Pirelli Diablo Rosso IV

Répondre
Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5412
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par nemo26 »

@ Chat_noir
ça veut surtout dire une conduite très coulée sur les accélérations et comme de toute façon il faut freiner à un moment ou un autre.....
7000 km c'est énorme pour des Rosso IV !!!
Ils sont donc sous utilisés en particulier sur les sorties de courbes sur l'angle.
Si tu veux rester chez Pirelli, je te conseille de passer sur des Angel GT qui seront beaucoup plus adaptés à ton style de conduite et auront une bien meilleure longévité.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut,
Merci à tous pour vos réponses.
@Mes2langle je n'avais pas pensé à ton interprétation de la tendresse du pneu avant :jap: , plus que problable en effet. Je n'avais pas pensé à cela. et merci aussi pour les conseils pour préserver le pneu avant et user le pneu AR ::giggle:: .
@nemo26 Effectivement j'ai une conduite plutôt coulée, j'attaque un peu plus sur les routes que je connais. Les pneus ont fait les deux derniers S3D en 2023 au Puy en Velay (ou tu étais :ola: ) et ceux de 2024 en Haut Languedoc qui ont été bien arrosé (euphémisme ::giggle:: ), ils ont environ 1500 à 2000 km de pluie et routes humides, avec une conduite très coulée.
Oui 7000 km c'est plutot bien avec les Rosso IV dont j'ai été très content, ils ne m'ont jamais fait peur, pas de glisse, ils sont très sécurisants et que j'ai trouvé très bien sur les routes humides et mouillées.
Tu dois lire dans mon esprit :think: , effectivement je m'intéresse au Pirelli Angel GT II,ce week end j'ai relu tous ce qui a été dit sur le forum et de nombreux tests. C'est vrai qu'il a l'air très bien.
Dans l'ordre de mes préférences je regarde le Rosso III (le moins cher ~266€ le train; un sou c'est un sou :D ) avec lequel j'ai déjà roulé et que j'avais bien aimé. l'Angel GT II (le plus cher ~324€ le train) et le Rosso IV qui est pas mal (318€ le train). Le prix pour moi n'est pas le critère le plus important, c'est l'agrément de conduite et la sécurité qui prime.

Encore merci à tous pour vos conseils.
Amicalement Chat_noir
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

kiki 29
Expert
Messages : 1369
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par kiki 29 »

Essai les MITAS... :vmotard: :drapeau_blanc:
A la retraite !!

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Chat_noir »

Merci KikI 29
A priori les tests disent que les pneus sont pas mal,
mais je n'essayerais pas Mitas c'est une filiale tcheque de Michelin
et je boycotte Michelin depuis 1984, pour des raison que je ne developperais pas ici , je devais m'acheter une bagnolle un X3 et le concessionaire a refusé de me changer la monte d'origine Michelin, j'ai donc refusé de l'acheter.
Le même concessionaire avait accepté de remplacer la monte michelin d'origine sur le coupe serie 3 que j'avais
acheté, il m'avait mis des bridgestone, que j'ai jeté au bout de 1500 km des grosses daubes...sur le sec et sur le mouillé de l'aquaplaning à gogo... les 184 ch de la bm n'expliquent pas cela...
donc désolé...pas de Mitas pour moi ...
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Mes2langle »

Si tu n'est pas bloqué sur les Pirelli, Dunlop fait aussi des bon gommards made in France MK3, Roadspart IV ou qualifier core dans les tarifs du Mitas (ils font aussi des mauvais pneus comme le Roadsport II qui a une très mauvaise presse).
Pour ton boycotte de Michelin, ça ne te pique pas trop les yeux de regarder le moto GP ? :mrgreen:

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par philco.vr46 »

Je suis très Pirelli moi aussi et au final après avoir essayé le Rosso 3 et 4 et l'Angel 2, je resterai fidèle (pour le moment) au Rosso 4.
Je déteste les Michelin en moto aussi, mais c'est le comportement à mi usure pas un boycott. Et je n'ai pas été chanceux avec mes essais Dunlop (sportsmart MK3), . :roll: Les bridge (S21 et S22, T31 aussi mais aucun intérêt) sont biens mais pas au dessus des Pirelli, donc pas la peine. Les seuls Metzeler testé ont été les Roadtec 01, j'ai pas aimé du tout.

Je crois que je tenterais les Mitas un de ces jours. :1dent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

kiki 29
Expert
Messages : 1369
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par kiki 29 »

A priori les tests disent que les pneus sont pas mal,
Si ça bronche pas sur un Massey Ferguson KTM 1290 SD (204hp)
En mode Hyper cochon Très très vite... :malade:
(Wheeling en sortie de virage... etc...etc...)

Après c'est ton choix.

Pourquoi,
Tu ne prends pas des Angel GT2 ??
----
Pour ton boycotte de Michelin, ça ne te pique pas trop les yeux de regarder le moto GP ? :mrgreen:
<mdr :rofl: <mdr
A la retraite !!

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Chat_noir »

Mes2langle a écrit : 27 mai 2024 13:53 Si tu n'est pas bloqué sur les Pirelli, Dunlop fait aussi des bon gommards made in France MK3, Roadspart IV ou qualifier core dans les tarifs du Mitas (ils font aussi des mauvais pneus comme le Roadsport II qui a une très mauvaise presse).
Pour ton boycotte de Michelin, ça ne te pique pas trop les yeux de regarder le moto GP ? :mrgreen:
@mes2langle haaa oui des Dunlop oui, oui j'en ai eu... euh euh :think: c'etait en... c'était un temps que les moins de 20 ans 40 ans ne peuvent pas connaitre :D ,
en 1979 j'avais des K81 , je me rappelle bien sur mon 500 Honda Four K1 , je les ai remplacé en 1980 par des Pirelli Phantom que je préféreais...
Bon Dunlop est une filiale de Goodyear, et j'ai quelques soucis d'ethique avec goodyear... depuis quelques années je suis l'affaire concernant les pneus de camion qui éclatent...avec à la clé des accidents et des morts... goodyear n'est pas très très net sur le sujet (non ce n'est pas du complotisme :twisted: ) , il y a quelques semaines la justice et un juge s'est saisi de l'affaire pour l'instruire... espérons que cela ne se termine pas par un plaider coupable et un échange de gros sous sans que le public connaisse les tenants et aboutissants... ::angry::
Les pneus sont des éléments de sécurité et cela repose sur la confiance...pour l'instant je n'ai pas confiance en Goodyear / Dunlop. Donc pas d'achat de cette marque pour l'instant.

Concernant Michelin et le motogp c'est vrai ca pique un peu, c'est un peu agaçant. Michelin se vante sans cesse de battre des records , je concois que cela ne dois pas être facile d'améliorer les pneus chaque année...mais comment discriminer l'amélioration des temps ? Quelle est la part de l'évolution des moto et de celle des pneus ? Et puis Michelin est le seul fournisseur...unique du motogp. Personnellement j'aimerais bien qu'il y ai plusieurs fournisseurs de pneus...A vaincre sans péril on triumph triomphe sans gloire !
Mais dans le fond je m'en fout un peu...voir beaucoup <mdr !
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par plimsol »

En mode chauvin, les Dunlop sont les seuls pneus moto fabriqués en France! Et pour l'instant ils ne m'ont jamais fait défaut.

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Pirelli Diablo Rosso IV

Message par Mes2langle »

Pour ce qui est des pneus moto, je n'adhère pas :1dent: à une marque plus qu'a une autre et je prône l'infidélité pneumatique, n'allez pas croire que je trompe ma femme avec une poupée gonflable, mais je pense que c'est sympa d'essayer différentes gommes pour se faire une idée, sans aller jusqu’à la chute c'est mieux.
Si j'avais voulu qu'on m'impose une marque de gomme, je serais devenu pilote de moto gp, mais j'aime la liberté de choisir et surtout je manque de talent :rofl:

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités