Biellette amortisseur arrière
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Biellette amortisseur arrière
Chauffe les pièces en alues avant de repousser les roulements, le pire c'est les joints
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Je n'avais pas fait de photos de ces roulements de biellettes et bras oscillant (source Daytona T595, c'est de là que la Speed mono bras est né), tout était foutu sauf excentrique et bras oscillant, une batterie avait coulé sur l'amortisseur et le bras
Note qu'il faut une douille spéciale pour déposer et régler la précontrainte du bras oscillant, bref si tu peux l'actionner de haut en bas sans bruit et sans contrainte, je te conseille de ne pas toucher, les emm... des partent toujours des bonnes intentions
Note qu'il faut une douille spéciale pour déposer et régler la précontrainte du bras oscillant, bref si tu peux l'actionner de haut en bas sans bruit et sans contrainte, je te conseille de ne pas toucher, les emm... des partent toujours des bonnes intentions
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Jeune permis
- Membre : 82566
- Moto : Speed triple 2013
- Département : 37
Le bras bouge nickel de haut en bas, pas de point dur ni résistance, c'est pour ça que je n'ai pas envie d'y toucher. Comme tu dis, les emmerdes partent de bonnes intentions. Je ne suis pas inquiet pour rentrer les cages avec. La presse dans la biellette. C'est celle du dessous qui me fait peur.
Je vais faire comme tu dis, chauffer l'alu et mettre au frais les roulements avant montage. Vu la faible épaisseur de ferraille il ne faut pas de ça force de trop.
Je vais faire comme tu dis, chauffer l'alu et mettre au frais les roulements avant montage. Vu la faible épaisseur de ferraille il ne faut pas de ça force de trop.
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
En tout cas, chapeau bas les artistes, je serais incapable de m’occuper de tout ça , mes capacités se limitent au graissage de la chaîne
C'est déjà très bien, tu n'imagines même pas le nombre de chaîne qui ne sont pas graissé entre les services, foutu tous les 10 à 15 Mkm
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
Alors je suis pas mauvais finalement, car depuis une dizaine d’années que je roule triumph (entre la street et les 2 Speed ), j’ai pas changé un kit chaîne sur aucune
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Il me semble oui... je me rappelle surtout des bagues/douilles intérieurs bien marquées et de la pile d'outils sur mesure pour remettre les roulements, joints et appuis de cadre. Et la note globale des pièces...
"Easy things don't worth anything"
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
C'est pour mes capacités à faire ce genre de boulot que j'ai installé un scott oiler
Bravo les gars.
Bravo les gars.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Là il faut des outils que je n'ai pas, bravo les gars pour votre travail et les belle photos.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Tu aurais des photos de ton installation ?philco.vr46 a écrit : ↑07 févr. 2024 08:03 C'est pour mes capacités à faire ce genre de boulot que j'ai installé un scott oiler
Bravo les gars.
J'avais ça il y a 15 ans sur mon VTR, c'était génial mais sur le Speed je ne vois pas où installer le réservoir (non non, pas là ! )
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)