Triumph Daytona 660

Elias67
IRL Member :)
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67

Re: Triumph Daytona 660

Message par Elias67 »

Juan-Lewis a écrit : 09 janv. 2024 18:23 Y'a quelque chose qui me chagrine au niveau du carénage :think:
Même réflexion.... :1dent:
sans doute que j'attendais qqchose de plus proche de la vraie Dayto, un peu plus de CV, de cylindrée.
Bon j'ai frissonné le temps de cliquer sur le lien et puis.... :pendu:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Mes2langle
Expert
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38

Message par Mes2langle »

Au risque de passer pour un réactionnaire, ce qui est certainement mon cas au regard des nouvelles productions mécaniques, moto comme voiture.
Je ne comprends pas la direction que prend Triumph en sortant cette Daytona pour venir concurrencer les sportives pas sportives.
Ils auraient dû tirer des leçons de leur daytona 600, sortie pour venir concurrencer les supersport japonaises et qui a été un flop commercial.
Les Daytona qui furent de vrai chef-d’œuvre, on toute deux donné naissance aux roadsters les plus emblématiques de la marque, ce nom pèse lourd chez triumph et les fans de la marque.
ils auraient pu l'appelé Phat Krapao (c'est une spécialité Tailandaise), et ainsi assumer pleinement leur délocalisation et leur changement profond en matière de stratégie commerciale. :mrgreen:
Je sais qu'il n'est pas raisonnable de critiquer une machine sans l'avoir essayé, mais j'ai déjà tant d'aprioris sur cette machine, qu'il me sera difficile de changer d'avis. <pfff

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Cette moto n'a pas été conçu pour les motards expérimentés et il faut bien le garder à l'esprit
Les critiques émisent sur cette moto proviennent de tous les rêveurs dont je fais aussi parti attendant avec impatience une vraie nouvelle sportive chez Triumph...
Parmi tous ces rêveurs, combien en achèterait : même pas 10% parce qu'elle serait forcément moins confortable et polyvalente qu'un roadster...

Cette moto cible un autre public, elle va permettre à la catégorie A2 d'accéder au mythe Daytona, une sportive bridable

On attend, on espère, ou on attend pas et on se monte une Street RS en Dayto

Le seul reproche qui pourrait être fondé c'est de l'avoir nommé Daytona et je rappelle que personne n'a crié au scandale sur la Street 660
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

kiki 29
Expert
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29

Message par kiki 29 »

Que meme
une vieille mémere comme un T301
Va le manger tout cru ::giggle::
Il est préférable d'avoir un 675 Dayto... :vmotard:
A la retraite !!

Mes2langle
Expert

Message par Mes2langle »

Plus le temps passe et plus j'aime les vieilles. :love:
C'est sans doute en raison de la production actuelle moins excitante qu'avant en raison des castrations dues aux normes euro, les prix qui s'affolent en neuf avec les systèmes électroniques soit disant indispensables. <triste
Pourtant quand on est passé du carbu à l'injection, je n'étais pas aussi catégorique et j'y voyais les bons côtés comme le démarrage en hiver et la conso, mais en ce moment il m'est difficile de rester objectif.
Les motos sportives ont toujours été des vitrines technologiques des marques, grâce à la compétition et ces différentes catégories, ils produisaient des machines ultra performantes dans toutes les cylindrées possible. Désormais il n'y a quasiment plus de supersport aux catalogue des constructeurs, ils continuent à produire quelques hypersport mais pour combien de temps?

Daytona, j’admire ton objectivité à rester positif dans ce changement qui arrive trop vite pour moi :viking:

Kiki, oui c'est sur qu'une 301 la dépose cette daytona 660, mais dans les virolos, c'est moins sûr :1dent:

daytona73

Message par daytona73 »

Un 301 peut s'emmener assez vite dans les virolos, mais je pense quand même que la 660 aura le dessus...

Pour moi aussi ça n'est pas la Daytona que j'attendais, ça n'est forcément plus en tant que dinausore une catégorie (A2) qui l'intéresse, je tenais juste à replacer cette moto vers son public cible

Avec l'âge je commence aussi à aimer les vieilles :1dent:

Je suis d'ailleurs sur le point si tout se passe bien d'acquérir un 1050 RS,
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

kiki 29
Expert
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29

Message par kiki 29 »

Pop pop pop...

Avec une culasse préparée ainsi que les carbu et échappement
Plus moins de poids...

Le 1050i de 2005 de Mr Millfaze
a eu du mal pour me dépasser ::giggle::
Aprés plusieurs essais.
Certes l'avant est bien descendu !
Pr 19 Nisin avec les durites avia
Etc...
Certes
Elle n'est plus d'origine :oops:

Alors un 660 A2
Je l'attends pour rire
Meme dans les virages... :lol:

"Avec l'âge je commence aussi à aimer les vieilles :1dent:"

Idem ;)

:boire_un_coup:
A la retraite !!

Mes2langle
Expert

Message par Mes2langle »

A moto, le pilote c'est toujours 1/3 (au niveau du poids) mais c'est aussi ce qui fait la différence grâce à ses qualités de pilotage, effectivement tu peux déboiter une daytona 660 avec ta T3, surtout si c'est un jeune permis dessus :1dent:

daytona73

Message par daytona73 »

C'est pas un T3 même préparé qui va suivre une Daytona dans les virolos, oublie, mais en accélération il n'y aura pas photo...

Barnabé
Jeune permis confirmé
Membre : 82021
Moto : Triumph T301 1994
Département : 87

Message par Barnabé »

+1
Même pas mal !

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »