[Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
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- Jeune permis
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[Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Salut à tous. Je me décide à faire un post dédié...
Introduction :
Speed de 2011, 111000kms, problème de chauffe et mayo dans l'huile.
13.5 bars de compression avant l'opération.
Opération :
Moteur sorti, je de-culasse et lors de l'extraction des chemises pour les recoller, je me rend compte que le piston n°2 est cassé au niveau de la jupe.
Je me procure un jeu de piston/chemise (vérifié en métrologie, ok), je recolle les chemises, rectifie la culasse (1/10eme) et repose le tout.
Remise en route :
Beaucoup de prises d'air, mais je les élimine toute.
Tout de suite, le ralenti ne tient pas.
Après beaucoup de choses de réglés, la moto démarre très bien, tient le ralenti après un démarrage, mais dest que je roule, elle cale au stop ou feu rouge....
Vérifications effectuées :
Synchro papillon, ok. Réglage tps et pas à pas, ok. Vérification pression d'essence, ok (3,2 bars). Initialisation du TPS, ok. Tout a été fait plusieurs fois. J'ai une bonne puissance, 13 bars de compression.
La rampe d'injection a été démontée et nettoyée sans insister sur la couche d'étanchéité.
La valeure de la lambda varie beaucoup au ralenti. Je passe de 0.850v à 0.150v assez rapidement.
J'ai mis du nettoyant injecteur pour voir si il y a du mieux, pour le moment non....
Est-ce que quelqu'un a une idée car je sèche.
La culasse ajuste été nettoyé et jeu de soupape vérifié.
Pourquoi elle merde comme ça ???
Introduction :
Speed de 2011, 111000kms, problème de chauffe et mayo dans l'huile.
13.5 bars de compression avant l'opération.
Opération :
Moteur sorti, je de-culasse et lors de l'extraction des chemises pour les recoller, je me rend compte que le piston n°2 est cassé au niveau de la jupe.
Je me procure un jeu de piston/chemise (vérifié en métrologie, ok), je recolle les chemises, rectifie la culasse (1/10eme) et repose le tout.
Remise en route :
Beaucoup de prises d'air, mais je les élimine toute.
Tout de suite, le ralenti ne tient pas.
Après beaucoup de choses de réglés, la moto démarre très bien, tient le ralenti après un démarrage, mais dest que je roule, elle cale au stop ou feu rouge....
Vérifications effectuées :
Synchro papillon, ok. Réglage tps et pas à pas, ok. Vérification pression d'essence, ok (3,2 bars). Initialisation du TPS, ok. Tout a été fait plusieurs fois. J'ai une bonne puissance, 13 bars de compression.
La rampe d'injection a été démontée et nettoyée sans insister sur la couche d'étanchéité.
La valeure de la lambda varie beaucoup au ralenti. Je passe de 0.850v à 0.150v assez rapidement.
J'ai mis du nettoyant injecteur pour voir si il y a du mieux, pour le moment non....
Est-ce que quelqu'un a une idée car je sèche.
La culasse ajuste été nettoyé et jeu de soupape vérifié.
Pourquoi elle merde comme ça ???
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Hello
A tout hasard, vu que tout semble avoir été vérifié au niveau moteur, es-tu sûr d'avoir une bonne tension d'alimentation au niveau de l'ECM quand tu te stoppes ? (genre circuit de charge fatigué, tu passes en dessous de 12V et l'ECM s'éteint ?).
Sinon, possible de contrôler le calage de l'allumage ?
après avoir calée, elle redémarre nickel ?
une durite d'essence qui se pince fort au moment où tu freines ?
Essaie pour voir de te lancer et de t'arrêter sans toucher au frein, tout en douceur sur l'élan et voir si elle cale toujours (voir si c'est lié au freinage ou pas).
A tout hasard, vu que tout semble avoir été vérifié au niveau moteur, es-tu sûr d'avoir une bonne tension d'alimentation au niveau de l'ECM quand tu te stoppes ? (genre circuit de charge fatigué, tu passes en dessous de 12V et l'ECM s'éteint ?).
Sinon, possible de contrôler le calage de l'allumage ?
après avoir calée, elle redémarre nickel ?
une durite d'essence qui se pince fort au moment où tu freines ?
Essaie pour voir de te lancer et de t'arrêter sans toucher au frein, tout en douceur sur l'élan et voir si elle cale toujours (voir si c'est lié au freinage ou pas).
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Oui, circuit de charge vérifier et batterie neuve.
Oui, j'ai fait le test de m'arrêter sans freiner... La même chose
Oui, j'ai fait le test de m'arrêter sans freiner... La même chose
- daytona73 IRL Member :)
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Est ce que tu as bien respecté l'emplacement des durites de dépressions sur la rampe d'injection ? C'est spécifique il ne faut surtout pas croiser
Es tu certain du calage de distribution ?
Est ce que tu as monté une chaîne neuve ?
Es tu certain du calage de distribution ?
Est ce que tu as monté une chaîne neuve ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Oui, emplacement respecté.
Le calage est bon, vérifié 2 fois.
Non, pas de chaîne neuve, elle a moins de 5000kms
Le calage est bon, vérifié 2 fois.
Non, pas de chaîne neuve, elle a moins de 5000kms
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Capteur Map ?
Prise d'air ?
Filtre à air ?
Essence daubée ansi que la pompe ?
Tps ?
Prise d'air ?
Filtre à air ?
Essence daubée ansi que la pompe ?
Tps ?
A la retraite !!
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Capteur MAP cohérent.
Prises d'air chassées et éliminées (pulvérisation de nettoyant frein de partout, pas de changement de régime).
Filtre à air ok.
Essence neuve (98) et pompe vérifiée (3.2 bars moteur allumé).
TPS cohérent (valeure vérifiée avec Tuneecu)
Prises d'air chassées et éliminées (pulvérisation de nettoyant frein de partout, pas de changement de régime).
Filtre à air ok.
Essence neuve (98) et pompe vérifiée (3.2 bars moteur allumé).
TPS cohérent (valeure vérifiée avec Tuneecu)
- daytona73 IRL Member :)
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Alors il y a un truc qui foire avec le réglage du pas à pas, est ce que les câbles de gaz étaient assez détendu quand tu as fais le réglage ?
Dis moi comment tu as fait et comment fais tu la procédure d'adaptation ?
Dis moi comment tu as fait et comment fais tu la procédure d'adaptation ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
Oui, câble détendu (je garde 5 mm de course morte à la poignée).
J'ai réglé la valeur du TPS et de l'acuateur de ralenti aux valeurs indiquées par Tuneecu en jouant sur les vis/ecrou de réglage côté palonnier (0.60v de TPS et 0.70v de pas à pas, de mémoire).
Après ça, je lance la procédure d'adaptation moteur au ralenti jusqu'à ce que le voyant TPS soit vert.
Le plus énervant c'est que la moto démarre bien, et tient le ralenti après démarrage.
Je donne des coups de gaz et elle reste un peu à 2000trs environ avant de revenir à son régime de ralenti prévu.
C'est quand je roule que ça merde...
J'ai réglé la valeur du TPS et de l'acuateur de ralenti aux valeurs indiquées par Tuneecu en jouant sur les vis/ecrou de réglage côté palonnier (0.60v de TPS et 0.70v de pas à pas, de mémoire).
Après ça, je lance la procédure d'adaptation moteur au ralenti jusqu'à ce que le voyant TPS soit vert.
Le plus énervant c'est que la moto démarre bien, et tient le ralenti après démarrage.
Je donne des coups de gaz et elle reste un peu à 2000trs environ avant de revenir à son régime de ralenti prévu.
C'est quand je roule que ça merde...
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Re: [Besoin d'aide] Speed 1050 qui cale au feu rouge/stop
As tu essayé de reflasher la carto avec la lambda décochée ?
Quelle tête ont les bougies ?
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