Pneus; question bête

Avatar du membre
StreetTriple93
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 28 août 2022 18:02
Age : 46
Membre : 81797
Moto : Speed Triple RS 2024
Département : 93, 75, 37, 45, 03
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par StreetTriple93 »

Merci à nouveau. Je vais me décider très prochainement et ferai un retour.
Mon choix va balancer entre S23 et Dunlop Road Smart IV, alors a priori. J’hésite encore. Question de curseur.
Je pense à ce stade avoir envie des S23.
Je vous raconte la suite.
Merci encore.
Permis moto depuis 2003.
De Bandit 600, à SV 650, Fazer, MT 07 à Street RS et enfin Speed 1200 RS.

jh84
Expert
Messages : 1246
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par jh84 »

:hello:
Je pense que dans les départements ou tu roules et à la saison qui arrive il serait plus judicieux de suivre les conseils de Plimsol; ;)
partir sur des gommes plus touring :vmotard:
J'ai roulé en S22,excellent ::sunshine:: mais je suis dans le vaucluse ;)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par philco.vr46 »

Ah oui, il y a les Dunlop cher à Dayto :D , moi je suis moins fan parce que les gommes c'est jamais que du ressenti personnel et que techniquement elles se valent toutes. Je suis vraiment Pirelli, aussi je te dirais que les Angel Gt sont parfaits également, j'en ai usé un train sur la Speed et j'ai bien aimé, juste j'ai trouvé que la durée de vie ne valait pas le supplément de tarif. Bon dans les Alpes maritimes, je n'ai jamais eu de doutes sur les sports, même sous des orages violents spécialité locale :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
StreetTriple93
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 28 août 2022 18:02
Age : 46
Membre : 81797
Moto : Speed Triple RS 2024
Département : 93, 75, 37, 45, 03
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par StreetTriple93 »

Merci beaucoup pour vos retours.
Je cogite, je tranche et au pire je changerai selon mon ressenti. Je vous raconterai en tout cas.
Merci beaucoup.
Permis moto depuis 2003.
De Bandit 600, à SV 650, Fazer, MT 07 à Street RS et enfin Speed 1200 RS.

ecirb
Jeune permis
Messages : 109
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 82
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par ecirb »

Hello
je suis ... ou du moins, j'étais un fan inconditionnel des S21. J'ai adoré ce pneu tant il met en confiance et tient fort le pavé (avec une pression de gonflage un peu faible). Il ne tient pas longtemps (vraiment pas) mais qu'est ce qu'il est bon, alors je lui pardonne. Au moment de changer, je suis donc passé sur S22... tout aussi bon, tout simplement.
Puis mon épouse a du changer ses pneus et elle était fan des michelin PR4 ... plus dispo et le PR5 pas en stock chez le motociste. Le vendeur lui propose les dunlop roadsmart 3 sous prétexte qu'ils sont aussi bon. Elle me demande et je lui dit "vas-y, tu le mets pas encore en contrainte forte ton pneu alors tu n'auras pas de mauvaise surprise". Et elle n'en n'a pas eu.
Sauf que quand j'ai pris sa moto, bah je l'ai trouvé plus fun que d'habitude et j'ai commencé à jouer avec et ... et mince alors ils sont excellents aussi ces pneus !
Bref, sur la Speed avec ses pneus en bois j'ai donc tenté le Dunlop RoadSmart4 et sans surprise ... il est excellent. Pour de la route, il fait aussi bien en tenue sur le sec que le S22, à savoir, il tient (difficile de faire mieux pour le coup :) ). Il chauffe vite, le profil rend la moto maniable et secure.
Par contre, petit détail, les roadsmart tiennent bien plus longtemps que les S22 et sont moins cher.
Et enfin, le dernier détail qui va peut être être important pour toi vu que tu veux rouler par tout temps, les S22 (et de manière général les pneus sport) ne sont franchement pas bon sous la pluie. Pas bon et pas sécurisant je trouve même (et pourtant je suis une maxi lopette sous la pluie). Par contre les RoadSmart y sont très bon. Ca peut faire la différence pour toi peut être.

Avatar du membre
StreetTriple93
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 28 août 2022 18:02
Age : 46
Membre : 81797
Moto : Speed Triple RS 2024
Département : 93, 75, 37, 45, 03
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par StreetTriple93 »

Merci beaucoup pour ce retour. Je continue à réfléchir donc. :-)
Permis moto depuis 2003.
De Bandit 600, à SV 650, Fazer, MT 07 à Street RS et enfin Speed 1200 RS.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18532
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par Sylv'1 »

plimsol a écrit : 10 sept. 2024 20:28je vais être amené à rouler pas mal sous la flotte cet hiver.
Argh... j'espère que la Speed ne va pas te faire des misères...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par plimsol »

Tu n'imagines pas. La semaine dernière j'ai roulé sous la flotte pendant plus d'une heure et je n'ai pas arrêté de me demander : "déconnera, déconnera pas...." et non aucune problème. Je l'ai reprise pour rentrer à la maison dans l'après midi et pareil, comme une horloge. On verra bien. Mais bon c'est franchement pas marrant de toujours se demander si on peut avoir confiance

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14233
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par daytona73 »

philco.vr46 a écrit : 11 sept. 2024 08:12 Ah oui, il y a les Dunlop cher à Dayto :D

C'est vrai que j'ai un bon feeling avec Dunlop sur route... Sur piste c'est plus compliqué à gérer

Les Roadsmart 4 sur ma Tiger 1200 sont une merveille (un peu plus bruyant que les Scorpion Trail II) mais vraiment un grip à toute épreuve et une très bonne stabilité et maniabilité, le meilleur compromis sur cette moto, en 63000 km j'ai eu le temps d'en user une palette, (tourance next bruyant, une horreur, road 4 la pire m que j'ai roulé, Scorpion Trail II excellent, M9RR le top mais s'use très, trop vite, le Roadsmart 4 le meilleur compromis)

Sur la 1050 RS, sur d'autres aussi, le Mk3, feeling grip usure mouillé, tout est au rdv
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pneus; question bête

Message par plimsol »

Pareil, Je suis devenu un fan de Dunlop après quelques montes de mk3, de TT et maintenant de qualifier core. Je pense que ce sera des roadmsart 4 pour passer l'hiver

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités