Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Le contrôle technique ne rapportera pas grand chose (DEKRA mis à part) comparé aux retombées économiques d'une infrastructure routière digne de ce nom
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Tu m'étonnes... Avec du beau ruban partout, les radars se régaleraient
"Easy things don't worth anything"
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Je n'ai pas dit que le contrôle technique allait rapporter beaucoup, je dis simplement que rendre les routes plus sûres ça coute, et ça c'est pas bien...
Ca permet de mettre en opposition que le contrôle technique c'est pour notre sécurité mais que pas grand chose n'est fait sur la route.
Il n'y a pas si longtemps, un gars au boulot est mort car la glissière n'était pas doublée alors qu'elle aurait dû l'être.
Ce n'est pas dit qu'il s'en serait sorti, mais on ne saura pas...
Ca permet de mettre en opposition que le contrôle technique c'est pour notre sécurité mais que pas grand chose n'est fait sur la route.
Il n'y a pas si longtemps, un gars au boulot est mort car la glissière n'était pas doublée alors qu'elle aurait dû l'être.
Ce n'est pas dit qu'il s'en serait sorti, mais on ne saura pas...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Le débat est sans fin et sans fond...
La communication dirigeante est aussi désastreuse que tous le reste mais :
Le CT est mis en place avec beaucoup de retard alors qu'il est exigé par Bruxelles depuis plus d'une décennies, l UE c'est pour le meilleur et aussi (surtout) pour le pire...
Quand nous sommes sous un régime de liberté, il y a des excès en tous genres, quand il y a trop d'abus on instaure des règles, c'est toujours comme ça et ça va de paire avec l'explosion démographique...
Et franchement, 50 E tous les 2, 3 ou 6 ans dans le budget annuel de la pratique moto, c'est que dalle, faut arrêter d enc... ler les mouches.
Pourquoi ça gène autant, et surtout qui est ce que ça gène réellement, faut pas se voiler la face, c'est les conducteurs de 2 roues dont leur véhicule n'est pas du tout en ordre...
Même sans CT, il y a une législation à essayer de respecter, ou en tout cas ne pas trop la transgresser, comme c'est le bordel parce que trop de liberté sont prises dans l'interprétation des ces règles, surtout en termes de bruit, d'éclairage signalisation et d'itentification, ils vont réguler tout ça...
Perso je n'ai jamais connu l'avant, mais comme avec le Covid, le 11 septembre etc, il y avait un avant et il y a l'après...
Le sujet de ce post, c'est la date de mise en vigueur du CT et de la forme qu'il va prendre, le bien ou le mal de cette contrainte, c'est un autre sujet !
La communication dirigeante est aussi désastreuse que tous le reste mais :
Le CT est mis en place avec beaucoup de retard alors qu'il est exigé par Bruxelles depuis plus d'une décennies, l UE c'est pour le meilleur et aussi (surtout) pour le pire...
Quand nous sommes sous un régime de liberté, il y a des excès en tous genres, quand il y a trop d'abus on instaure des règles, c'est toujours comme ça et ça va de paire avec l'explosion démographique...
Et franchement, 50 E tous les 2, 3 ou 6 ans dans le budget annuel de la pratique moto, c'est que dalle, faut arrêter d enc... ler les mouches.
Pourquoi ça gène autant, et surtout qui est ce que ça gène réellement, faut pas se voiler la face, c'est les conducteurs de 2 roues dont leur véhicule n'est pas du tout en ordre...
Même sans CT, il y a une législation à essayer de respecter, ou en tout cas ne pas trop la transgresser, comme c'est le bordel parce que trop de liberté sont prises dans l'interprétation des ces règles, surtout en termes de bruit, d'éclairage signalisation et d'itentification, ils vont réguler tout ça...
Perso je n'ai jamais connu l'avant, mais comme avec le Covid, le 11 septembre etc, il y avait un avant et il y a l'après...
Le sujet de ce post, c'est la date de mise en vigueur du CT et de la forme qu'il va prendre, le bien ou le mal de cette contrainte, c'est un autre sujet !
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Ca passe au CT ca?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Oui oui
Cela passe au CT...
Mais refusé en Europe
Cela passe au CT...
Mais refusé en Europe
A la retraite !!
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Ça passe dans un pays comme les États Unis où le mot liberté veut dire encore quelque chose...
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
C'est ça une "double V", moi qui croyais que c'était une marque de voiture allemande qui faisait aussi des moto
Pour rester dans le thème, la FFMC révèlé avoir déposé, le 22 décembre dernier, un recours juridique auprès du Conseil d'Etat contre le contrôle technique des deux roues motorisés.
Affaire à suivre
Pour rester dans le thème, la FFMC révèlé avoir déposé, le 22 décembre dernier, un recours juridique auprès du Conseil d'Etat contre le contrôle technique des deux roues motorisés.
Affaire à suivre
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
J'ai passé un CT bagnole cette semaine. J'en ai profité pour poser quelques questions.
Rien n'apparait dans le règlement concernant la longueur du support de plaque. Les impératifs à ce sujet sont, plaque conforme, inclinaison, catadioptre. Il suffira d'ajouter une patt merdique avec un catadioptre le jour du CT. Pas trop chiant.
Rien n'apparait dans le règlement concernant la longueur du support de plaque. Les impératifs à ce sujet sont, plaque conforme, inclinaison, catadioptre. Il suffira d'ajouter une patt merdique avec un catadioptre le jour du CT. Pas trop chiant.
-
- Jeune permis
- Messages : 197
- Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
- Membre : 82566
- Moto : Speed triple 2013
- Département : 37
- Contact :
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Le contrôle avec qui je bosse au taf est en train de s'équiper, cette semaine ils ont installé le pont moto, et fait passer l'agrément moto à un des gars. Par contre même eux ils ne savent pas encore exactement de quoi il retourne ni le tarif qu'ils vont pratiquer.
Pour l'instant que du visuel et en mars 2025 sonomètre + d'autres contrôles...
Pour des motos comme les nôtres on devrait s'en sortir pas trop mal, moi il n'y a que la plaque qui m'embête, c'est l'ancien format et ça passe pile poil entre les 2 sorties. Il va falloir bricoler..
Par contre le magasin de Harley à côté de mon taf est plus inquiet pour certaines machines, il a des prépas qui roulent avec des fourches et cadre modifiées, roues en 30', suspension pneumatique etc ... Le genre de projet que tu ne peux pas remettre d'origine et qui coûte 60000 balles.
Pour l'instant que du visuel et en mars 2025 sonomètre + d'autres contrôles...
Pour des motos comme les nôtres on devrait s'en sortir pas trop mal, moi il n'y a que la plaque qui m'embête, c'est l'ancien format et ça passe pile poil entre les 2 sorties. Il va falloir bricoler..
Par contre le magasin de Harley à côté de mon taf est plus inquiet pour certaines machines, il a des prépas qui roulent avec des fourches et cadre modifiées, roues en 30', suspension pneumatique etc ... Le genre de projet que tu ne peux pas remettre d'origine et qui coûte 60000 balles.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités