Renouvellement de casque...

Juan-Lewis
Expert
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes

Re: Renouvellement de casque...

Message par Juan-Lewis »

Pareil, en plus, comme je mets une visière photochromique, je fais en sorte qu'il dur.
J'avais discuté une fois avec un gars qui me disait qu'avant les peintures et vernis étaient moins performants au niveau de la protection des UV, donc le casque devait perdre un peu de sa robustesse d'où la préconisation de changement tous les 5 ans.
J'ai fait tomber une fois un Shoei sur plusieures marches, je l'avais renvoyé pour contrôle et ils me l'ont renvoyé avec un certificat de conformité.
Pour ça, Shoei sont vraiment pro, je n'achète que cette marque. En plus on trouve facilement les pièces.

charly38
Jeune permis
Membre : 76019
Moto : Speed Triple Blanc
Département : 38

Message par charly38 »

Nouveau SHOEI acheté au salon du 2 roues a lyon un petit Gt Air2, j'en suis bien content :thumbup:

DucdeNormand
Jeune permis
Membre : 77349
Moto : Speed triple, ZRX1100, Scoot
Département : Eure

Message par DucdeNormand »

plimsol a écrit : 24 mars 2024 11:04 A propos de cette marque Schubert, je suis assez déçu. Pas mieux que le Shark que j'avais avant alors que je l'ai payé le double. Ce ne sera pas mon prochain casque, c'est sûr.
Jamais eu de Shark mais ils me semblaient moins bien. A voir :roll:

kiki 29
Expert
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29

Message par kiki 29 »

Mais personne n'a essayé
le système de gonflage des mousses intérieurs ??
C'est excellent pourtant !!
C'est Arai ou Shoei voir schubert
Avec vous...
Mais osez
Vous allez voir
une bonne tenue de casque sur la tête et des joues.... :vmotard:
A la retraite !!

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Perso j'ai eu Shark => plus jamais qualité moyenne mais surtout ne correspond pas à la forme de mon crâne d'œuf :1dent:

Arai Viper, je l'ai utilisé très longtemps, la classe mais ne propose pas un modèle avec visière solaire intégrée

Airoh full carbon, très chère pour ce que c'est, très léger mais très bruyant

J'ai aussi un Bell (avec la déco TT), magnifique, finition approximative, très lourd et très bruyant

Mes préférés, Schoei GT Air, j'ai fais 60000km avec le 1, et j'ai le 2 depuis quelques années, je pense le changer pour le 3 l'année prochaine, poids qualité peu bruyant visière solaire intégrée etc en font un leader

J'ai aussi un LS2 Carbon pour la piste, convient parfaitement à cette utilisation, je suis très satisfait

Ça n'est pas les années qui me font remplacer un casque, mais son usure générale
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

plimsol
IRL Member :)
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne

Message par plimsol »

Quelqu'un a déjà essayé les casque Roof? Je suis tenté d'essayer mais difficile de lire des avis sur cette marque.

kiki 29
Expert

Message par kiki 29 »

Dsl
Je ne connais pas les Roof :oops:
Le mieux c'est d'essayer...
Perso j'ai eu Shark => plus jamais qualité moyenne mais surtout ne correspond pas à la forme de mon crâne d'œuf :1dent:
+1 :vmotard:
A la retraite !!

Mes2langle
Expert
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38

Message par Mes2langle »

J'ai un pote qui en a un, et il roule en HD. Je me suis bien moqué de son casque lorsqu'il l'a acheté car j’identifie (certainement à tore) ces casques aux conducteurs de Tmax qui livrent de la drogue.
Je ne sais pas exactement quel model il a, mais c'est un model dont la mentonnière se relève avec autant de facilité qu'on relève la visière d'un intégrale. il en est très content. Je dois reconnaitre que c'est très pratique, lorsqu'on s'arrête pour un choix d'itinéraire, il ouvre son casque pour discuter audiblement.
Mais ROOF fait aussi le casque intégral le plus léger du marché et c'est Francais.

philco.vr46
Expert
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06

Message par philco.vr46 »

Un pote posséde un Roof et déplorait les courant d'air. Son Shark modulable le satisfait moyennement également. J'ai eu un nava 8, j'ai pas trop aimé que Jean Marc Fresc perde son titre à cause de lui :mrgreen: Un AGV, trop bruyant. Des Arai, je kiffe. Et je résous l'écran en mettant un pinlock photochromique ;)
Et pour cet été, je vais surement acquérir un jet Shoei. Je sais c'est mal mais je roulerais doucement :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

kiki 29
Expert

Message par kiki 29 »

Et pour cet été, je vais surement acquérir un jet Shoei
Fais Attention !
Ils vont interdire les casques Jet :drapeau_blanc:
A la retraite !!