Application Super Biker (de Pirelli)

Répondre
Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Application Super Biker (de Pirelli)

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut
un p'tit retour sur l'application Pirelli Super Biker qu'avait signalé philco.vr46 qui fait suite à mon post sur l'application Myride de Yamaha.
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... #p17146076

Aussi facile à installer et à utiliser que l'appli myride, bon il suffit de donner son nom , une adresse mail , identifier sa moto et les pneus de celle ci. Bon à vous de voir si vous donnez vos vrais info ou pas…
On a le choix d'enregistrement entre road et track… bon j'ai essayé road pour ma petite sortie d'hier au col du Noyer (Haute Alpes) …

Les statistiques donnent beaucoup d'info mais… :think:

Un résumé qui est fourni…

Image

J'ai masqué la vitesse maxi par décence…
Les accélérations sont dans un référentiel inconnu (j'imagine par rapport au téléphone) ou sont X Y et Z par rapport à la moto ?
Je doute de la véracité des valeurs… prendre plus de 2G <wtf m'apparait plutôt surestimé.( C'est vrai que les Speed marchent comme des avions mais quand même… ::giggle:: )

Personnellement j'aurais préféré les accélérations dans l'axe de la moto positives et négatives (freinage).

Ce qui est sympa c'est l'enregistrement des datas, vitesse et inclinaison, sur l'ensemble du parcours, la résolution est d'une seconde…et que l'on peut faire défiler sur le parcours

Image

Dommage que l'on ne puisse pas zoomer la trace…
Vous pouvez faire un clic droit pour ouvrir les 2 images en + grand.
Après on peut se poser la question de la précision des valeurs des angles d'inclinaison…
Une chose de sur: l'altitude qui est plutôt bonne 1670 m pour officiellement 1664 m au col du Noyer.
Amicalement
Chat_noir
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Application Super Biker (de Pirelli)

Message par Mes2langle »

Verdicte, tu préfères Superbiker ou Myride? Col du noyer, super balade 👍

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Application Super Biker (de Pirelli)

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut Mes2langle

Effectivement comme tu le dis le col du Noyer est une super balade, surtout que depuis l'an dernier la route (D217) a été très bien refaite à partir de Pellafol en passant par la Posterle jusqu'à la D117 fini les gravillons qui gâchaient le plaisir…Pas beaucoup de cycliste cette fois ci pas comme la semaine dernière au Mont Ventoux ou il était impossible de rouler avec des vélos de partout, ::angry:: à trois, 4 de front, des voitures qui les suivaient au pas… ::angry::
à la descente coté Malaucène j'ai même été obligé de m'arrêter sur le bas coté car 5 vélos montaient de front en occupant toute la route…De la boucherie… ::angry:: ::angry::

Au sommet du Noyer il y a un restaurant (que je trouve excellent) ou je me suis arrêté, depuis l'an dernier la terrasse à été refaite et ombragée, nouveau parking pour voiture, moto, vélos…
une bien belle halte avant la magnifique descente vertigineuse :love: sur le Champsaur… une de mes balades préférées.

Mais bon revenons aux applications.

Ce que j'aime bien sur Super Biker de Pirelli c'est la trace avec la localisation des vitesses et des angles sur le parcours.
Les moins les accélérations dont on ne sait que faire dans la mesure ou l'on ne connait pas le référentiel par rapport à la moto.

Alors que dans Myride l'info des accélérations est plus simple et compréhensible négative pour le freinage et positive.

Bon, je n'ai fait qu'un test avec les deux applications, j'ai tendance à penser que les valeurs d'angle d'inclinaison de Super Biker me semblent un peu (trop ?) flatteuse…
Prendre 46° à gauche et 38° à droite surtout que je me sentais en délicatesse avec mes pneus usés je ne sais trop quoi en penser… :think:

Bon loin de moi l'idée d'influencer quiconque je crois que chacun peut les essayer, elles sont gratuites, et de choisir celle qui lui convient le mieux. Je ne me place jamais en tant qu'influenceur, et pourtant c'est la mode en nos temps connectés. Et vu la tanche matinée de poireau que je suis en terme de pilotage je ne me sent pas pertinent.

Après je vais faire un test comparatif en lançant en même temps les deux applications, j'espère que mon iphone13 (salaud de riche) et son processeur sera assez puissant pour faire tourner simultanément les deux applis et comparer les valeurs mesurées.

[/Mode vieux con ON] Est ce que type d'application peut influencer les utilisateurs, consciemment ou inconsciemment, à prendre plus de risques sur la route, et risquer un accident
pour avoir des stats d'angles les plus flatteuses…[/Mode vieux con OFF]
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Yohan
Jeune permis
Messages : 196
Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
Membre : 82566
Moto : Speed triple 2013
Département : 37
Contact :

Re: Application Super Biker (de Pirelli)

Message par Yohan »

Petit test ce matin, en même temps et sur le même trajet que l'appli Yamaha.
Clairement je préfère la Pirelli. peut-être être un peu flatteur pour les angles effectivement (47° à gauche comme toi)mais au moins elle réagit avant de redresser contrairement à la Yam

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2638
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Application Super Biker (de Pirelli)

Message par Mes2langle »

Celui qui prends 90° d'angle a perdu, je rappelle :mrgreen: merci pour les retours, j'essaie en rentrant

Yohan
Jeune permis
Messages : 196
Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
Membre : 82566
Moto : Speed triple 2013
Département : 37
Contact :

Re: Application Super Biker (de Pirelli)

Message par Yohan »

L'appli Pirelli est moins pousse au crime que l'appli Yamaha car pas d'affichage en temps réel. Tu restes concentré sur la route et tu analyse à la fin.

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités