Qualifier core

Répondre
Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Qualifier core

Message par Mes2langle »

En cette période de crise où tout les prix semblent avoir gonflé comme des chambres à air en plein soleil.
Pour ne pas se ruiner et pouvoir continuer à vivre normalement <glou , certains se sont tourné vers un fabriquant de pneus de tracteurs en achetant des Sport Force + qui semblent avoir bonne presse.
Mais est ce que d'autres audacieux ont essayé les "made in France" anti inflation (pas anti crevaison) :1dent:
Dunlop nous annonce un pneu moderne avec les nouvelle évolutions technologiques de la marque mais moins chère :think:
C'est du mono gomme et c'est un pneu sport, mais si non il n'y a pas beaucoup d'infos ni de retour sur ces pneu. Je me laisserais peut être tenté quand mes M7 seront au témoin, en attendant, est ce que quelqu'un m'a devancé et peut nous faire un retour?

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Qualifier core

Message par plimsol »

Je relance car moi aussi j'aimerais me lancer sur ces pneus j'aime beaucoup la gamme Dunlop en général mais à 350 € le train ou presque les MK3 ou les TT j'en ai un peu ras le bol. Donc un train de Qualifier Core à 226€ sur Allopneus, ça me fait franchement de l'oeil.
Certains ont testés?

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Qualifier core

Message par Mes2langle »

Toujours pas, je n'ai pas osé lors de ma dernière commande de pneu ::worried::

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Qualifier core

Message par plimsol »

Dunlop ne peut pas se permettre de vendre un pneu qui ne fonctionne pas. Au pire il sera moins performant que les nouveautés, c'est ce que je me dis.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14233
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Qualifier core

Message par daytona73 »

C'est rond, c'est noir, alors le compte y est :1dent:

Je ne pense pas que tu prennes de risques avec ça, perso je voulais pour ma T595 mais pas dispo au bon moment
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Qualifier core

Message par Mes2langle »

Tout a fait d'accord avec vous, lorsqu'ils ont un doute, il procèdent à un rappel, ça a été le cas pour quelques roadsmart 3 en décembre.
Je n'ai jamais été déçu par Dunlop, mais je n'ai pas testé les anciens Qualifier 2 qui n'avait pas bonne presse.

kiki 29
Expert
Messages : 1369
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Qualifier core

Message par kiki 29 »

certains se sont tourné vers un fabriquant de pneus de tracteurs en achetant des Sport Force + qui semblent avoir bonne presse.
Ouais
J'ai eu un retour Phoniquement
Sur s'est pneus
Ils ne Bronchent pas du tout
Sur un 1290 et sans assitance électronique... :shock:

Je suis plutot Dunlop ! :vmotard:
A la retraite !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Qualifier core

Message par plimsol »

Alors voilà après avoir bien roulé avec ces pneus dans différentes conditions, voici les conclusions.
Utilisation :
- 1 journée piste 4 sessions sur le mouillé une sur le sec sur une Zx10R (températures de 12 à 20°)
- S3d avec la Speed RR sur du mouillé et du sec. idem pour les températures.

Bilan c'est un super pneu, pas le plus agile peu être mais très communicatif à la limite. Pour moi c'est exactement ce qu'il me faut. Un pneu qui commence à glisser gentiment avant de mettre son pilote par terre. Que ce soit sur piste ou sur route, sur le sec ou le mouillé, il prévient avant d'arriver à la limite.
Pour ceux qui ont fait les S3D ils savent à quelle point la route du samedi matin était piégeuse sous la flotte, et là encore sur des goudrons vernissés et froids ils ont fait le job.
En arsouille sur le sec durant ces mêmes s3D là encore ils ont bien marché en prenant des angles de cochon et en pardonnant lors des passage sur des gravillons.
Leur seul défaut, si on peut dire parce que moi j'aime bien ces profils, il faut un peu d'engagement sur les changements d'angle rapides.
J'ai retrouvé du MK3 dans ces pneus.
Aucun regret donc, et au final, je me dis pourquoi dépenser plus. Je reprendrais probablement les mêmes.
Niveau usure j'ai l'impression qu'ils vont tenir correctement même si il est un peu tôt pour le dire.

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Qualifier core

Message par Mes2langle »

Merci de ton retour, je pense que ce sera ma prochaine commande, à moins de 250€ le train, c'est tentant.
Pour l'usure c'est ce que me fait peur avec un retour au mono gomme.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités