Salut l'ami,
Voilà j'ai un peu planché sur cette anglaise qui aime pas qu'on la chauffe trop sous peine de faire grève de ..démarreur .
J'ai jamais été un grand sportif donc la poussette à bientôt 70 piges et à 32 °C à l'ombre après l'apéro ca march' po bien !
Bon alors voilà, j'ai tout éliminé au fur et à mesure...le coup du démarreur avec les charbons j'y croyait pô.. car ils sont encore bien longs et les ressorts sont balaises, .le régulateur il crache bien ses 14 V et des brouettes en sortie...les masses sont bonnes ...et .les câbles sont pas coupés.Le capteur machin truc qui changerait de valeur.. je suis trop binaire moi et de toute façon ça empêcherait pas le démarreur de tourner.
Il reste...le relais de démarreur . Il est extérieurement nickel mais un truc me pousse à l'autopsier.
Comme un gros sadique je saisi la dremel et lui ouvre le bide.
Inside tout est nickel mais quelque chose m'interpelle....et devinez quoi ? L'AIMANT
J'enlève le bobinage et le teste avec un métal ferreux et je m'apercois qu'il a diminué de résistance et a perdu de l'effet magnétique, impliquant qu'à la commande les contacts cuivre ne sont pas assez puissant et francs.
Mes cours de physique et la température de Curie refont surface... au delà de 60°C les aimants se démagnétisent.
Changez le relais à 20 balles et tout ira bien.
Bonne route à tous;
Philippe
A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
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Re: A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
En attendant de trouver une autre solution de remplacement à ce relais de l'homme des cavernes ( je testerai bien un relais statique (photocoupleur) mais il faut que je teste le niveau de courant de fuite résiduel à l'arrêt (quelques milliampères) pour voir si c'est supportable par la batterie..
La solution basique immédiate passe par une meilleure isolation thermique du relais d'origine.
Une plaque adhésive pare chaleur devrait faire l'affaire.
@+
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Re: A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
Pour 20 balles comme tu dis, est-ce que ça vaut le coup de se faire chier
J'ai une sonde température dans un boîtier Ctek sous la selle, ça monte rarement au dessus de 45°-50° même sous chaleur infernale extérieure.
Et puis, je pense, que les aimants utilisés sont de type ferrite, donc les températures max sont bien, bien plus hautes, au delà des 200°.
J'ai une sonde température dans un boîtier Ctek sous la selle, ça monte rarement au dessus de 45°-50° même sous chaleur infernale extérieure.
Et puis, je pense, que les aimants utilisés sont de type ferrite, donc les températures max sont bien, bien plus hautes, au delà des 200°.
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Re: A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
Tu as raison pour l'aimant c'est un ferrite et l'effet magnétique est bien moins important.Juan-Lewis a écrit : ↑04 juil. 2024 20:34 Pour 20 balles comme tu dis, est-ce que ça vaut le coup de se faire chier
J'ai été traumatisé par le dernier essais de l interrupteur magnétique à capteur carré Hall et son aimant néodyme qui aime pas le hot.
C'est vrai ca reste du consommable ...au diable la varice....heu... l'avarice
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Re: A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
@boostman
Vas-y coupe à la disqueuse
On résoudras
S'il faut...
Ah mon tour de polluer les post...
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A la retraite !!
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Re: A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
C'est quoi cette blague de sujet....?
Vieux motard que jamais
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Re: A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
Une sombre histoire d'attraction...
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