Y a deux mois j ai fait l'acquisition en concession d'un Speed triple R de 2014 garantie 1 an , lors du premier mois 1/2 j ai été confronté comme beaucoup au couinement agacent des plaquettes arrière d'origine qui était usée a moitié , j ai décidé cette semaine de les changer tous c est bien passé ,mais lors du premier freinage a vide sur la béquille d'atelier je constate que frein appuyé je peux bouger ma roue de quelque mm d'avant en arrière , bizarre le disque n est pas flottant , la je decide d enlever le clips de sécurité de l'écrou et stupeur celui ci se desserre a la main .
Je ne vous cache pas que l état de la bague conique , le cone de la jante(arrachement de matière) et l ovalisation des trous d'indexation a fini de m achever .
Je viens de mettre la concession au courant et il vont venir chercher la moto car je ne suis pas équipé pour resserrer la roue , j attends .
D'après vous est ce que tout doit être changé ?
Problème roue Ar serré a la main
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Re: Problème roue Ar serré a la main
La roue a due prendre et l'axe avec, tant qu'à faire, autant changer les roulements si ils changent l'axe.
Mais sans voir, c'est impossible de faire un diagnostic infaillible.
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Re: Problème roue Ar serré a la main
Salut
C'est sûr que ça doit te mettre en rogne, mais vois le bon côté d'avoir un recours possible grâce à un achat chez un pro plutôt qu'à un particulier.
Tiens nous au jus et bon courage d'ici là.
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Re: Problème roue Ar serré a la main
Et surtout, tu n'es pas tombé et ça, c'est bien le principal !
Du coup c'est énervant (normal) mais tu es toujours là (et ça, c'est bien, non ?).
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Re: Problème roue Ar serré a la main
La jante doit être certainement changée également si les trous de centrage et le cone sont endommagés.
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