023.
Puis-je acheter et installer moi-même les poignées ?
Pas trop compliqué?
Rien à faire de particulier électroniquement , c'est du plug and Play ?
Merci pour vos retours.
Petit déterrage , je viens de faire l'acquisition d'une Speed RS de 2023.
Puis-je acheter et installer moi-même les poignées ?
Pas trop compliqué?
Rien à faire de particulier électroniquement , c'est du plug and Play ?
Merci pour vos retours.
Je penche donc je suis...
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Hello,
Tout est faisable soi même, mais comment veux tu que l'on connaisse tes compétences techniques ?
Certains révisent des boîtes de vitesses eux mêmes alors que d'autres peinent à faire la pression des pneus
La référence du kit est A9828045
Tu tapes cette réf ici :
https://www.triumphinstructions.com/
Tu télécharges le pdf qui explique l'installation, comme ça tu pourras te répondre à toi même
Tout est faisable soi même, mais comment veux tu que l'on connaisse tes compétences techniques ?
Certains révisent des boîtes de vitesses eux mêmes alors que d'autres peinent à faire la pression des pneus
Tu tapes cette réf ici :
Tu télécharges le pdf qui explique l'installation, comme ça tu pourras te répondre à toi même
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
Voilà exactement!
Bien dit.
Bien dit.
A la retraite !!
-
- Curieux
- Membre : 80782
- Moto : Speed 1200 RS, KTM 1290 SDR
- Département : 91, 74, 07
Merci pour ce lien très instructifdaytona73 a écrit : ↑04 déc. 2023 07:47 Hello,
Tu tapes cette réf ici :
- speedfour91
- En fin de rodage
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
Pour ma part , je suis pro gant chauffant , branché sur la batterie , avec 3 niveaux de chauffe et c'est vraiment top
. En ce qui concerne les poignées chauffantes , Un ami utilise le combo "manchon , poignées chauffantes " tous les hivers , avec , s'il vous plait, des gants légers , et il me dit qu'il à bien chaud .
Je ne doute pas de sa véracité mais non ! c'est trop moche !
. En ce qui concerne les poignées chauffantes , Un ami utilise le combo "manchon , poignées chauffantes " tous les hivers , avec , s'il vous plait, des gants légers , et il me dit qu'il à bien chaud .
Je ne doute pas de sa véracité mais non ! c'est trop moche !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Je fais ça aussi, comme j'ai mon petit Reynaud qui traine, après avoir testé les gants chauffants avec des résultats très discutables, je fais manchon et gant hiver. Et oui, c'est moche.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
J'ai une solution, je vais essayer un nouveau truc pour rouler toute l'année sans se faire des gelures aux doigts, l'an prochain je demande ma mutation à la réunion
- bess.2502
- En fin de rodage
- Membre : 76341
- Moto : Speed triple RS de 2023
- Département : Pyrénées orientales
Merci beaucoup pour ton retour et le lien.daytona73 a écrit : ↑04 déc. 2023 07:47 Hello,
Tu tapes cette réf ici :
Mes compétences sont suffisantes pour installer des poignées par contre concernant la boîte de vitesse il ne vaut mieux pas me la confier.
Je penche donc je suis...
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Top merci du retour
Tu devras déposer les phares, penses à faire un repère de la hauteur du faisceau lumineux sur ta porte de garage pour reporter le réglage après remontage
Il n'y a pas de codage à faire, plug & play