Pneus; question bête

Avatar du membre
Gone69
Curieux
Messages : 50
Enregistré le : 13 déc. 2023 18:23
Age : 61
Membre : 82929
Moto : Speed 2012
Département : Lyon/Montreal
Contact :

Pneus; question bête

Message par Gone69 »

Je n'ai jamais fait monter des pneus sports, S22, MK3, Corsa etc etc...
Pour un usage principal sur departementales, donc pas forcément ni très propres ni très bien revêtus est ce qu ils apporteraient qque chose par rapport à des "sport tourisme"?
Je comprends bien qu ils sont censés coller à la route et être moins endurants en km mais sont ils bons sur route un peu sale? accrochent ils même si on ne les chauffe pas à donf? sur le mouillé ça donne quoi?

merci à vous <cool>

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par philco.vr46 »

Ils sont parfaits, un ton au dessus de sport tourisme tant que tu ne vas pas sur du sport corsa ou équivalent. J'ai monté des Bridge S21 et S22, Dunlop MK3et Pirelli Rosso 3 et 4. Je roule tous les jours par tous les temps et jamais de doutes avec ces gommes. J'ai aussi monté du Bridge battlax T31 et du Metz rodatec 1, j'ai détesté les deux (surtout le Metzeler) :mrgreen: Les Pirelli Angel GT2 sont top aussi mais la différence de km avec la Rosso ne vaut pas le coup pour moi de se priver du plaisir des Rosso, qui sont pour le moment mes préférés;
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par Mes2langle »

En gros, avec des pneus "hypersport", tu gagnes en agilité et en adhérence sur le sec mais tu perds en adhérence sur le mouillé et en budget (prix du train et usure plus rapide).
Après ça dépends aussi des manufacturiers, j'avais trouvé les Angel GTII très agiles pour des sport touring, bien plus que les roadsmart 2 et 3. En pneu sport j'ai adoré les MK3, ce train de pneu va très bien sur ton millésime.
:carton_rouge: la question est loin d'être bête, on se la pose tous :1dent: L'idéal serait de rouler avec un train de sport touring en hiver et un hypersport en été :think: Mais si on prends en compte le fait qu'on roule plus l'été que l'hiver et que le pneux touring s'usent moins vite :oops: Cruel dilemme :mrgreen:

Avatar du membre
Gone69
Curieux
Messages : 50
Enregistré le : 13 déc. 2023 18:23
Age : 61
Membre : 82929
Moto : Speed 2012
Département : Lyon/Montreal
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par Gone69 »

Yes cruel dilemme d autant qu'à 40 degrés et plein de virolos ils doit falloir en prendre un train de rechange pour partir une semaine :)
Merci à vous...

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par philco.vr46 »

Si tu crains tant que ça de bouffer les gommes dans la semaine, prends des Angel Gt, ils tiendront. Par terre et en durée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2383
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 54
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par maigret73 »

+1 avec les Angel GT ;)
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 935
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 52
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par patrice »

Même questionnement que toi gone69, après des années en M7 puis M9rr , mon train est mort mais j’hésite encore à savoir ce que je vais poser… content des metzeler pour leur côté rassurant et longévité mais je pense que certains pneus seraient encore mieux sur cette Speed…

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24239
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par denns70 »

Moi, je suis content de mes DUNLOP SPORTSMART MK3... ;) Ils ont 4 000 bornes pour l'instant et paraissent comme neuf... A voir donc la longévité dans quelque temps... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5412
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par nemo26 »

Gone69 a écrit : 05 mars 2024 08:16 Yes cruel dilemme d autant qu'à 40 degrés et plein de virolos ils doit falloir en prendre un train de rechange pour partir une semaine :)
Si c'est pour une semaine d'arsouille par temps chaud (style S3D) il faut partir avec un train neuf et ça suffira pour y aller, rouler et revenir en sécurité.
Un train usé à 50% n'ira pas au bout. Je parle de pneus du type Rosso 3 ou 4
Vieux motard que jamais

Thierry G
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : 30 juil. 2021 08:53
Membre : 80782
Moto : Speed 1200 RS, KTM 1290 SDR
Département : 91, 74, 07
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par Thierry G »

patrice a écrit : 05 mars 2024 14:28 Même questionnement que toi gone69, après des années en M7 puis M9rr , mon train est mort mais j’hésite encore à savoir ce que je vais poser… content des metzeler pour leur côté rassurant et longévité mais je pense que certains pneus seraient encore mieux sur cette Speed…
Combien de km fais-tu avec un train de M7 et M9RR et pour que usage et niveau ?
J'ai prévu un road-trip de 12 jours en Corse + liaison Paris - Corse A/R au printemps puis un second road-trip Portugal -France en début d'automne et les corsa SP d'origine ne sont certainement pas la meilleure monte pour cet usage.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités