Y a deux mois j ai fait l'acquisition en concession d'un Speed triple R de 2014 garantie 1 an , lors du premier mois 1/2 j ai été confronté comme beaucoup au couinement agacent des plaquettes arrière d'origine qui était usée a moitié , j ai décidé cette semaine de les changer tous c est bien passé ,mais lors du premier freinage a vide sur la béquille d'atelier je constate que frein appuyé je peux bouger ma roue de quelque mm d'avant en arrière , bizarre le disque n est pas flottant , la je decide d enlever le clips de sécurité de l'écrou et stupeur celui ci se desserre a la main .
Je ne vous cache pas que l état de la bague conique , le cone de la jante(arrachement de matière) et l ovalisation des trous d'indexation a fini de m achever .
Je viens de mettre la concession au courant et il vont venir chercher la moto car je ne suis pas équipé pour resserrer la roue , j attends .
D'après vous est ce que tout doit être changé ?
Problème roue Ar serré a la main
-
- Membre : 83909
- Moto : Speed triple 1050 R
- Département : 26000
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Re: Problème roue Ar serré a la main
La roue a due prendre et l'axe avec, tant qu'à faire, autant changer les roulements si ils changent l'axe.
Mais sans voir, c'est impossible de faire un diagnostic infaillible.
Mais sans voir, c'est impossible de faire un diagnostic infaillible.
-
- Curieux
- Membre : 82234
- Moto : Speed Triple 2010
- Département : 69
Salut
C'est sûr que ça doit te mettre en rogne, mais vois le bon côté d'avoir un recours possible grâce à un achat chez un pro plutôt qu'à un particulier.
Tiens nous au jus et bon courage d'ici là.
C'est sûr que ça doit te mettre en rogne, mais vois le bon côté d'avoir un recours possible grâce à un achat chez un pro plutôt qu'à un particulier.
Tiens nous au jus et bon courage d'ici là.
-
- Jeune permis
- Membre : 77222
- Moto : Buell XB12SS
- Département : 82
Et surtout, tu n'es pas tombé et ça, c'est bien le principal !
Du coup c'est énervant (normal) mais tu es toujours là (et ça, c'est bien, non ?).
Du coup c'est énervant (normal) mais tu es toujours là (et ça, c'est bien, non ?).
-
- Curieux
- Membre : 77021
- Moto : Speed Triple 1050 rouge 2014
- Département : 52
La jante doit être certainement changée également si les trous de centrage et le cone sont endommagés.