Modifications Speed 2005
- SpeedAlf
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Modifications Speed 2005
Bonjour à tous, voici un peu l’histoire de ma Speed 2005 totalisant 44'900 km au compteur, mais rien n’est moins sure.
Ma présentation : viewtopic.php?f=16&t=17219
Il s’agit d’une machine initialement prévue pour être vendu pour pièces et dont le propriétaire voulait se débarrasser à cause du trop grand nombre d’ennuis qu’il avait avec.
Machine pourtant suivie auprès du même concessionnaire Triumph depuis que l’ancien propriétaire l’avait, c’est-à-dire plusieurs années, avec + de 9'000€ de factures d’entretiens réalisé dessus. Et j’ai les copies de toutes les factures…
J’ai roulé un peu avec (moins de 500 kms) avant de me décider à lui refaire un check up complet + des modifications essentiellement esthétiques.
Alors, sans être exhaustif, j’ai détecté :
- Des roulements à rouleaux d’axes du train AR complétement faussés et non graissés ;
- L’axe de roue AV très bien… huilé ;
- Un filtre à huile tellement bloqué qu’il m’a fallu une clé à griffe pour le dévisser ;
- Une huile tellement noire que j’ai du mal à croire qu’elle puisse être dans cette état en moins de 1'000 kms et 8 mois ;
- Des bougies serrées à coin (pareil, dévissées à l’aide d’une rallonge) dans un état… en fait je me demande comment elles pouvaient encore fonctionner ;
- L’étrier de frein AR totalement bloqué et le disque AR bouffé ;
- Par contre le filtre à air avait été changé ! Je le sais car la boîte à air été mal refixé.
Et tous cela avec une facture d’entretien (+ d’autres ‘réparations’ en extra) a quasiment 4 chiffres, datant de moins de 8 mois (44'000 kms) au moment de l’achat.
Bref, vous l’aurez compris, elle revient de loin.
Voici donc rapidement exposé les modifications que j’ai apporté à ma belle :
A l’origine :
L'état de l'amortisseur AR, très représentatif de l'état général de la moto :
Le collecteur à l'origine :
Changement de la DEL du témoin de réserve :
Novembre 2023 (le rangement du garage c'est amélioré... ) :
Début des modifications :
J'ai créé un monstre !
Changement étrier et amortisseur AR (bien sûre tous les roulements du train AR ont été changés)
Modification du collecteur d'origine, avec adjonction d'une vanne d'échappement (je suis passé en Slip-on 'légèrement expressif' et ça évite de faire Ch..r le monde à 2h du mat), soudage au TIG :
Modifications radiateur et train AV :
Montage en vitesse inversé (je fais beaucoup de piste et je préfère très largement ''appuyer'' que ''soulever'' pour le rapport supérieur, mais après, sur route, ce n'est qu'une question de choix), qui à nécessité quelques modifications :
En cours de remontage avec son nouveau compteur :
Les nouveaux commodos rétroéclairés, c'est à dire totalement inutile et donc absolument indispensable pour moi :
Le nouveau compteur en fonctionnement :
En cours de remontage 2 :
Le réservoir avec covering carbone :
Fini de remonté, reste quelques finitions :
Le feux AR avec clignos intégrés + clignos séquentiels au-dessus du support de plaque :
Encore quelques images :
Ma présentation : viewtopic.php?f=16&t=17219
Il s’agit d’une machine initialement prévue pour être vendu pour pièces et dont le propriétaire voulait se débarrasser à cause du trop grand nombre d’ennuis qu’il avait avec.
Machine pourtant suivie auprès du même concessionnaire Triumph depuis que l’ancien propriétaire l’avait, c’est-à-dire plusieurs années, avec + de 9'000€ de factures d’entretiens réalisé dessus. Et j’ai les copies de toutes les factures…
J’ai roulé un peu avec (moins de 500 kms) avant de me décider à lui refaire un check up complet + des modifications essentiellement esthétiques.
Alors, sans être exhaustif, j’ai détecté :
- Des roulements à rouleaux d’axes du train AR complétement faussés et non graissés ;
- L’axe de roue AV très bien… huilé ;
- Un filtre à huile tellement bloqué qu’il m’a fallu une clé à griffe pour le dévisser ;
- Une huile tellement noire que j’ai du mal à croire qu’elle puisse être dans cette état en moins de 1'000 kms et 8 mois ;
- Des bougies serrées à coin (pareil, dévissées à l’aide d’une rallonge) dans un état… en fait je me demande comment elles pouvaient encore fonctionner ;
- L’étrier de frein AR totalement bloqué et le disque AR bouffé ;
- Par contre le filtre à air avait été changé ! Je le sais car la boîte à air été mal refixé.
Et tous cela avec une facture d’entretien (+ d’autres ‘réparations’ en extra) a quasiment 4 chiffres, datant de moins de 8 mois (44'000 kms) au moment de l’achat.
Bref, vous l’aurez compris, elle revient de loin.
Voici donc rapidement exposé les modifications que j’ai apporté à ma belle :
A l’origine :
L'état de l'amortisseur AR, très représentatif de l'état général de la moto :
Le collecteur à l'origine :
Changement de la DEL du témoin de réserve :
Novembre 2023 (le rangement du garage c'est amélioré... ) :
Début des modifications :
J'ai créé un monstre !
Changement étrier et amortisseur AR (bien sûre tous les roulements du train AR ont été changés)
Modification du collecteur d'origine, avec adjonction d'une vanne d'échappement (je suis passé en Slip-on 'légèrement expressif' et ça évite de faire Ch..r le monde à 2h du mat), soudage au TIG :
Modifications radiateur et train AV :
Montage en vitesse inversé (je fais beaucoup de piste et je préfère très largement ''appuyer'' que ''soulever'' pour le rapport supérieur, mais après, sur route, ce n'est qu'une question de choix), qui à nécessité quelques modifications :
En cours de remontage avec son nouveau compteur :
Les nouveaux commodos rétroéclairés, c'est à dire totalement inutile et donc absolument indispensable pour moi :
Le nouveau compteur en fonctionnement :
En cours de remontage 2 :
Le réservoir avec covering carbone :
Fini de remonté, reste quelques finitions :
Le feux AR avec clignos intégrés + clignos séquentiels au-dessus du support de plaque :
Encore quelques images :
Ne Recule Ni Ne Dévie
- Elias67 IRL Member :)
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Re: Modifications Speed 2005
Ne mettant les mains dans rien, je reste admiratif, beau boulot.
Le résultat final est réussi
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Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
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Re: Modifications Speed 2005
Beau boulot, bravo pour ce reportage
- SpeedAlf
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Re: Modifications Speed 2005
Merci à vous, j'essaierai de mettre la liste de toutes les modifications que j'ai faites, mais elle est longue, car j'ai tous fait moi-même.
Ne Recule Ni Ne Dévie
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Re: Modifications Speed 2005
Une très belle personnalisation, bravo !!
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Re: Modifications Speed 2005
Sacré taf effectué, bravo
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Re: Modifications Speed 2005
et ben bon dieu...
Une qui ne finira pas ses jours à la casse.
Bravo
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