Un presque nouveau

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 53
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par Elias67 »

Salut et bienvenue <chouper
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Kyrellian
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2024 13:36
Membre : 83804
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 91
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par Kyrellian »

Re-Salut à tous,

Enfin, j'ai pris livraison de ma Speed aujourd'hui ! Après 3 mois de galère je suis enfin un motard heureux.
Pour la petite histoire, une dizaine de jours après mettre présenté sur le forum j'ai eu un accident avec ma S1000R. Rien de grave : un débile en scooter qui décide de piler en inter file sans aucune raison (ligne droite, aucun changement de direction de voiture, ...) enfin si, il avait rater sa sortie, plus une erreur d'inattention de ma part (en fait il a piler au moment exact ou je jeter un coup d'œil dans mon retro) et paf, je le percute. Bon je suis en tort, rien a dire. Par contre ma roue a percuté son system de frein arrière, ma jante est fêlé, roue a plat obligé de faire appel à un dépanneur. Je prend mon mal en patience et me fait une raison sur ma matinée qui est perdue. Le dépanneur arrive mais pas de chance, on est lundi, la concession BMW qui est pourtant à 2km est fermé, il va mettre ma bécane au dépôt et la déposera le lendemain à la première heure chez BMW (d'après lui) ... ou pas.
Le mardi j'appelle BMW pour voir comment on s'arrange pour l'expert, les réparations, etc, etc, mais le mec ne comprend rien a ce que je lui dit et après quelques minute de discussion je me rend comptes qu'il n'a pas la moto, le dépanneur ne lui a pas déposé. Bon ça peut arrivé, j'appelle le dépanneur pour voir ce qu'il en ai et là limite je me fais insulter et raccrocher au nez, il la livrera quand il aura le temps et aucun moyen de faire pression, vu que l'accident a eut lieu sur autoroute (l'A86) il est le seul a pourvoir intervenir ici donc je ne peux même pas demander à l'assurance (qui l'a pourtant payer) de faire pression sur lui. Je rappelle le mercredi, le jeudi, le vendredi, toujours les même réponses désagréables. Le ton change le mardi suivant quand à bout je le menace d'aller porter plainte pour vol vu qu'il ne veut pas me restituer mon véhicule. Je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de recevable mais ça a marché, hop moto livrée dans la journée.
Du coup, je passe à l'étape suivante, rendez vous avec l'expert, j'appelle le cabinet mandater par mon assurance (la mutuelle des motards) et là on me répond que le seul rdv c'est 8 jours après, le mercredi suivant. A priori l'expert fait ses tournée le lundi et le mercredi et il est déjà plein pour le lendemain. J'aurais déjà du s'alerter sur ce point : un expert moto qui fait ces tourné le Lundi alors que 99% des concession et garage moto sont fermé le lundi ... le mec ne doit pas être débordé. Mais bon, je patiente.
C'est la que la véritable galère a commencé. Je pensais que l'histoire du dépanneur était ahurissante, ce n'était que la mise en bouche. Je vais vous passer l'intégralité des appel téléphonique que j'ai eu avec l'expert, ou plutôt avec l'équipe administrative du cabinet car je n'ai jamais pu parler à l'expert en personne, mais il lui a fallu plus de 8 semaines pour enfin avoir l'autorisation de réparer.
Tout commence bien, le rapport de l'expert est prêt le vendredi qui suis l'expertise, mais depuis quelque année, un nouveau process à la mutuelle des motard veut que pour toutes réparation supérieur à 3000€ (ou 4000€ j'ai eu plusieurs version) soit revue par un expert conseil (un autre expert quoi), sauf que là l'expert conseil ne bouge pas pendant 10 jours pour finalement demander un complément d'information, que l'expert met encore 10 jours a lui renvoyer. quand finalement l'avis définitif (pas vraiment en fait) de l'expert conseil revient, mon expert ce met en arrêt maladie ... on repart sur un délai de 8 jours pour que le cabinet décide finalement de transmettre le dossier à un autre expert et qu'il en prenne connaissance pour finalement faire une demande de clarification à l'expert conseil qui vous l'aurait devinez va encore mettre près de 2 semaine à répondre ...
Au final 8 semaines pour rendre un rapport d'expertise qui indique de changer la roue avant, les disque de frein, la fourche mais pas le pneu ... sérieux ? Ok il était usé, pas encore mort mais tout de même proche de la fin mais la jante s'est fêlé sous le choc, la fourche a plié et surtout la moto a été déplacée et entreposée 10 semaines avec une roue à plat. D'après le mec de chez BMW, le pneu était découpé et donc in remontable mais l'expert ne veux rien entendre. Je ne veux pas partir dans un conflit avec l'expert, il lui a déjà fallu 8 semaines pour pondre cette merde, Je préfère payer 130 balles de pneu que de d'avoir encore attendre je ne sais combien de temps.
Enfin tout est près pour que BMW puisse enfin réparer la moto. Quand je l'ai récupéré la semaine dernière, le mec de l'atelier dit que tous les dossiers Mutuelle des Motards depuis plusieurs années (depuis la mise en place de ce process d'expert conseil en fait) était tous bloqué parfois jusqu'à plusieurs mois et m'a raconté quelques anecdotes délirantes. Il m'a même conseillé de quitté la mutuelles des motards dès l'incident clos.
Finalement, ma Speed qui était arrivé en avance à la concession (merci a clément d'avoir fait son max pour raccourcir le temps de livraison), sera resté 2 mois et demi en expo jusqu'à que je puisse enfin en prendre livraison.
J'espère que cette mauvaise expérience pourra au moins servir à d'autre donc si vous êtes assuré à la mutuelle des motards et que vous vous trouver en Ile de France et plus particulièrement dans les Yveline (après, je ne sais pas exactement quel est le découpage géographique pour la nomination de cabinet d'expert dans le coin), il y a de grandes chance que vous subissiez la même mésaventure que moi. Pour info le cabinet d'expertise s'appelle Cabinet Lang & Associés. Si vous allez voir les avis google (pour ce que ça vaut), il semble que les expertise longue et foireuse soit un peu leur produit signature. Donc du coup Cabinet Lang + Mutuelle des Motards, c'est un peu le combo gagnant, au moins en ce qui me concerne. J'avoue avoir été grandement de la gestion de cet incident par la mutuelle chez qui je suis pourtant depuis 26 ans.
Je ne sais absolument pas si cette histoire est transposable à d'autre zones géographiques, à d'autre marques ou même à d'autres assurances, donc pas de conclusion hâtive sur l'assurance en elle même mais j'ai quand même de ne pas assure ma Speed chez eux.

Pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, merci et à bientôt.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14233
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par daytona73 »

Et bien, quel récit 😮

Moralité, il faut tout faire soi même

La prochaine fois tu la laisses au bord de l'autoroute, on te la vole et tu récupères plus d'argent de l'assurance que la reprise de Triumph, MMA zéro traca zéro blabla 😅
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
beru
IRL Member :)
Messages : 2516
Enregistré le : 25 juin 2015 11:02
Age : 53
Membre : 72807
Moto : Speed RS 2019
Département : 21
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par beru »

Effectivement ça fait peur 😱, en comparaison mon sinistre avec bambi s'est réglé rapidement, en 10 jours tout était plié. Merci AMV

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24239
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par denns70 »

Bravo pour ta patience..! <wtf
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 53
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par Elias67 »

A la lecture de ton récit, je me dis "ben ça alors le nom du cabinet me dit qqchose...." :think:
Je vérifie et comme ils ont des antennes un peu partout en France j'ai également eu le 'plaisir' d'avoir à faire à eux.
Rien de bien méchant : l'expert de ce cabinet devait passer chez BMW voir le parechoc arrière de ma I3. Une formalité.
Sauf que l'expert s'est pointé chez BMW....moto, garage qui est à vol d'oiseau a qqs centaines de mètres.
Donc un expert ou un cabinet d'expertise qui ne sait pas qu'une I3 est une voiture.....
Mais depuis le début je soupçonne qu'il n'est jamais passé chez BMW moto mais qu'il s'agissait d'une excuse pour gagner du temps.
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par philco.vr46 »

Les assurances c'est devenu de la folie. Ils sont maintenant "dépendants" des experts qu'ils ont eux même choisis. :o J'ai un sinistre habitation ouvert depuis 2 ans à la MACIF, et largement payé parce qu'ils m'ont fait les avances nécessaires quand je suis allé au bureau local, mais ils ne peuvent pas le clôturer parce que l'expert missionné ne leur envoie pas ses conclusions, ne leur répond pas et ne me répond pas non plus :o La dernière fois je leur ai demandé s'ils étaient sur qu'il soit encore en vie. :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
boutae74
Visiteur fréquent
Messages : 609
Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
Age : 64
Membre : 80163
Moto : t509 Speed triple 885 1997
Département : 74
Contact :

Re: Un presque nouveau

Message par boutae74 »

Coucou :hello:
Ah les zassurances, aaaaah les zexperts,

Je suis en attente du règlement d'un sinistre, un cambriolage depuis plus d'un an, on attend puisqu'on ne peut faire que ça ou passer peut être chez un médiateur. On a pris à l'époque l'assurance de la banque du prêt pour l'appart. Bin on est patient aussi mais on va peut être en changer hein pis de banque aussi dans la foulée

Pour la bécane, je suis à la mutuelle aussi pour 3 bécanes et je n'ai pas à m'en plaindre... je n'ai jamais eu de sinistre, je touche du bois :1dent:

La fois où j'ai eu un gros carton qui m'avais aussi fait arrêter la bécane pendant 10 ans j'étais assuré ailleurs

Enfin bon tout ça pour dire, respect pour ton endurance, tu es un exemple de résilience :amen:
<maried> jeune marié et jeune retraité :1dent:

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités