Et sinon vous aimez quoi sur le Speed?
- sebgs
- Jeune permis
- Membre : 76380
- Moto : Speed TRIPLE 2012
- Département : 13
Et sinon vous aimez quoi sur le Speed?
Salut,
Après quasi 6 ans de vie commune, je commence à penser à la remplaçante à ma Speed 2012. Je fais le tour des vidéos, forum et autre pour trouver une potentielle future...
A chaque fois je compare la prétendante à mon actuelle, et en fait y a pas mal de truc que j'aime bien sur ma Speed!
Pour lancer les débats, mes plus et moins:
-Le look! , avant même d'avoir le permis (2001), je bavais sur la T509, ben ma Speed je la trouve toujours belle avec ce mélange de classe et d'agressivité
-Le couple! un moteur élastique au possible qui patate avec des grumeaux! en montagne entre 4000 et 7000 t'es le roi du monde
-Tenue de route, sur route propre c'est assez maniable et ça tient quand même bien le parquet
-Bruit! Pas un gros twin qui racle mais le bruit est sympa avec les arrows (et les chicanes )
-Polyvalence: tu peux rouler tranquille, attaquer comme un goret, elle sait tout faire et le moteur t'accompagne
J'aime moins :
Le moteur qui manque d'explosivité et reste un poil linéaire en haut
L'inertie, si tu te loupe... ben c'est un 1000 et elle te le rappelle
Sur piste... j'ai pas trouvé le mode d'emploi, j'ai du mal avec elle (bon j'ai pas un niveau de fou non plus) moteur qui manque d'allonge et un peu lourdingue...
Et faire cette put.... de tension de chaine à chaque fois je me pourri les doigts
Et vous donc?
Après quasi 6 ans de vie commune, je commence à penser à la remplaçante à ma Speed 2012. Je fais le tour des vidéos, forum et autre pour trouver une potentielle future...
A chaque fois je compare la prétendante à mon actuelle, et en fait y a pas mal de truc que j'aime bien sur ma Speed!
Pour lancer les débats, mes plus et moins:
-Le look! , avant même d'avoir le permis (2001), je bavais sur la T509, ben ma Speed je la trouve toujours belle avec ce mélange de classe et d'agressivité
-Le couple! un moteur élastique au possible qui patate avec des grumeaux! en montagne entre 4000 et 7000 t'es le roi du monde
-Tenue de route, sur route propre c'est assez maniable et ça tient quand même bien le parquet
-Bruit! Pas un gros twin qui racle mais le bruit est sympa avec les arrows (et les chicanes )
-Polyvalence: tu peux rouler tranquille, attaquer comme un goret, elle sait tout faire et le moteur t'accompagne
J'aime moins :
Le moteur qui manque d'explosivité et reste un poil linéaire en haut
L'inertie, si tu te loupe... ben c'est un 1000 et elle te le rappelle
Sur piste... j'ai pas trouvé le mode d'emploi, j'ai du mal avec elle (bon j'ai pas un niveau de fou non plus) moteur qui manque d'allonge et un peu lourdingue...
Et faire cette put.... de tension de chaine à chaque fois je me pourri les doigts
Et vous donc?
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
Re: Et sinon vous aimez quoi sur le Speed?
La polyvalence route et Attack avec un grosse carto (150cv)
et sans à coup avec les tables L (avec tension de chaine correct!!)
Le couple s'obtient avec l'avance à l'allumage (+3,5 °,pas partout Hein) et sans clicti .
Avec les temps d'injecteurs + AFR correct...
Mais c'est une moto polyvalent
et sans à coup avec les tables L (avec tension de chaine correct!!)
Le couple s'obtient avec l'avance à l'allumage (+3,5 °,pas partout Hein) et sans clicti .
Avec les temps d'injecteurs + AFR correct...
Mais c'est une moto polyvalent
A la retraite !!
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Je l'ai déjà dit, c'et une moto achetée sans envie particulière et avec pas beaucoup d'attente et sans l'essayer. Seule son esthétique et sa finition parfaite me plaisaient vraiment Et quand je l'ai prise les premiers temps, je n'ai pas compris. Je venais de 4 cylindres et j'avais l'impression d'une bielle cassée
Et puis le charme a opéré, ce grondement particulier, la puissance toujours présente, la démultiplication parfaite, le châssis convaincant et joueur, un confot et un accueil très correct au quotidien, tout m'a bluffé et je pense aujourd'hui que c'est la meilleure moto que j'ai jamais eu. Elle sait tout faire, 1/4 d'heure colonial, te ramener à la maison quand t'es crevé, te sublimer les longues ballades avec les potes, une perfection. Il faut dire qu'en 4 ans et demi, et 45mkm, elle a eu le temps de me convaincre définitivement.
Je vais la vendre parce que je n'ai pas les sous pour en garder deux, ni la place mais je sais déjà que je vais la regretter.
La remplaçante est un vrai coup de cœur esthétique, je ne l'ai pas essayé non plus, on va dire que je fais confiance à ma récente marque de cœur
Et puis le charme a opéré, ce grondement particulier, la puissance toujours présente, la démultiplication parfaite, le châssis convaincant et joueur, un confot et un accueil très correct au quotidien, tout m'a bluffé et je pense aujourd'hui que c'est la meilleure moto que j'ai jamais eu. Elle sait tout faire, 1/4 d'heure colonial, te ramener à la maison quand t'es crevé, te sublimer les longues ballades avec les potes, une perfection. Il faut dire qu'en 4 ans et demi, et 45mkm, elle a eu le temps de me convaincre définitivement.
Je vais la vendre parce que je n'ai pas les sous pour en garder deux, ni la place mais je sais déjà que je vais la regretter.
La remplaçante est un vrai coup de cœur esthétique, je ne l'ai pas essayé non plus, on va dire que je fais confiance à ma récente marque de cœur
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
Il me semble que ça commence par Duc et que ça finit par ti et au milieu ça fait haaaaaaa
- philco.vr46
- Expert
Surement pas, je déteste leurs produits et la mentalité des proprios (oui c'est une généralisation et il y a des exceptions, venez pas me saouler)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Si c'est l'esthétique qui t'as convaincu ça ne peut pas être une Katoch'...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- philco.vr46
- Expert
Vous embêtez pas, je dirais rien. Surprise à la livraison.
Albert Einstein
Albert Einstein
- pilafond
- Jeune permis
- Membre : 73219
- Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
- Département : 73 & 38
Puisque il a du goût (il a un Speed)et si ’il trouve le Speed un peu mollasson , moi je dirai qu’un Tuono 1100 ça pourrait bien être la (super bonne)solution…
Et je sais de quoi je parle
Et je sais de quoi je parle
-= TORQUE IS LIFE =-
- philco.vr46
- Expert
Nan, en fait l'objectif c'était plutôt de (tenter)de calmer le jeu, pas d'en rajouter une louche
Et puis j'ai dit que j'étais séduit par sa beauté... La Tuono (dont j'adore le moteur pourtant)
Et puis j'ai dit que j'étais séduit par sa beauté... La Tuono (dont j'adore le moteur pourtant)
Albert Einstein
Albert Einstein