Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
- tonnelier IRL Member :)
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Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Bonjour à tous
Après entretien de la Speed, j'ai remarqué que le câble d embrayage était effiloché... Je passe donc au démontage de la commande et la l'écrou tourne sot.... (celui qui est fixer en-dessous sur l'axe prisonnier)
Vous avez une idée pour l'enlever ?
-J ai essayé casse écrou, passe pas (pas le mien en tout cas l
-pince grippe
- fin tournevis pour pesée
convertisseur anglais
Après entretien de la Speed, j'ai remarqué que le câble d embrayage était effiloché... Je passe donc au démontage de la commande et la l'écrou tourne sot.... (celui qui est fixer en-dessous sur l'axe prisonnier)
Vous avez une idée pour l'enlever ?
-J ai essayé casse écrou, passe pas (pas le mien en tout cas l
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Ha oui et si qql sais comment démonter la fiche électrique je prends aussi
Merciiiii
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- patrice IRL Member :)
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Désolé Tonnelier, je peux pas t’aider j’ai jamais fait
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Pour moi aucun intérêt à faire tout ça s'il s'agit juste de changer le câble !!!
Le mieux est l’ennemi du bien, si tout fonctionne il suffit juste de graisser l'axe par pulvérisation.
D'ailleurs tu a s déjà bien abimé la cocotte en alu !!
Normalement il devrait y avoir un méplat. Tu ne l'as pas arrondi en serrant au lieu de déserrer?
Si j'avais à le démonter, je ferai ça :
- mettre une cale au dessus de la partie visible de l'axe (un écrou dont le diamètre extérieur est inférieur au diamètre de l'axe, pour ne pas abimer la cocotte en alu)
- mettre l'axe en pression sur ses deux extrémités avec une pince étau
- desserrer le Nylstop sur la longueur des filets visibles.
- Une fois cette première étape franchie, la tête ronde de l'axe peut être légèrement sortie de la cocotte et permettre de la bloquer avec une pince (+ protection pour ne pas la machouiller !) et finir la dépose du Nylstop.
Mais encore une fois, est-ce bien indispensable si tout fonctionne parfaitement !
Dans la cocotte il y a un insert en laiton ou en bronze qui peut se changer.
En tout cas sur ma 2010, lors de la révision, le mécano (qui est un super pro) l'a fait sur mon 2010 en remarquant qu'il y a avait un peu de jeu. Je n'en revenait pas de cette attention.
ça ne coute presque rien et c'est un vrai plus.
Le mieux est l’ennemi du bien, si tout fonctionne il suffit juste de graisser l'axe par pulvérisation.
D'ailleurs tu a s déjà bien abimé la cocotte en alu !!
Normalement il devrait y avoir un méplat. Tu ne l'as pas arrondi en serrant au lieu de déserrer?
Si j'avais à le démonter, je ferai ça :
- mettre une cale au dessus de la partie visible de l'axe (un écrou dont le diamètre extérieur est inférieur au diamètre de l'axe, pour ne pas abimer la cocotte en alu)
- mettre l'axe en pression sur ses deux extrémités avec une pince étau
- desserrer le Nylstop sur la longueur des filets visibles.
- Une fois cette première étape franchie, la tête ronde de l'axe peut être légèrement sortie de la cocotte et permettre de la bloquer avec une pince (+ protection pour ne pas la machouiller !) et finir la dépose du Nylstop.
Mais encore une fois, est-ce bien indispensable si tout fonctionne parfaitement !
Dans la cocotte il y a un insert en laiton ou en bronze qui peut se changer.
En tout cas sur ma 2010, lors de la révision, le mécano (qui est un super pro) l'a fait sur mon 2010 en remarquant qu'il y a avait un peu de jeu. Je n'en revenait pas de cette attention.
ça ne coute presque rien et c'est un vrai plus.
Vieux motard que jamais
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Slt nemo le meplat, c'est moi qui l'ai enlever...
Et pour l écrou il tourne sot.... L'axe est fixe...
J ai voulu l'enlever pour le remplacement du câble pour éviter de le torde lors de la pose du futur nouveau câble...
Et pour l écrou il tourne sot.... L'axe est fixe...
J ai voulu l'enlever pour le remplacement du câble pour éviter de le torde lors de la pose du futur nouveau câble...
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
SI l'axe est fixe, utilise une Dremel pour couper l'écrou.
Avec un petit disque ça passe. Même si tu ne peux pas aller au bout, une fois l'entaille faite tu pourras l'écarter et sortir l'écrou.
Et il n'y a aucune raison de tordre le câble si tu commence par cette extrémité et que tout est desserré et détendu côté levier et côté embrayage.
Avec un petit disque ça passe. Même si tu ne peux pas aller au bout, une fois l'entaille faite tu pourras l'écarter et sortir l'écrou.
Et il n'y a aucune raison de tordre le câble si tu commence par cette extrémité et que tout est desserré et détendu côté levier et côté embrayage.
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Je ne comprends pas
Tu veux juste changé le câble d'embrayage ??
Tu veux juste changé le câble d'embrayage ??
A la retraite !!
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Hello, j'ai déjà eu ce genre de prob, écrou trop serré une fois, maintenant il patine sur l'axe qui n'a plus de filet à cet endroit...
Mais pour remplacer le câble, tu n'as pas besoin de déposer le levier ni de tordre le câble
Tu détends le câble complètement en haut et en bas, ensuite en haut tu alignes la fente de la vis de réglage (et l'écrou de blocage) à la fente du support de levier, ensuite tu tires sur la gaine pour la sortir de son logement dans la vis et tu pivotes le câble de 90 degrés vers l'avant, reste plus qu'à sortir le boule du levier, tu fais l'inverse pour remonter le neuf
Mais pour remplacer le câble, tu n'as pas besoin de déposer le levier ni de tordre le câble
Tu détends le câble complètement en haut et en bas, ensuite en haut tu alignes la fente de la vis de réglage (et l'écrou de blocage) à la fente du support de levier, ensuite tu tires sur la gaine pour la sortir de son logement dans la vis et tu pivotes le câble de 90 degrés vers l'avant, reste plus qu'à sortir le boule du levier, tu fais l'inverse pour remonter le neuf
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Ben oui...Mais pour remplacer le câble, tu n'as pas besoin de déposer le levier ni de tordre le câble
Tu détends le câble complètement en haut et en bas, ensuite en haut tu alignes la fente de la vis de réglage (et l'écrou de blocage) à la fente du support de levier, ensuite tu tires sur la gaine pour la sortir de son logement dans la vis et tu pivotes le câble de 90 degrés vers l'avant, reste plus qu'à sortir le boule du levier, tu fais l'inverse pour remonter le neuf
Attention au cheminement du câble !!
A la retraite !!
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Re: Demontage commande d'embrayage Speed triple 1050 2015
Oui a la base je ne voulais que changer le câble, alors à tort ou à raison, je démonte la cocotte pour le remplacement,... je préfère la démonter juste par facilité de posé le câble (il y a juste écrou de 10 démonter) et LÀ j'ai constater qu'il était défaillant...
Donc la je remet tout en ordre
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