Philco

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7956
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Philco

Message par motardxxx »

C'est à cause de sa suspension de permis de 6 mois pour pour excès de vitesse.
Il veut éviter la récidive grâce à la Thruxton.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Ma Speed commençait doucettement à prendre des bornes et elle n'aurait pas été jusqu'à ma retraite pour bosser tous les jours, je vous rappelle qu'il s'agit d'un véhicule professionnel ;) Donc il fallait la remplacer, la Thrux a été choisie parce qu'elle est trop belle et qu'elle est toujours un peu moins puissante que la Speed même si c'est pas ça qui va tout changer. L'idée de base c'était que je conserve ma Speed en la rachetant à ma boite mais j'ai pas les sous pour le faire maintenant et pas la place pour en rentrer deux. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Je commence à m'habituer à la Thrux, le moteur est vraiment génial, la position est un peu trop en avant même avec les bracelets hauts mais je vis finir par m'y faire. Par contre j'ai des fourmillements dans la main droite à partir d'une vingtaine de bornes, c'est insensé. Jamais connu ça avec aucune autre moto, un proprio à ça? Ou je râle quand je l'amène pour la révision dans 15 jours? Je me demande même s'il ne me manque pas un poids quelque part tellement c'est désagréable à la longue.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14233
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Philco

Message par daytona73 »

Tu t'es déjà fait opéré des tunnels carpien ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Heu non. Et je n'y tiens pas :lol:
Tu sais le couple de serrage des pontets toi qui sait (presque) tout s'il te plait?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5412
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Philco

Message par nemo26 »

philco.vr46 a écrit : 21 juin 2024 08:31 Ma Speed commençait doucettement à prendre des bornes..........il s'agit d'un véhicule professionnel ;)
Ah je comprends mieux! Je me rappelle maintenant, "la Speed de fonction" !! J'ai jamais pu avoir ça, uniquement des voitures! :lol:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14233
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Philco

Message par daytona73 »

philco.vr46 a écrit : 25 juin 2024 09:47 Heu non. Et je n'y tiens pas :lol:
Tu sais le couple de serrage des pontets toi qui sait (presque) tout s'il te plait?
Voilà...

Parfois ces vibrations, fourmillements disparaissent après le rodage, mais je n'ai jamais vu ça sur un Thruxton...


Image
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Merci beaucoup Dayto, extra.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Je crois que j'ai peut être compris le souci, j'ai mis le support quad lock sur la fixation haute du guidon droit et du coup je ne peux pas serrer assez. Je vais modifier ça ce week-end pour confirmer. Mais ça me parait logique, ça fourmille pas à gauche :roll:
Encore merci Daytona pour le tableau. :boire_un_coup:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 482
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Philco

Message par speedfour91 »

philco.vr46 a écrit : 25 juin 2024 09:24 Par contre j'ai des fourmillements dans la main droite à partir d'une vingtaine de bornes, c'est insensé.

j'ai eu il y a quelque temps un problème de fourmillement au niveau des doigts , et après plusieurs recherche chez le doc , il c'est avéré que ça venait de la base de la nuque , ici passe d'innombrable vaisseaux et autre tuyau :shock: .
j'avais une légère inflammation à ce niveau ce qui gênait la bonne circulation des fluides ;) d'où le fourmillement dans les doigts .
Un traitement léger homéopathique à suffit à régler le souci ;)
Peut être , je ne suis pas médecin et cela n'engage que moi , que ta nouvelle position , plus en avant , sur les poignées , donc un angle plus important de la tête , plus relevé , pourrait coincer quelle chose au niveau de la nuque ?
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut , mais si ça peu aiguiller :vmotard:
Image
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités