Renouvellement de casque...
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Re: Renouvellement de casque...
Pareil, en plus, comme je mets une visière photochromique, je fais en sorte qu'il dur.
J'avais discuté une fois avec un gars qui me disait qu'avant les peintures et vernis étaient moins performants au niveau de la protection des UV, donc le casque devait perdre un peu de sa robustesse d'où la préconisation de changement tous les 5 ans.
J'ai fait tomber une fois un Shoei sur plusieures marches, je l'avais renvoyé pour contrôle et ils me l'ont renvoyé avec un certificat de conformité.
Pour ça, Shoei sont vraiment pro, je n'achète que cette marque. En plus on trouve facilement les pièces.
J'avais discuté une fois avec un gars qui me disait qu'avant les peintures et vernis étaient moins performants au niveau de la protection des UV, donc le casque devait perdre un peu de sa robustesse d'où la préconisation de changement tous les 5 ans.
J'ai fait tomber une fois un Shoei sur plusieures marches, je l'avais renvoyé pour contrôle et ils me l'ont renvoyé avec un certificat de conformité.
Pour ça, Shoei sont vraiment pro, je n'achète que cette marque. En plus on trouve facilement les pièces.
- charly38
- Jeune permis
- Membre : 76019
- Moto : Speed Triple Blanc
- Département : 38
Nouveau SHOEI acheté au salon du 2 roues a lyon un petit Gt Air2, j'en suis bien content
- DucdeNormand
- Jeune permis
- Membre : 77349
- Moto : Speed triple, ZRX1100, Scoot
- Département : Eure
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
Mais personne n'a essayé
le système de gonflage des mousses intérieurs ??
C'est excellent pourtant !!
C'est Arai ou Shoei voir schubert
Avec vous...
Mais osez
Vous allez voir
une bonne tenue de casque sur la tête et des joues....
le système de gonflage des mousses intérieurs ??
C'est excellent pourtant !!
C'est Arai ou Shoei voir schubert
Avec vous...
Mais osez
Vous allez voir
une bonne tenue de casque sur la tête et des joues....
A la retraite !!
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Perso j'ai eu Shark => plus jamais qualité moyenne mais surtout ne correspond pas à la forme de mon crâne d'œuf
Arai Viper, je l'ai utilisé très longtemps, la classe mais ne propose pas un modèle avec visière solaire intégrée
Airoh full carbon, très chère pour ce que c'est, très léger mais très bruyant
J'ai aussi un Bell (avec la déco TT), magnifique, finition approximative, très lourd et très bruyant
Mes préférés, Schoei GT Air, j'ai fais 60000km avec le 1, et j'ai le 2 depuis quelques années, je pense le changer pour le 3 l'année prochaine, poids qualité peu bruyant visière solaire intégrée etc en font un leader
J'ai aussi un LS2 Carbon pour la piste, convient parfaitement à cette utilisation, je suis très satisfait
Ça n'est pas les années qui me font remplacer un casque, mais son usure générale
Arai Viper, je l'ai utilisé très longtemps, la classe mais ne propose pas un modèle avec visière solaire intégrée
Airoh full carbon, très chère pour ce que c'est, très léger mais très bruyant
J'ai aussi un Bell (avec la déco TT), magnifique, finition approximative, très lourd et très bruyant
Mes préférés, Schoei GT Air, j'ai fais 60000km avec le 1, et j'ai le 2 depuis quelques années, je pense le changer pour le 3 l'année prochaine, poids qualité peu bruyant visière solaire intégrée etc en font un leader
J'ai aussi un LS2 Carbon pour la piste, convient parfaitement à cette utilisation, je suis très satisfait
Ça n'est pas les années qui me font remplacer un casque, mais son usure générale
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
Quelqu'un a déjà essayé les casque Roof? Je suis tenté d'essayer mais difficile de lire des avis sur cette marque.
-
- Expert
Dsl
Je ne connais pas les Roof
Le mieux c'est d'essayer...
Je ne connais pas les Roof
Le mieux c'est d'essayer...
+1Perso j'ai eu Shark => plus jamais qualité moyenne mais surtout ne correspond pas à la forme de mon crâne d'œuf
A la retraite !!
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
J'ai un pote qui en a un, et il roule en HD. Je me suis bien moqué de son casque lorsqu'il l'a acheté car j’identifie (certainement à tore) ces casques aux conducteurs de Tmax qui livrent de la drogue.
Je ne sais pas exactement quel model il a, mais c'est un model dont la mentonnière se relève avec autant de facilité qu'on relève la visière d'un intégrale. il en est très content. Je dois reconnaitre que c'est très pratique, lorsqu'on s'arrête pour un choix d'itinéraire, il ouvre son casque pour discuter audiblement.
Mais ROOF fait aussi le casque intégral le plus léger du marché et c'est Francais.
Je ne sais pas exactement quel model il a, mais c'est un model dont la mentonnière se relève avec autant de facilité qu'on relève la visière d'un intégrale. il en est très content. Je dois reconnaitre que c'est très pratique, lorsqu'on s'arrête pour un choix d'itinéraire, il ouvre son casque pour discuter audiblement.
Mais ROOF fait aussi le casque intégral le plus léger du marché et c'est Francais.
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Un pote posséde un Roof et déplorait les courant d'air. Son Shark modulable le satisfait moyennement également. J'ai eu un nava 8, j'ai pas trop aimé que Jean Marc Fresc perde son titre à cause de lui Un AGV, trop bruyant. Des Arai, je kiffe. Et je résous l'écran en mettant un pinlock photochromique
Et pour cet été, je vais surement acquérir un jet Shoei. Je sais c'est mal mais je roulerais doucement
Et pour cet été, je vais surement acquérir un jet Shoei. Je sais c'est mal mais je roulerais doucement
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Expert
Fais Attention !Et pour cet été, je vais surement acquérir un jet Shoei
Ils vont interdire les casques Jet
A la retraite !!