Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
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Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau inscrit sur le forum et je vous remercie pour cela.
Je ne possède pas encore de Speed triple pour le moment mais c'est une moto qui m'a toujours fait rêver et c'est sûr que ça sera ma prochaine.
C'est dans ce but que je viens sur ce forum pour avoir vos conseils.
Tout d'abord, je vise une Speed 1050 à partir de 2016 avec un budget de 10 000€ et un kilométrage relativement contenu avec bien sûr un historique et un entretien exclusif Triumph et de préférence une première main si possible.
Avec mes critères et mon budget, une Speed S voir une R mais impossible la RS.
Du coup, avez vous des conseils pour un nouvel acquéreur comme moi?
Des points de vigilance?
L'entretien c'est tous les ans? Le coût moyen des entretiens?
Et pleins d'autres choses encore alors je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
V à tous
Je suis nouveau inscrit sur le forum et je vous remercie pour cela.
Je ne possède pas encore de Speed triple pour le moment mais c'est une moto qui m'a toujours fait rêver et c'est sûr que ça sera ma prochaine.
C'est dans ce but que je viens sur ce forum pour avoir vos conseils.
Tout d'abord, je vise une Speed 1050 à partir de 2016 avec un budget de 10 000€ et un kilométrage relativement contenu avec bien sûr un historique et un entretien exclusif Triumph et de préférence une première main si possible.
Avec mes critères et mon budget, une Speed S voir une R mais impossible la RS.
Du coup, avez vous des conseils pour un nouvel acquéreur comme moi?
Des points de vigilance?
L'entretien c'est tous les ans? Le coût moyen des entretiens?
Et pleins d'autres choses encore alors je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
V à tous
Modifié en dernier par Guigui14 le 18 janv. 2024 18:25, modifié 2 fois.
- boutae74
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Re: Bonjour à tous et et besoin de vos conseils
Peux pas t'aider mais bien bien venu
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Bienvenue ici
Quand tu dis à partir de 2016 c'est lesquels exactement ? Écran tft 150cv (donc à partir de 2018) ou les modèles d'avant ?
Dans ton budget tu devrais trouver
Quand tu dis à partir de 2016 c'est lesquels exactement ? Écran tft 150cv (donc à partir de 2018) ou les modèles d'avant ?
Dans ton budget tu devrais trouver
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Merci de vos premières réponses et de votre accueil.
Concernant le millésime justement c'est ma grande question. Plutôt un modèle à partir de 2016 en 140cv ou modèle 2018 en 150cv.
Pour vous quel choix est le plus pertinent? Un millésime à privilégier?
Concernant les options, ce sont lesquels qui pour vous sont indispensables?
Merci d'avance
Concernant le millésime justement c'est ma grande question. Plutôt un modèle à partir de 2016 en 140cv ou modèle 2018 en 150cv.
Pour vous quel choix est le plus pertinent? Un millésime à privilégier?
Concernant les options, ce sont lesquels qui pour vous sont indispensables?
Merci d'avance
- maigret73
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
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Jean Michel - Chambéry (73)
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1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Bienvenue.
Pour ton choix, il n'y a pas de mauvais millésime, plus c'est récent mieux c'est.
Comme souvent, c'est le budget et l’opportunité qui scellent le choix d'une moto.
ça ne t'aidera pas beaucoup, mais c'est juste pour faire avancer le schmilblick
Pour ton choix, il n'y a pas de mauvais millésime, plus c'est récent mieux c'est.
Comme souvent, c'est le budget et l’opportunité qui scellent le choix d'une moto.
ça ne t'aidera pas beaucoup, mais c'est juste pour faire avancer le schmilblick
- Barnabé
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Salut,
Comme toutes les motos, faut faire le tour des consommables et des factures. Vérifier quelle est la fréquence de remplacement te permet de te faire une idée de l'utilisation de la moto.
Un contrôle des roulements de direction est intéressant. Si la moto est peu kilométrée ils doivent être absolument parfaits sinon risques de wheeling.
Demande à ce que la moto soit froide quand tu arrives pour la voir (et vérifie le en touchant les collecteurs). Ca c'est cool parce que ça permet de vérifier le démarrage à froid. En plus, si tu demandes au proprio de la démarrer et de faire les premiers tours de roue avec toi en passager ça te permet de voir son comportement. Est-ce qu'il tire sur un moteur froid ? (pas bon) est-ce qu'il laisse chauffer la moto sur la béquille (pas bon).
Après l'essai, on vérifie aussi le démarrage à chaud.
Un contrôle du circuit de charge est pas idiot (avoir un multimètre avec toi).
Dernier point qui reste un avis perso d'un demi vieux con comme moi ... la boîte de vitesse. Depuis l'apparition des shifters, je préconise d'être très prudent sur la boîte. Un shifter mal utilisé est vraiment pas bon pour la boîte et une boîte à refaire ça coûte un bras (ou un oeil ou un rein ou une co*ille comme tu veux).
De toute manière, sur route un shifter ne sert à rien (tu le sens le mode vieux con ?) et sur circuit, faut déjà avoir un sacré niveau pour que ça apporte un réel gain (ce que n'ont pas 95% des motards et encore je pense être gentil).
Vérifie la carte grise (numéro de châssis identique à celui frappé sur la moto, nombre de places assise = 2 et puissance indiquée (est-ce que la moto est débridée et si oui, est-ce fait officiellement auquel cas tu dois avoir la bonne puissance sur la CG)).
Dernier point mais pas des moindres, un histovec c'est bien et c'est gratuit mais si tu n'es pas à 20 balles près, un carvertical c'est vraiment très bien pour vérifier que la moto n'a pas eu de carton.
Comme toutes les motos, faut faire le tour des consommables et des factures. Vérifier quelle est la fréquence de remplacement te permet de te faire une idée de l'utilisation de la moto.
Un contrôle des roulements de direction est intéressant. Si la moto est peu kilométrée ils doivent être absolument parfaits sinon risques de wheeling.
Demande à ce que la moto soit froide quand tu arrives pour la voir (et vérifie le en touchant les collecteurs). Ca c'est cool parce que ça permet de vérifier le démarrage à froid. En plus, si tu demandes au proprio de la démarrer et de faire les premiers tours de roue avec toi en passager ça te permet de voir son comportement. Est-ce qu'il tire sur un moteur froid ? (pas bon) est-ce qu'il laisse chauffer la moto sur la béquille (pas bon).
Après l'essai, on vérifie aussi le démarrage à chaud.
Un contrôle du circuit de charge est pas idiot (avoir un multimètre avec toi).
Dernier point qui reste un avis perso d'un demi vieux con comme moi ... la boîte de vitesse. Depuis l'apparition des shifters, je préconise d'être très prudent sur la boîte. Un shifter mal utilisé est vraiment pas bon pour la boîte et une boîte à refaire ça coûte un bras (ou un oeil ou un rein ou une co*ille comme tu veux).
De toute manière, sur route un shifter ne sert à rien (tu le sens le mode vieux con ?) et sur circuit, faut déjà avoir un sacré niveau pour que ça apporte un réel gain (ce que n'ont pas 95% des motards et encore je pense être gentil).
Vérifie la carte grise (numéro de châssis identique à celui frappé sur la moto, nombre de places assise = 2 et puissance indiquée (est-ce que la moto est débridée et si oui, est-ce fait officiellement auquel cas tu dois avoir la bonne puissance sur la CG)).
Dernier point mais pas des moindres, un histovec c'est bien et c'est gratuit mais si tu n'es pas à 20 balles près, un carvertical c'est vraiment très bien pour vérifier que la moto n'a pas eu de carton.
- philco.vr46
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Je connais (très bien) une Speed RS qui sera a vendre au printemps pour moins 10...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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