Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Re: Contrôle technique moto validé au Journal Officiel
Ça y est j'ai pris mon rendez vous pour le contrôle technique le 5 juin à 13h30
Hier je suis allé dans mon centre de contrôle technique habituel pour passer la petite voiture du filston. C'est un centre plutôt sympa et arrangeant, et ça ne me dérange pas de lui donner quelques euros pour qu'il me dise que ma voiture est bien entretenue et qui me laisse la liste de ce que je vais devoir refaire sur mon auto, avant de le revoir dans deux ans.
En lui laissant la voiture je lui demande si il va faire le contrôle motos, sans trop de conviction car pour moi il n'est pas sur la liste des centres à boycotter. Il me répond qu'à partir du 15/04 il le fera, j'ai donc pris mon rendez vous, c'est un moment historique.
J'étais le troisième motard à prendre rendez vous.
Je sais je suis un vendu en prenant un peu de recule, je me dis que ça va me couter le prix d'une paire de plaquettes de frein tous les trois ans, pour compenser demain j’arrête de freiner.
Hier je suis allé dans mon centre de contrôle technique habituel pour passer la petite voiture du filston. C'est un centre plutôt sympa et arrangeant, et ça ne me dérange pas de lui donner quelques euros pour qu'il me dise que ma voiture est bien entretenue et qui me laisse la liste de ce que je vais devoir refaire sur mon auto, avant de le revoir dans deux ans.
En lui laissant la voiture je lui demande si il va faire le contrôle motos, sans trop de conviction car pour moi il n'est pas sur la liste des centres à boycotter. Il me répond qu'à partir du 15/04 il le fera, j'ai donc pris mon rendez vous, c'est un moment historique.
J'étais le troisième motard à prendre rendez vous.
Je sais je suis un vendu en prenant un peu de recule, je me dis que ça va me couter le prix d'une paire de plaquettes de frein tous les trois ans, pour compenser demain j’arrête de freiner.
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Oui, tu avais le temps ! Des recours on été déposés devant le conseil d'état donc faut attendre le résultat... Bon, tu auras un peu de temps pour annuler ou pas en fonction de...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- boutae74
- Visiteur fréquent
- Membre : 80163
- Moto : t509 Speed triple 885 1997
- Département : 74
J'espère que tu n'a pas payé d'avance
jeune marié et jeune retraité
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
Houuuuu le vendu
Moi j'attends que ça soit plus clair
Moi j'attends que ça soit plus clair
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Oui j'avais le temps, j'ai jusqu'au 15 septembre 2024 d'après la loi, et comme dans notre beau pays les lois sont juste un concept que l'on applique que si nous sommes menacés de sanction, j'avais sans doute encore, un peu plus de temps.
Surtout que mon assureur m'a prévenu qu'aucun contrôle technique ne me sera demandé en cas de sinistre avec la moto.
Mais laissez moi apprécier mon podium, pour une fois que je suis premier quelque part
Surtout que mon assureur m'a prévenu qu'aucun contrôle technique ne me sera demandé en cas de sinistre avec la moto.
Mais laissez moi apprécier mon podium, pour une fois que je suis premier quelque part
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Je me demande si Mes2langle n'aurait pas un portrait du Maréchal Pétain au dessus de son lit
-
- Expert
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
-
- Curieux
- Membre : 81437
- Moto : Speed triple 2009
- Département : 83
Bon ce matin je suis allé voir une connaissance déjà équipée pour le CT. Il m'a passé la pollution pour voir et en mode decata et carto. Je suis juste au dessus en stabilisé (3000trs/min) par contre au ralenti c'est largement au dessus (sonde lambda désactivée). Le point positif il m'a dit qu'elle était très bien réglée bon ça je le savais !