Boite de vitesse raide et bruyante
- Nildebar
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Salut à tous,
Je reviens vers vous sur ce sujet de boîte de vitesse.
J ai la Speed rs de 2020 achetée à 3000kms d occas.
Aprés plusieurs problèmes de pression d huile basse dont on a déjà parlé, il y a un mois, je roule avec des potes et j entends un bruit métallique au niveau de la boîte ou de l embrayage et des vibrations anormales.
Profitant d être proche de Triumph (METZ AUGNY 57), Je vais chez eux en leur expliquant la chose, et le vendeur me dit "un 3 cylindres ça vibre" ok mais j ai fait 17 000 sur la moto et elle ne vibre pas de cette façon d habitude. Là oui.
Ensuite il me dit "je l emmène au mécano".
Content et rassuré, j attends 10 minutes et il me la ramène en me disant c est bon on a graissé la chaine.
Là je me suis dit qu ils n écoutaient pas le client et nous prenaient pour des cons.
Je lui dit c est ds le moteur le bruit et gardez ma moto.
Là il me dit de rentrer chez moi avec (50kms) et qu il n entend pas de bruit.
En arrivant chez moi, elle fait plus de bruit. Je les rappelle et là ils me disent appelle ton assurance qu ils nous ramènent ta moto (alors que j y étais 45 min avant).
3 semaines aprés avoir reçu la moto, ils me disent aprés essais, qu elle fait bien un bruit anormal (moto de 3 ans et demi et 20 000 kms) et me demandent s ils peuvent ouvrir le moteur.
2 jours aprés, je reçois un devis de 11 500 euros...oui oui 11 500 euros alorq que la moto en vaut 12 000.
Je monte à Metz, ils me montrent les pièces et là l arbre de transmission cassé, des dents cassées sur les pignons et la boîte en alu usinée par le frottement de l axe cassé.
Et là ils n y sont pour rien alors qu ils m ont fait repartir et n ont rien écouté.
Savez-vous si des problèmes de boîte de vitesse sont connus sur ces années (2020) et si j ai du recours?
J ai écrit il y a 5 jours à Triumph France et pas de nouvelles.
En gros je suis seul et je ne peux me permettre de perdre mes 12 000 euros.
TRIUMPH METZ, je répète, n y allez pas. Toujours des problèmes avec eux.
Merci pour vos réponses et conseils que je prends avec plaisir poir me dépatouoller de cette merde.
Je précise que je sais passer les vitesses avec shifter ou sans avant qu on me dise que je fais le bourrin.
Merci encore et à plus
Je reviens vers vous sur ce sujet de boîte de vitesse.
J ai la Speed rs de 2020 achetée à 3000kms d occas.
Aprés plusieurs problèmes de pression d huile basse dont on a déjà parlé, il y a un mois, je roule avec des potes et j entends un bruit métallique au niveau de la boîte ou de l embrayage et des vibrations anormales.
Profitant d être proche de Triumph (METZ AUGNY 57), Je vais chez eux en leur expliquant la chose, et le vendeur me dit "un 3 cylindres ça vibre" ok mais j ai fait 17 000 sur la moto et elle ne vibre pas de cette façon d habitude. Là oui.
Ensuite il me dit "je l emmène au mécano".
Content et rassuré, j attends 10 minutes et il me la ramène en me disant c est bon on a graissé la chaine.
Là je me suis dit qu ils n écoutaient pas le client et nous prenaient pour des cons.
Je lui dit c est ds le moteur le bruit et gardez ma moto.
Là il me dit de rentrer chez moi avec (50kms) et qu il n entend pas de bruit.
En arrivant chez moi, elle fait plus de bruit. Je les rappelle et là ils me disent appelle ton assurance qu ils nous ramènent ta moto (alors que j y étais 45 min avant).
3 semaines aprés avoir reçu la moto, ils me disent aprés essais, qu elle fait bien un bruit anormal (moto de 3 ans et demi et 20 000 kms) et me demandent s ils peuvent ouvrir le moteur.
2 jours aprés, je reçois un devis de 11 500 euros...oui oui 11 500 euros alorq que la moto en vaut 12 000.
Je monte à Metz, ils me montrent les pièces et là l arbre de transmission cassé, des dents cassées sur les pignons et la boîte en alu usinée par le frottement de l axe cassé.
Et là ils n y sont pour rien alors qu ils m ont fait repartir et n ont rien écouté.
Savez-vous si des problèmes de boîte de vitesse sont connus sur ces années (2020) et si j ai du recours?
J ai écrit il y a 5 jours à Triumph France et pas de nouvelles.
En gros je suis seul et je ne peux me permettre de perdre mes 12 000 euros.
TRIUMPH METZ, je répète, n y allez pas. Toujours des problèmes avec eux.
Merci pour vos réponses et conseils que je prends avec plaisir poir me dépatouoller de cette merde.
Je précise que je sais passer les vitesses avec shifter ou sans avant qu on me dise que je fais le bourrin.
Merci encore et à plus
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Jamais vu ça, des vitesses qui sautent oui, problème de crabot usé prématurément suite à une utilisation hasardeuse du shifter...
Pourrais tu nous rappeler les interventions faites pour la pression d'huile et à quel kilométrage
Pourrais tu nous rappeler les interventions faites pour la pression d'huile et à quel kilométrage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Nildebar
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Disons que je suis allé 5 à 6 fois chez eux pour pression d huile basse à 3500kms, elle sortait juste de révision, jusqu à 10 000 qu ils trouvent le problème (clapet de je ne sais plus quoi), je ne connais rien en mécanique.
Le problème c est qu un coup changement de la pompe à huile, un coup changement du filtre à huile, et les autres coups je ne sais mm pas ce qu ils ont fait. Mais tjs le problème à chaques fois jusqu à 13 000 kms qu ils trouvent ce clapet un peu bloqué.
Le truc c est qu ils me faisaient ça sans me donner de papiers à part les passages en garantie comme la pompe.
Là suis désespéré.
Ils m ont quand mm dit que le cable du shifter était coincé mais j ai tjs trouvé mes passages de vitesse souples.
Aprés je m en sers plus en down qu en up mais tjs souple.
Le problème c est qu un coup changement de la pompe à huile, un coup changement du filtre à huile, et les autres coups je ne sais mm pas ce qu ils ont fait. Mais tjs le problème à chaques fois jusqu à 13 000 kms qu ils trouvent ce clapet un peu bloqué.
Le truc c est qu ils me faisaient ça sans me donner de papiers à part les passages en garantie comme la pompe.
Là suis désespéré.
Ils m ont quand mm dit que le cable du shifter était coincé mais j ai tjs trouvé mes passages de vitesse souples.
Aprés je m en sers plus en down qu en up mais tjs souple.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Bon, j'ai analysé les photos et manuel d'atelier.
Pour moi tu dois engager une procédure, est ce que tu as une assurance qui couvre ceci, il est impératif de mandater une expertise...
Pour remplacer la clapet de décharge de pression d'huile, il faut partager le moteur en deux et sortir la boîte de vitesse, il est possible qu'il y ait eu une erreur au remontage (tout comme le câble du shifter coincé) qui a obstruer le graissage du roulement de l'arbre, de plus te laisser repartir faire 50 bornes comme ça a certainement entrainer les dommages sur les carters qui nécessite le remplacement de ceux ci et c'est cette intervention qui est impayable, un arbre de boîte et les roulements c'est 2 ou 3000 balles.
Dans tous les cas, ne répare pas ce moteur, il faut trouver une donneuse ou un moteur complet (même plus kilométré que ta moto si entretien suivi), ce moteur a de toute façon subit une usure prématuré sur 13000 km pour cause de pression d'huile trop faible, de mémoire je t'avais parlé de ce clapet qui était certainement incriminé pour ton prob de pression, laissé ça 10000 km, c'est vraiment des guignols
Courage et tiens nous au jus
le clapet de décharge de pression d'huile c'est ça
Pour moi tu dois engager une procédure, est ce que tu as une assurance qui couvre ceci, il est impératif de mandater une expertise...
Pour remplacer la clapet de décharge de pression d'huile, il faut partager le moteur en deux et sortir la boîte de vitesse, il est possible qu'il y ait eu une erreur au remontage (tout comme le câble du shifter coincé) qui a obstruer le graissage du roulement de l'arbre, de plus te laisser repartir faire 50 bornes comme ça a certainement entrainer les dommages sur les carters qui nécessite le remplacement de ceux ci et c'est cette intervention qui est impayable, un arbre de boîte et les roulements c'est 2 ou 3000 balles.
Dans tous les cas, ne répare pas ce moteur, il faut trouver une donneuse ou un moteur complet (même plus kilométré que ta moto si entretien suivi), ce moteur a de toute façon subit une usure prématuré sur 13000 km pour cause de pression d'huile trop faible, de mémoire je t'avais parlé de ce clapet qui était certainement incriminé pour ton prob de pression, laissé ça 10000 km, c'est vraiment des guignols
Courage et tiens nous au jus
le clapet de décharge de pression d'huile c'est ça
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
C'est quand-même dingue que sur une pression basse ce n'est pas d'abord le clapet de décharge qu'ils vont voir en premier.
Tu as fait 7000km depuis le clapet ?
Tu as fait 7000km depuis le clapet ?
- Nildebar
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Oui j ai fait 7000 kms et je roule parfois un peu sport quand même.
Quand j ai vu les pièces je me suis dit que si ça bloquait là dedans je me fracassais la tête
Quand j ai vu les pièces je me suis dit que si ça bloquait là dedans je me fracassais la tête
- Juan-Lewis
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Pareil que Dayto, couille au remontage.
- Nildebar
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Merci Dayto,
Je me souviens bien quand tu m as dit que c était ce clapet.
D ailleur la deuxième fois qur j y suis allé pour la pression d huile basse, je leur ai dit ce que tu m avais expliqué sur ce clapet.
Ils m ont regardé de haut en bas en me faisant comprendre que je n étais pas mécano. Du coup......j y suis retourné 3 ou 4 fous ensuite
Je me souviens bien quand tu m as dit que c était ce clapet.
D ailleur la deuxième fois qur j y suis allé pour la pression d huile basse, je leur ai dit ce que tu m avais expliqué sur ce clapet.
Ils m ont regardé de haut en bas en me faisant comprendre que je n étais pas mécano. Du coup......j y suis retourné 3 ou 4 fous ensuite
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Alors perso je suis nul de chez nul en mécanique (mais ici tu as des gars comme Dayto qui s'y connaissent vraiment).
Par contre ce qui est sûr c'est que tu dois contacter ton assurance, ta protection juridique et mandater un expert, rassembler toutes les infos que tu as (prendre le temps de faire un document récapitulatif de tout ce qui s'est passé pour le fournir à l'assurance etc., les factures...)
Bon courage.
Par contre ce qui est sûr c'est que tu dois contacter ton assurance, ta protection juridique et mandater un expert, rassembler toutes les infos que tu as (prendre le temps de faire un document récapitulatif de tout ce qui s'est passé pour le fournir à l'assurance etc., les factures...)
Bon courage.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
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- Nildebar
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Merci bcp pour vos conseils,
Je sais bien que Dayto s y connais vraiment, il m a déjà dépanné et tjs de bons conseils.
Je vous tiens au jus pout la suite.
Je sais bien que Dayto s y connais vraiment, il m a déjà dépanné et tjs de bons conseils.
Je vous tiens au jus pout la suite.
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