Pas de contact

kerdour29
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Message par kerdour29 »

Juan-Lewis a écrit : 09 août 2024 14:04
kerdour29 a écrit : 08 août 2024 18:06 Image
Ces deux prise débranche du coté de la rampe d'admission ?
Celle de gauche c'est pour les modèles 4 cylindres, celle de droite c'est pour le marché américain avec un recyclage des vapeurs d'essence (canister). Enfin il me semble.
Par contre tu feras gaffe, je crois que ton tournevis a la gangrène...
OK, donc normal qu'elle soit pas branchées.
Un peu malade le tournevis effectivement ^^
Vraiment la je seche !
J'attend la semaine pro pour voir avec tune ecu
En espérant qu'il arrive a se connecter.
Compteur hs peut être ?

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daytona73
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Re: Pas de contact

Message par daytona73 »

Il faut reprendre les bases, fusibles relais etc, partir de la batterie, vers le nieman et qu'est-ce qui sort du nieman des relais des fusibles, les masses communes etc
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

kerdour29
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Message par kerdour29 »

Batterie, c'est bon.
Fusible tous ok
Neiman, je l'ai démonter, je vois pas ce qui pourrait deconné. J'ai pas l'impression que les clefs soient codé, si ?
Prise du neiman, pour moi elle est bonne aussi
Continuité des fils pour moi c'est bon aussi
Tous les relais claque quand je le les branches en direct
Pas vérifier les masses, elles se trouvent ou ?
Coupe circuit pour moi ok, et de toute manière il empêche pas de mettre le contact.
Rhaaaa ces pannes électrique ...
J'aurais aimé voir un fil coupé sous le neiman ...

Merci a tous de vos pistes !

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daytona73
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Message par daytona73 »

Tes démarches et raisonnement sont juste, mais ça n'est pas assez poussé

Ça n'est pas parce qu'un relai claque qu'il est fonctionnel, le circuit de commande oui, mais le circuit de puissance (30 à 87) se ferme t il sans résistance (ohm)?

Est ce qu'il y a du jus qui arrive au nieman et est ce qu'il en ressort quand tu tournes la clé ?

Est ce que les fusibles sont alimenté ? Certains en permanent, d'autre sous contact ?

Est ce qu'il y a alimentation + et - à l ECU et au compteur ?

capteur de chute OK ?

Il faut approfondir les contrôles et vraiment procéder par élimination, tu pars de la batterie vers le nieman puis le coupe circuit etc etc et valider, noter les résultats

Toujours penser qu'il faut fermer la boucle, les masses sont aussi importantes que le positif

Est ce que tu as le schéma électrique ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

kerdour29
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Message par kerdour29 »

J'ai du ju sur les fusibles.
J'ai échanger les relais de place.
C'est quelle pin le + et - de l'ecu et du compteur ?
Je voulais vérifier mais je sais pas lesquelles regarder.
Pour le neiman y'as bien de la tension, mais pareille quelle câble donne le "contact".
La partie feux, claxon, clignotant fonctionne.
Je devrait avoir de quoi faire un tune ecu début de semaine on verra bien (si il peut se connecter ...)

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Message par daytona73 »

kerdour29 a écrit : 08 août 2024 18:06

C'est quoi cette prise avec des fils shunter ? L'alarme ?

Image

Tu as contrôlé le shunt "alarme" car si l'alarme est monté ça coupe l'alimentation...
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Message par Sylv'1 »

C'est vrai qu'il fait flipper ce tournevis <wtf
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

kerdour29
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Message par kerdour29 »

Panne resolu ! Shunt de l'alarme qui fait des siennes !
Merci a tous pour vos info !

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Message par denns70 »

Surtout à dayto qui a encore "tapé juste" ! :amen:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

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Re: Pas de contact

Message par philco.vr46 »

Comme d'habitude serait on tenté de préciser. :thumbup:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

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