Salut les Triumphistes,
Je me présente Téo de Rouen, je suis l'heureux propriétaire d'un Speed 1050 RS de 2020.
Je me permets de m'adresser à vous pour savoir si je suis leu seul à voir eu un problème de boite avec ma belle, car un pignon de 4 mort au bout de 20 000 km ça me parait un peu bizarre quand même...
Merci d'avance pour vos retours
Problème boite de vitesse 1050rs
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Re: Problème boite de vitesse 1050rs
J'ai vendu ma RS 2019 avec près de 60mkm, elle avait pas bougé et zéro problème.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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Re: Problème boite de vitesse 1050rs
hello ,
tu as demonter la boite ?
j'ai souvent les vitesses qui sautent sur la mienne mais elle que 8mille kilometre
tu as demonter la boite ?
j'ai souvent les vitesses qui sautent sur la mienne mais elle que 8mille kilometre
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème boite de vitesse 1050rs
Il faut différentier une vitesse qui saute ou plusieurs...
Si c'est toujours la 4, probable crabots bouffés, éventuellement fourchette pliée, les causes sont souvent un mauvais usage et intensif du shifter, bref des vitesses mal verrouillées
De un il y a un rappel pour les modèles montés en shifter (remplacement de la biellette de sélection car contact avec le corps du shifter en mode passage du rapport supérieur), j'ai aussi très souvent vu des sélecteurs réglés beaucoup trop haut au repos, avec le shifter on déclenche le changement de vitesse, mais avec la botte on ne monte pas assez le sélecteur pour bien verrouiller la vitesse...
Les 2/3 des prob sont humains
Si c'est toujours la 4, probable crabots bouffés, éventuellement fourchette pliée, les causes sont souvent un mauvais usage et intensif du shifter, bref des vitesses mal verrouillées
De un il y a un rappel pour les modèles montés en shifter (remplacement de la biellette de sélection car contact avec le corps du shifter en mode passage du rapport supérieur), j'ai aussi très souvent vu des sélecteurs réglés beaucoup trop haut au repos, avec le shifter on déclenche le changement de vitesse, mais avec la botte on ne monte pas assez le sélecteur pour bien verrouiller la vitesse...
Les 2/3 des prob sont humains
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Problème boite de vitesse 1050rs
Salut Teo,
ça te dirait de te présenter avant de poster ?
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Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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