Application Myride (de Yamaha)

Répondre
Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Application Myride (de Yamaha)

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut,
Bon aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse sur la région grenobloise pas question de sortir,
c'est bien connu les chats n'aime pas l'eau…donc profitons en pour se connecter et faire un petit partage…

j'ai essayé l'application myride de Yamaha , certains ou beaucoup penserons une japonniaiserie ::angry:: pas de ça chez moi , mais bon ne soyons pas sectaire.
J'imagine que vous la connaissez déjà mais qui sait…

C'est une application gratuite que j'ai chargé sur mon iPhone (salaud de riche :lol: !) mais que l'on trouve aussi pour les téléphones androïd sur googleplay…

Je l'ai testé sur ma petite balade (450 km quand même) au Mont Ventoux mardi 18/06 il y a deux jours.
Je l'ai essayé sans m'enregistrer , et elle marche…

L'application donne les statistiques de votre sortie, date de la sortie , température du jour, distance parcourue,
temps total et temps de roulage, vitesse moyenne et maxi les accélération mini (freinage) et maxi les angles d'inclinaison…les altitudes mini et maxi (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas d'info pour cette fois car j'ai une application qui me donne l'altitude et qui marche bien curieux…)
On peut sauvegarder le parcours en format gpx sur le téléphone…

Une petite image de ce que l'on obtiens comme résumé. C'est le retour de Malaucène à Grenoble…

Image
(Un clic droit de la souris vous agrandira l'image)
Bon j'ai enlevé la vitesse maxi il faut être décent quand même…
certains , je les entend déjà se gausser des faibles angles que j'ai pris mais bon je ne suis pas Marc Marquez ou Pecco Bagnaia …

Bon, pour ceux qui comme moi n'ont pas une moto récente équipée d'un ordinateur de bord qui dit papa maman et donne l'âge du capitaine cela peut être un bon moyen de connaitre les stat de vos sorties…

Amicalement.
Chat_noir
Edit: correction de fautes d'orthographe...
Modifié en dernier par Chat_noir le 21 juin 2024 10:41, modifié 1 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Application Myride (de Yamaha)

Message par philco.vr46 »

c'est un peu la même chose que l'appli Super Biker de Pirelli? :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

kiki 29
Expert
Messages : 1369
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Application Myride (de Yamaha)

Message par kiki 29 »

Exact!

Vu que les écu sur les Jap's sont bien verrouillés...

Il y a toujours un moyen de contourner ;)

Chose que je ne conseils pas (sans connaissance) :vmotard:
A la retraite !!

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Application Myride (de Yamaha)

Message par Chat_noir »

philco.vr46 a écrit : 20 juin 2024 13:50 c'est un peu la même chose que l'appli Super Biker de Pirelli? :roll:
Merci philco.vr46 je ne connaissais pas l'appli de Pirelli Super Biker,
je l'ai chargé sur mon téléphone, je vais l'essayer. Ce qui est détestable c'est qu'au contraire de l'application pour téléphone Yamaha celle de Pirelli demande une inscription avec mail et plein d'info avant de pouvoir l'utiliser.
Bon j'ai plein d'adresses mail "poubelle" pour éviter des désagréments...
Edit: correction fautes d'orthographe j'suis une bourrique avec l'orthographe ::angry::
Modifié en dernier par Chat_noir le 21 juin 2024 11:00, modifié 1 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Application Myride (de Yamaha)

Message par philco.vr46 »

Je suis inscrit depuis plus d'un an (et je ne m'en suis jamais servi) mais je ne suis pas submergé de mails publicitaires. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Application Myride (de Yamaha)

Message par Mes2langle »

Merci du partage chat noir, tu nous l'a bien vendu 😉 j'utilisais liberty rider qui est plus pour préparer les itinéraires mais il ne donne aucune données sur la vitesse, le freinage ou l'angle, si ça n'a pas changé. J'essaierais ça en rentrant de Paris mi juillet 🥴

Yohan
Jeune permis
Messages : 196
Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
Membre : 82566
Moto : Speed triple 2013
Département : 37
Contact :

Re: Application Myride (de Yamaha)

Message par Yohan »

Je viens de tester, franchement pas top. La remontée d'info pour l'angle à un gros temps de latence. J'ai testé en même temps l'appli Pirelli, rien a voir au niveau des valeurs max atteintes ( plus de 10 degrés d'écart).

Yohan
Jeune permis
Messages : 196
Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
Membre : 82566
Moto : Speed triple 2013
Département : 37
Contact :

Re: Application Myride (de Yamaha)

Message par Yohan »

Je me suis calé dans un rond point large avec personne et fait plusieurs tours, ça met bien 1 à 2 secondes avant de réagir. Donc en gros ça m'a enregistré des valeurs pas réelles puisque sur un virage rapide ou sur un enchaînement l'appli n'a pas le temps de réagir. Sinon c'est rigolo mais il faut la laisser en arrière plan sinon tu risques d'être tenter de regarder en roulant

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités